Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 monnaies à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reyki
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
reyki


Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2010

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:12

bonjour à l'empire coucou j'aimerai avoir des renseignement sur ses 2 monnaies.Elles mesurent toutes les deux entre 19 et 20mm. Very Happy merci


2 monnaies à identifier Gallie102 monnaies à identifier Gallie11
2 monnaies à identifier P51300102 monnaies à identifier P5130011


Dernière édition par reyki le Ven 11 Juin - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:24

Gallien (antoninien )pour la 1 , Constantin I (AE3 SOLI INVICTO COMITI )pour la 2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
reyki
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
reyki


Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2010

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:34

clin d\'oeil merci BRUTUS.Si quelqu'un peut me dire qu'elle sont les personnages aux revers , ce serait parfait super1 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:41

Pour Constantin , c'est Sol debout à gauche , qui tient un globe...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:47

..à noter l'originalité du revers du Gallien BON EVEN AVG pour BONVS EVENTVS AVG...La Bonne Chance de l'Auguste (Génie sacrifiant sur un autel)...anto frappé à Milan par sa troisème officine (M T)...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:51

Je t'avais laissé le plaisir de répondre pour Gallien ......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:57

BRUTUS a écrit:
Je t'avais laissé le plaisir de répondre pour Gallien ......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...c'est cela Laughing Laughing ... je suis persuadé que tu t'es cassé les yeux sur l'identification de Bonus Eventus sans résultat ... mais tu es excusé car c'était pas facile pour un généraliste mdr18 mdr18 ...

...j'ai montré ta photo à ma femme...je l'entend encore se bidonner à plus respirer arff ...
Revenir en haut Aller en bas
reyki
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
reyki


Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2010

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:05

Merci Brutus et merci Bruno super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:10

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Je t'avais laissé le plaisir de répondre pour Gallien ......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...c'est cela Laughing Laughing ... je suis persuadé que tu t'es cassé les yeux sur l'identification de Bonus Eventus sans résultat ... mais tu es excusé car c'était pas facile pour un généraliste mdr18 mdr18 ...

...j'ai montré ta photo à ma femme...je l'entend encore se bidonner à plus respirer arff ...

Euh ......mais pas du tout ........!!!!!! forum55 forum55 confused confused mdr6 Laughing Laughing

Quand à ta femme , si pour l'inspirer , il suffit de lui montrer ma photo .......tu peux continuer ......je ne te demanderai que quelques droits d'hauteur ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2 monnaies à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies à identifier   2 monnaies à identifier Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:36

BRUTUS a écrit:


Quand à ta femme , si pour l'inspirer , il suffit de lui montrer ma photo .......tu peux continuer ......je ne te demanderai que quelques droits d'hauteur ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...dis donc à force de l'inspirer tu veux la faire expirer mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 monnaies à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaies à identifier
» 4 MONNAIES A IDENTIFIER
» 3 monnaies à identifier...
» 2 monnaies à identifier ??
» Monnaies à identifier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: