Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: Vrbs Roma : un tye inédit pour Arles ? Ven 30 Avr - 18:43
Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté une Vrbs Roma pour 40 euros sur la boutique en ligne de CGB, vendue comme étant un Ferrando n°793 (palme entre les étoiles au dessus de la louve)
Je sait parfaitement qu'il ne s'agit pas de la monnaie Ferrando 793 qui est celle là :
Sachant cela je me suis dit : tiens une imitation sympa, je l'achète. Je pense a une imitation car la palme occupe un espace trop grand, donne un aspect disgracieux à l'ensemble, néanmoins en comparant des louves du revers d'époque proche pour le même atelier je voit la patte d'un même graveur ... Qu'en pensez vous ? Pour les bustes c'est beaucoup moins flagrant mais mêmes les bustes officiels semblent beaucoup différer
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: Vrbs Roma : un tye inédit pour Arles ? Ven 30 Avr - 20:09
Le traitement de la gravure de la louve ne permet pas d' émettre de doute sur le fait que la monnaie soit officielle. Cette gravure soignée n'a pas l'air d'avoir été effectuée par des faussaires. La position de la palme diffère mais crois tu que cela suffit pour en faire un nouveau type ? Un nouveau coin simplement non ? Sauf s'il ne s'agit pas d'une palme....
Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: Re: Vrbs Roma : un tye inédit pour Arles ? Sam 1 Mai - 6:52
Potator II a écrit:
En fait, elle est pas comme d'habitude, ce n'est pas une palme académique...
Cette palme penchée est plutôt utilisée à Trèves et non pas en Arles, c'est la première que je voit penchée pour ce type. Je me suis demandé si Arles n'a pas importé un graveur de Trèves