Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Féodale (Brutus, c'est là...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:30

Voici les photos promises à Brutus. Merci de m'aider car je ne collectionne pas ces monnaies et déjà
pas mal à faire pour savoir où j'en suis avec les Parthes et les Sassanides ! :clind'oeil:


Féodale (Brutus, c'est là...) Dscf7602

Uploaded with ImageShack.us

Féodale (Brutus, c'est là...) Dscf7603l

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:44

Je chercherais ce soir , car là j'ai du béton à couler salut3

Merci pour les photos , c'est plus lisible ....!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:32

Moi aussi j'attends ce soir pour la réponse de Brutus....sinon....je ne suis des plus douée...mais je verrais bien une " Alphonse de france " comté de Toulouse
( croix occitane au dessus)....si tu ne veux pas la garder et si je ne me trompe pas, je te l'achèterais, mais attends que j'ai vendu ma maison.
Pour moi qui fait les pièces Cathares....c'est celle qui me manque...puisque la fille de raymond VII de Toulousea été mariée avec lui de force...pour...rataché toulouse a la couronne de France...et la fin des cathares diable
je te mets un lien tu verras il me semble que c'est cela
http://www.ogn-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=3902

bisous...

Berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:47

Bravo Berna, je pense que tu as tout bon bravo2 bravo2 La croix languedocienne en début de légende et les légendes elles mêmes collent avec celles de ton lien king3
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:42

Berna, chapeau !!! je suis époustouflé. Tu as répondu à une question que j'avais depuis des années... Cette monnaie était (comme j'en ai parlé dans l'autre poste à ce sujet) dans une boite de ma grand-mère récupérée après son décès, avec d'autres monnaies de différentes époques (romaines, jetons moyenâgeux, différents Louis...) et qui m'a propulsé tout petit vers cette passion dévorante mais très belle de la numismatique.... (sauf que là, ma banque n'est pas du tout contente... des bises Bravo12 Bravo12 Bravo12 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:55

Je ne suis pas trop douée féodales désidéris...mais passionnée d'histoire cathare.... Yes je suis cathare mdr18 j'habite a 10 km d'Albi...croisade des Albigeois mdr18 ....c'est donc le seul sujet des pièces du moyen age ou j'ai un peu de compétence....le reste plus difficile pour moi...et moins d'importance...j'en ai de savoie, de lorraine.... mdr18 j'ai même gaston d'orléan et marie de montpensier ( juste pour que Brutus ne les ai pas mdr18 mdr18 )...mais j'y accorde beaucoup moins d'importance..............pfffffff le pays des dombes mdr18 mdr18 ...rien a voir avec l'occitanie mdr18 mdr18 ...je sents que je ne vais pas me faire un ami mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:59

j'ai même gaston d'orléans et marie de montpensier ( juste pour que Brutus ne les ai pas mdr18 mdr18 )...mais j'y accorde beaucoup moins d'importance..............pfffffff le pays des dombes mdr18 mdr18 ...rien a voir avec l'occitanie mdr18 mdr18 ...je sents que je ne vais pas me faire un ami mdr18 mdr18[/quote]


Tu ne vas pas t'en faire deux, des amis, car je suis d'Orléans mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:04

confused confused mdr18 mdr18
amitié mdr18
berna
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:17

diamant811 a écrit:
j'ai même gaston d'orléan et marie de montpensier ( juste pour que Brutus ne les ai pas mdr18 mdr18 )...mais j'y accorde beaucoup moins d'importance..............pfffffff le pays des dombes mdr18 mdr18 ...rien a voir avec l'occitanie mdr18 mdr18 ...je sents que je ne vais pas me faire un ami mdr18 mdr18

Désidérivs a écrit:
Tu ne vas pas t'en faire deux, des amis, car je suis d'Orléans mdr18 mdr18 mdr18

Trois Suspect (regarde un peu la bannière dans ma signature, Berna....)

_________________
Féodale (Brutus, c'est là...) Bannie11 Féodale (Brutus, c'est là...) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:23

heu et moi non plus je suis également de Bourgogne.... grr2 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:31

mdr18 mdr18 je sens que je vais avoir pliens d'amis sur ce forum mdr18
bisous
Féodale (Brutus, c'est là...) Croix-10BERNA
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Féodale (Brutus, c'est là...) Empty
MessageSujet: Re: Féodale (Brutus, c'est là...)   Féodale (Brutus, c'est là...) Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:39

bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12 Berna ....!!!!!!

Je n'ai pas pu posté hier soir car je n'avais plus de réseau .....


Je confirme ton identification .......!!!!Je cherchais plus dans les deniers tournois des croisades ......!!!! confused
(mais c'est bien un denier tournois du frangin de St Louis ......!!!!)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Féodale (Brutus, c'est là...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie féodale
» FEODALE A IDENTIFIER.
» Médievale, féodale ??
» belle féodale à ID
» féodale ou mérovingienne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: