Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Accident de frappe Lun 13 Sep - 7:14
Voici un denier Furia proposé sur Vcoins qui est interessante car elle présente un accident de frappe partiel due à la non éjection complète de la monnaie lors de la seconde frappe. Je n'ai pas relevé beaucoup de ces accidents partiels, contrairement aux incus qui eux sont le résultat d'une monnaie restée à la même place sur le coin dormant. A noter aussi, la contresignature du banquier sur les deux parties de la monnaie.
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: Accident de frappe Dim 24 Oct - 14:02
Merci de nous la montrer. Ce qui est le plus interessant dans ces accidents de frappe est de recréer le sénario qui amène à ces "ratés" de production. Dans ce cas la monnaie a bougé de façon anti-horaire d'à peine 5 degrés en même temps qu'elle subissait un petit décalage vers le haut. Surement un accrochage au coin mobile.
Age: 59 Localisation: Rochefort (B) Date d'inscription: 03/08/2010
Sujet: Re: Accident de frappe Mar 26 Oct - 19:13
Salut IOVI
Puis-je profiter de ton post pour te demander ce que tu penses de la légende avers de ce tremissis ? Il me semble qu'il y a quelque chose "décalé" dans cette légende D N IVSTINI-ANVS PP ....??
C'est le seul byzantin que j'aie, acquis par erreur de jeunesse....:-))
Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
Sujet: Re: Accident de frappe Mar 26 Oct - 19:15
Phil a écrit:
Salut IOVI
Puis-je profiter de ton post pour te demander ce que tu penses de la légende avers de ce tremissis ? Il me semble qu'il y a quelque chose "décalé" dans cette légende D N IVSTINI-ANVS PP ....??
C'est le seul byzantin que j'aie, acquis par erreur de jeunesse....:-))
Merci
voui petite double frappe en effet!!! bien zolie cette petite