| | Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bruno Pontif

| Sujet: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 9:35 | |
| …Septimus vient de m’annoncer qu’il m’avait photographié à la BNF un unique denier de Valérien II…je l’en remercie grandement… …comme je pense que ce saloupiot ne m’enverra pas la photo tant que je n’aurais pas cédé à son odieux chantage dont il se délecte par avance du fait qu’il va ma provoquer d’horribles douleurs intestinales  …je dois donc de faire une déclaration publique dans laquelle je reconnais que Septime Sévère est le plus grand empereur romain et que le monnayage de sa famille est le plus beau, le plus inventif et le plus intéressant de tout l'empire romain… donc je le reconnais  … …bien évidemment chacun admettra que j’agis sous la menace d’un forumeur jaloux et revanchard et que mes paroles ne sont absolument pas le reflet de ma pensée qu’il n’est ici nul besoin de réaffirmer concernant l'empereur qui mérite ce titre... …voila pour moi le plus important était de récupérer les photo du petit Vava et de vous en faire profiter même si pour cela il fallait vendre mon âme au diable Septimus enfoiré … |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 9:43 | |
| |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 10:05 | |
|  Moi, il m'a gracieusement photographié des monnaies du grand Probus sans pour cela que je me ridiculise en public.!! Juste pour augmenter le châtiment, voici un texte antique avec les références précises : Eutrope, bréviaire, IX, 7-11. "Puis Licinius Valérien, qui opérait alors dans la Rhétie et le Norique, fut nommé par son armée empereur, et bientot Auguste. Gallien fut aussi à Rome salué César par le sénat. Le règne de ces princes fut pernicieux et presque funeste au nom romain, soit par leur infortune, soit par leur lâcheté. Les Germains vinrent jusqu'à Ravenne. Valérien, faisant la guerre en Mésopotamie, y fut battu par Sapor, roi des Perses. Bientôt même, ayant été fait prisonnier, il vieillit chez les Parthes dans une ignoble servitude. Gallien, nommé Auguste alors qu'il était adolescent eut un règne d'abord heureux, puis satisfaisant et à la fin désastreux. Jeune encore, il accomplit plusieurs vaillants exploits en Gaule et en Illyrie, ou il tua près de Mursa Ingenuus, qui avait revêtu la pourpre et Trébellien. Longtemps calme et tranquille, livré ensuite à toutes les corruptions de la débauche, il laissa flotter les rênes du gouvernement par suite de sa honteuse mollesse et de sa faiblesse désespérante. Les Alamans après avoir ravagé les Gaules, firent des incursions en Italie. La Dacie, qui, au-delà du Danube, avait été adjointe à l'empire par Trajan, fut perdue. La Grèce, la Macédoine, Le Pont, l' Asie furent ravagés par les Goths. La Pannonie fut dévastée par les Sarmates et par les Quades. Les Germains pénétrèrent jusque dans les Espagnes et prirent d'assaut la fameuse cité de Taragone. Les Parthes, après avoir occupé la Mésopotamie, se mirent à revendiquer la Syrie." Quels exploits glorieux, de grands empereurs défenseurs des limes. Vava mérite bien le titre de pernicieux, funeste et lâche !!!  Heureusement Probus a rétablit tout ça peu après !!!! 
Dernière édition par IOVI le Mer 28 Juil - 11:09, édité 1 fois |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 10:19 | |
|
Dernière édition par Chut le Mer 28 Juil - 11:07, édité 1 fois |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 11:05 | |
| |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 11:12 | |
| |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 12:36 | |
| |
|
 | |
getaminus COS II

| |
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Mer 28 Juil - 22:44 | |
| Je n'ai pas la photo avec moi, je la posterai... dans 15 jours! |
|
 | |

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Jeu 29 Juil - 8:02 | |
| pauvre Bruno tout le monde s'acharne contre lui... |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Jeu 29 Juil - 8:43 | |
| |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Jeu 29 Juil - 8:50 | |
| |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Jeu 29 Juil - 9:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? Jeu 29 Juil - 9:01 | |
| |
|
 | |
| | Photo de l'unique denier du divin Vava junior ? | |
|