Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?

Aller en bas 
+8
septimus
getaminus
Potator II
alwin1
BRUTUS
Chut
byzancia
Bruno
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:24

super1 super1 bravo2

Le jeu en valait bien la chandelle....!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:32

BRUTUS a écrit:
super1 super1 bravo2

Le jeu en valait bien la chandelle....!!!!! Wink


...il m'arrive de temps en temps de m'élever au-dessus de ma fierté Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:45

Bruno a écrit:


mdr18 mdr18 une lettre apocryphe interprétée à la sauce Iovienne...je suis quand même comblé d'aise que tu reconnaisses que le grand Vava fût celui qui permit à ton chouchou de devenir un grand général puis un empereur qui malheureusement tomba très vite dans un narcissisme éhonté Wink ...quant à son rêve d'un monde parfait sur lequel Rome étendrait sa domination il lui coutât la vie...pourquoi donc n'a t-il pas écouté les conseils de modération de Valérien...il eût alors été à l'image de ce dernier : un très grand empereur Yes ...

Ca t'arrangerais mais non ! Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 68725 C'est tiré du bouquin d'Emile Lepaulle "Etude historique sur M. AVR. PROBVS ", la reconnaissance de l'héroïsme de Probus par Valérien, je m'en passe !!! Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 848744 Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 829488
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:35

IOVI a écrit:


Ca t'arrangerais mais non ! Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 68725 C'est tiré du bouquin d'Emile Lepaulle "Etude historique sur M. AVR. PROBVS ", la reconnaissance de l'héroïsme de Probus par Valérien, je m'en passe !!! Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 848744 Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 829488

...comme le disait récemment le grand numismate pro-busien Jean Louis Etienne " Lepaulle a encore perdu le Nord" mdr18 mdr18


Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:43

Ce bouquin n'existe pas: le Paul-Emile est le consul de -219 et -216, il n'a donc pas pu connaitre Probus!
CQFD.
C'est une mystification.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:50

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 829488 Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 829488
Il était dans le catalogue de la vente de JB lorsqu'il a vendu la bibliothèque numismatique de H. RAMBACH !!
http://encheres.monnaie.me/bibliotheque-numismatique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:40

Si si , il a existé et connu certainement connu Probus ...................!!!!

Paul Emile Victorinus .........!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vava écrasé, Vava brisé, Vava martyrisé
» Faustina Junior .
»  Denier Auguste Colonia Patricia (merci rayban35) avec photo
» Moi (en vidéo et photo) et mon pote Belenos photo. sullyvan.
» Vava sauveur du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: