Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 belle féodale à ID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMar 27 Déc - 2:04

Avis aux experts chevronnés, voici une autre de mes féodales à ID, je l'aime beaucoup et elle m'inspire mais je ne saurais dire ce que c'est.... une idée?
(3,5 gramme, argent, le contour me fait penser à un gros (comme à l'O rond) mais bon...)
Apparemment "Philippus" non ?

belle féodale à ID Feodal10

belle féodale à ID Feodal11
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:32

gros tournois de philippe IV peut être ???? Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:13

Je ne sais plus quel roi il s'agit (étant belge, les rois français vous pensez bien .. Very Happy). Par contre ce que je me souviens c'est que c'est une reprise d'un denier du 12e siècle, un denier de l'abbaye St-Martin de Tours. Le tout étant entouré de fleur de lys.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:54

je lis tout de même le début de Philippus qui est si familier, tous les gros tournois ou presque il me semble on ce pourtour. merci de vos interventions, je vais chouiner du coté de ton abbaye voir..^^
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Edile
Edile



Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2009

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:26

Salut, il s'agit probablement d'un gros tournois de Jean II le bon
FRANCORVM REX
IOHANNES DEI GRA(TIA)
J'ai la référence incomplète dans mon livre, je n'ai trouvé aucune référence internet.

Il faudrait le poids et la taille pour etre sur, mais il est possible qu'il est été rogné.

Bon courage pour la suite.
A bientot
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Edile
Edile



Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2009

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:35

IL est possible que se soit un Gros "Compagnon" 1er datant du 27/03/1360 ref Lafaurie 312.
A confirmer
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:47

Je note tout ça merci bcp, c'est vrai qu'on ne lit plus très bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:19

Je dirais un gros blanc au châtel fleurdelisé (dit aussi "gros compagnon" à tort), 2e émission du 25 avril 1360.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

belle féodale à ID Empty
MessageSujet: Re: belle féodale à ID   belle féodale à ID Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:30

waou quelle précision, merci bien! Je vais me renseigner! (je viens d'acquerir un philippe IV le bel maille blanche, excellent;) mais je m'étais promis d'arreter les féodales...:p

(par contre personne n'a répondu sur ma demande d'ID pour un "remi" ou du moins un genre de bronze gaulois..
Revenir en haut Aller en bas
 
belle féodale à ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie féodale
» Féodale (Brutus, c'est là...)
» FEODALE A IDENTIFIER.
» feodale a identifier
» monnaie féodale à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: