Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille

Aller en bas 
+19
jep
Flocky53
Aelius
lysander
diamant811
Chut
Bruno
Didier
crispus
L'Helvien
alwin1
Sergio
septimus
PYL
moneta romana
Potator II
BRUTUS
agamemnon
probus53
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:59

...ClaudeII...un règne passionnant tant par la variété des portraits et des bustes que des ateliers et des officines...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:15

De belles séries !!!

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 501954 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:11

Avec ces séries présentant les portraits de Claude II et de son frère(?) Quintille, il me vient une grande question numismatique: Pourquoi Quintille a les cheveux aussi bouclés? Si Claude est son frère, ce dernier utiliserait-il un peigne lissant? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:10

Les lois de la génétique sont complexes ! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 625512 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:35

mdr18 la génétique....et aussi la fidélité romaine mdr18 mdr18
n'empêche que c'est une très belle série sur claude II... super1
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: frères   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:12

Il n'est pas certain qu'ils aient été frères. Peut-être étaient-ils demi-frères, ou alors l'un aurait pu être adopté. Tant que nous n'aurons pas le résultat des tests ADN à effectuer sur les 2 protagonistes, on ne pourra pas se prononcer sur cette légende.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:31

ma petite contribution Wink

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 2r6jl1y
IMP C CLAVDIVS AVG
IOVI STATORI
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 20ivq53
IMP C CLAVDIVS AVG
IOVI VICTORI
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 V8o60w
IMP C CLAVDIVS AVG
VICTORIA AUG
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 24bkimo
IMP C CLAVDIVS AVG
NEPTVN AVG - A
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 2z8dxrc
AUT K KLAVDIOS CEB
Autokratoros Kaisaros Klaudios Sebastos
LB

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 33y6lp2
IMP C M AVR CL QVINTILLVS AVG
VIRTVS AVG - B
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:50

Moi j'aime bien Claude ...
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Claude10
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Claude11
Une autre
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Claude12
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Claude13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
Invité
Invité




Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:18

Je n'avais pas vu la palanquée de monnaies qui s'est rajoutée à ce post ! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 411381
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 59923 à Pyl, Aga et Aelius ! Cet dernier adventvs de Claude me scie en deux ! j'en veux un !! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 861232 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 95339
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:11

Yes Yes IOVI, en plus je l'ai trouvé dans une foire à tout nananere quasiment pour rien ! planeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:29

Pour poursuivre, deux beaux modules avec de remarquables portraits. La qualité de la frappe des revers laisse néanmoins à désirer... Wink

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Dwpamo
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 37wb8
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:46

Aelius a écrit:
Yes Yes IOVI, en plus je l'ai trouvé dans une foire à tout nananere quasiment pour rien ! planeur

C'est justement ça le meilleur et la bonne affaire !!! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 522488 Mes meilleurs coups se sont fait dans une bourse multicollections. Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 164195
Revenir en haut Aller en bas
Flocky53
Consul désigné
Consul désigné



Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:19

Bonjour à tous,

Bravo pour vos beaux Claude II, un empereur très intéressant qui gagne à être connu.

A mon tour d'inaugurer mon nouvel appareil photo numérique et de vous montrer quelques petits bijoux de ma collection.

Commençons ujourd'hui par un rare antoninien avec un buste à gauche de l'atelier de Rome.

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Nv634p

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 2v95jpz

cordialement

Flocky53
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:51

Remarquable buste à gauche de Claude bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:04

Effectivement pas courante celle la ! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:21

ça y est ! J'ai moi aussi depuis quelques jours une monnaie à revers ADVENTVS AVG pour Claude II le Gothique (atelier de Rome, 1ère émission 268-269, RIC 13)

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Dgjv2fHommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Fb9gs4

Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:44

Voilà de très belles monnaies du Gothique ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Flocky53
Consul désigné
Consul désigné



Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:07

Bonsoir,

A mon tour de poster mon ADVENTVS AVG de Claude II.....

A bientôt

Flocky53

La Mayenne, l'autre pays du Cheval Wink

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 24y8sk8

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 105w4yx
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:27

Sympa ton ADVENTVS AVG Flocky !

Flocky53 a écrit:
La Mayenne, l'autre pays du Cheval Wink

Ca c'est vrai : Beaucoup de chevaux dans la région ! Je loue d'ailleurs généralement un gîte au milieu d'un haras quand je viens dans le coin ! C'est sympa de se réveiller au doux son des chevaux réclamant à manger et de sortir admirer les prairies où ils galopent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 7:51

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 346760 C'est un complot !!! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 467984 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 467984
Je l'aurai un jour moi aussi, je l'aurai !! Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 625512 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:35

Pour ceux qui aiment les raretés, un p'tit Quintille de Milan avec Diana au revers. J'en ai pas trouvé d'autres comme celle-là (pas dans le RIC).

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Quint
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:39

Taing
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:39

hein69 hein69 hein69 hein69 Bravo12 Bravo12 Bravo12 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:44

bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille   Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:37

Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 58730 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 58730 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 58730 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 58730 Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille - Page 2 467984
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Claude vainqueur des Goths et à Quintille
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres romaines de Chut
» Au Divin Carus, vainqueur des Perses
» Quintille.
» Ici tous les posts sur les ventes de Chut
» imitation de quintille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: