Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tibère vrai ou faux ?

Aller en bas 
+2
BRUTUS
bryce82
6 participants
AuteurMessage
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:04

bonjour,

je suis débutant en monnaies romaines, je  viens d'hérité de quelques romaines qui appartenait a mon arrière grand père et que je viens de découvrir suite au décès de ma grand mère donc pas acheter sur  internet qui n'existait pas a son époque.
cependant une d'entre elle m'interroge sur son authenticité: un denier de Tibere "pontif maxim" qui me parait trop beau pour êtres vrais! donc peut être un faux de son époque ou tout simplement un vrais en tout cas je ne suis pas assez bon pour le voir.
il pèse 3.76gr pour environ 19mm et elle est moins sombre que sur  la photo

pouvez vous me dire si oui ou non elle est authentique? merci par avance et excusé la qualité des photos faites par mon téléphone portable...

Tibère vrai ou faux ? <a href=Tibère vrai ou faux ? Tibere10" />
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:54

coucou
il m'a tout l'air bon ....!!!!!!
Tibère vrai ou faux ? Tibere10

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:58

authentique à 100%. Jolie qualité bravo2
Revenir en haut Aller en bas
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:09

ok, merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides!!
je suis heureux qu'elle soit authentique alors car j'avais vraiment peur qu'elle ne le soit pas!!
oui elle est très jolie avec de beaux reliefs que l'on distingue hélas mal sur les photos. Very Happy

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:03

Elle me semble bonne aussi.

Mais attendons l'avis de Iovi, Potator ...... (et Marc mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:35

Aucun doute sur celle ci ! Tibère vrai ou faux ? Icon_biggrin
Le portrait est typique, le flan normal et pas de contresignature farfelue ! Tibère vrai ou faux ? 625512Joli tribute penny. Tibère vrai ou faux ? 467984
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:46

Beau style. Livie, au revers, a l'air un peu alanguie, ça donne un petit quelque chose d'irréel à la scène

_________________
Tibère vrai ou faux ? Bannie11 Tibère vrai ou faux ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:23

merci pour la confirmation!! super1
IOVI j'ai vue sur le forum que la tienne est magnifique aussi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:57

Jolie monnaie Bravo12

Hors contexte certaines remarques peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes :sors:

bryce82 a écrit:
super1
IOVI j'ai vue sur le forum que la tienne est magnifique aussi...
Wink

Brutus, un commentaire ? mdr18

Numis drapeau38


Dernière édition par numisfrance le Mar 22 Juin - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:03

Si tu remplaces la palme par un crucifix , ça donne un air d'une scène de "l'Exorciste" .......!!!!!!

Mais je m'interdis de déformer l'intention des derniers propos de Bryce ..........!!!!!! ange12 Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:53

je vois que vous avez bcp d'imagination !! Wink
pour l'exorciste je ne m'en souviens plus beaucoup ni de la scène avec le crucifix mais moi je la voie plutôt relax dans son fauteuil en train de se ventilé en regardant l'exorciste...!!! :sors:

désoler "numisfrance" , je mettrai un logo interdit au moins de 16ans la prochaine fois...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:07

Tibère vrai ou faux ? 4r3x8l

La voici bryce82, de style complètement différent. sur la tienne, le portrait ressemble plus à Auguste. Tibère vrai ou faux ? 522488
Revenir en haut Aller en bas
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:22

vraiment très jolie, mais il est vrais que le style est assez diffèrent tant avers que revers . ( je parle de la pièce hein numisfrance!) elle semble plus travaillé sur les détails.

je parcours le forum depuis un petit moment et je doit avouer que vos collections me font rêvé de par la qualité et diversité qui les composent et c'est un peut grâce a vous que je me suis lancé dans se type de collection passionnante malgré un budget restreint mais petit a petit j'espère l'étoffer .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tibère vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Tibère vrai ou faux ?   Tibère vrai ou faux ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:32

Et c'est bien ! Tibère vrai ou faux ? 522488 En numismatique, il y en a pour tout les budgets. Quand tu veux faire un petit craquage, tu cherches un bel anto ou une monnaie du IVeme et pour les gros, tu scrutes le haut empire ou les monnaies de la République. Il faut s'adapter et comme ca on se fait plaisir et on apprend à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tibère vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follis de Tibere III : Vrai ou fausse !?!
» faux moderne as de Tibère
» Vrai ou faux ? :D
» Vrai ou faux ??
» SC vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: