Je dis que c'est le genre d'objet qui ne doit pas être trop difficile à imiter/fabriquer, donc que sans l'avoir entre les mains (et encore) c'est dur de savoir s'il est d'époque ou non... Enfin, c'est mon avis...
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Moule en vente Mer 10 Fév - 16:07
jep a écrit:
Je dis que c'est le genre d'objet qui ne doit pas être trop difficile à imiter/fabriquer, donc que sans l'avoir entre les mains (et encore) c'est dur de savoir s'il est d'époque ou non... Enfin, c'est mon avis...
Je me disais la même chose .....!!!!
Cela dit si c'est un vrai , cela reste un document numismatique des plus intéressant ....?????
Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
Sujet: Re: Moule en vente Mer 10 Fév - 16:54
BRUTUS a écrit:
jep a écrit:
Je me disais la même chose .....!!!!
Cela dit si c'est un vrai , cela reste un document numismatique des plus intéressant ....?????
...honnêtement moi je le vois authentique...quant aux prix sur ebay méfiance...sur ce site les gens se méfient toujours un peu lorsqu'il d'agit de raretés...enfin cela permet à certains de faire de bonnes affaires... ne jamais oublier l'adage qui dit que le doute profite toujours aux opportunistes ...
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: Moule en vente Mer 10 Fév - 21:18
Ca ne peut être qu'un faux ! Pourquoi un vrai moule de fausse monnaie aurait un décentrage de revers ??? Si ce n'est parce qu'il a été fabriqué avec une vraie monnaie par pression sur de l'argile..... on voit d'ailleurs les bords du flan qui ont eux aussi laissé une empreinte.
Ils auraient déjà pu le fabriquer comme ça à l'époque. Mais je ne vois pas comment il aurait pu servir ne serait-ce qu'une fois sans être détruit... Rien pour faire entrer le métal en plus... Attrapé au vol ???