Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tibère vrai ou faux ?

Aller en bas 
+2
BRUTUS
bryce82
6 participants
AuteurMessage
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:04

bonjour,

je suis débutant en monnaies romaines, je  viens d'hérité de quelques romaines qui appartenait a mon arrière grand père et que je viens de découvrir suite au décès de ma grand mère donc pas acheter sur  internet qui n'existait pas a son époque.
cependant une d'entre elle m'interroge sur son authenticité: un denier de Tibere "pontif maxim" qui me parait trop beau pour êtres vrais! donc peut être un faux de son époque ou tout simplement un vrais en tout cas je ne suis pas assez bon pour le voir.
il pèse 3.76gr pour environ 19mm et elle est moins sombre que sur  la photo

pouvez vous me dire si oui ou non elle est authentique? merci par avance et excusé la qualité des photos faites par mon téléphone portable...

Tibère vrai ou faux ? <a href=Tibère vrai ou faux ? Tibere10" />
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:54

coucou
il m'a tout l'air bon ....!!!!!!
Tibère vrai ou faux ? Tibere10

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40