Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chut et Gordien III

Aller en bas 
+35
Dardanvs
siècle II
getaminus
caligula
didche
Eros
Dedalus
lysander
Eltom22
Aelius
L'Helvien
Le professeur Brrr
tarttof
fred
saturnin
curtislclay
tetricus79
byzancia
gg68
antique59
alwin1
agamemnon
septimus
Marc
thimar11
Bruno
le Diablinte
PYL
Emblémiste
larverne
Briac
probus53
BRUTUS
Potator II
Chut
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:50

Je viens de recevoir ce midi la ANT 28A8-a, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo car les traits du buste sont plus apparents que sur la photo. Chut et Gordien III - Page 15 268821

En ce moment, Chut je pense à toi qui me dit que tu adores ce buste.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:04

tarttof a écrit:
Je viens de recevoir ce midi la ANT 28A8-a, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo car les traits du buste sont plus apparents que sur la photo. Chut et Gordien III - Page 15 268821

En ce moment, Chut je pense à toi qui me dit que tu adores ce buste.

Merci de penser à moi, c'est mieux que rien Chut et Gordien III - Page 15 540309 Chut et Gordien III - Page 15 540309 Chut et Gordien III - Page 15 540309 Chut et Gordien III - Page 15 829488 J'ai bon goût, donc ? Chut et Gordien III - Page 15 625512 Chut et Gordien III - Page 15 625512

Ce buste à gauche est mon préféré, comme je te l'ai dit, avec le baudrier... Avec son esthétique, je l'adore. Il faudra absolument que j'arrive à en dénicher un jour...

Celui-ci sort le jour de mon anniversaire, et comme par hasard ce jour-là je n'avais pas internet... moche quand même... Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:23

Chut a écrit:
tarttof a écrit:
Je viens de recevoir ce midi la ANT 28A8-a, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo car les traits du buste sont plus apparents que sur la photo. Chut et Gordien III - Page 15 268821

En ce moment, Chut je pense à toi qui me dit que tu adores ce buste.

Merci de penser à moi, c'est mieux que rien Chut et Gordien III - Page 15 540309 Chut et Gordien III - Page 15 540309 Chut et Gordien III - Page 15 540309 Chut et Gordien III - Page 15 829488 J'ai bon goût, donc ? Chut et Gordien III - Page 15 625512 Chut et Gordien III - Page 15 625512

Ce buste à gauche est mon préféré, comme je te l'ai dit, avec le baudrier... Avec son esthétique, je l'adore. Il faudra absolument que j'arrive à en dénicher un jour...

Celui-ci sort le jour de mon anniversaire, et comme par hasard ce jour-là je n'avais pas internet... moche quand même... Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760 Chut et Gordien III - Page 15 346760

rassure toi le gars a recu beaucoup de propositions et a clairement dit qu il vendait au plus offrant, vu ton offre sur le 1er et ce que j ai proposé, tu ne l aurais pas eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:42

Je me mets à sa place. A son âge, il n'a pas trop le choix. Dans quelques années, c'est lui qui va toutes nous les rafler sous le nez. C'est pour cela, on fait vite avant qu'il arrive réellement sur le marché. Déjà qu'il a de beaux antoniniens sous le coude, il manquerait plus qu'il nous pique ceux-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:53

Surtout , maintenant qu'il donne dans le "jaune" ......!!!!!! Wink Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:12

ah bon, je savais pas et lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:19


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:18

ah oui, c'est vrai je l'avais oublié celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:23

Oublié?? grr1

_________________
Chut et Gordien III - Page 15 Bannie11 Chut et Gordien III - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:33

Je ne me rappelais plus que c'était Chut. Je croyais que c'était Briac qui l'avait. Tout le monde peut se tromper et vu que je suis comme tout le monde, je n'y échappe pas.

C'est vrai que les aureus sont super beau mais bon, je ne suis pas ministre. Je ne suis pas l'Etat. Je travaille juste pour l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:50

tarttof a écrit:
Je ne me rappelais plus que c'était Chut. Je croyais que c'était Briac qui l'avait. Tout le monde peut se tromper et vu que je suis comme tout le monde, je n'y échappe pas.

C'est vrai que les aureus sont super beau mais bon, je ne suis pas ministre. Je ne suis pas l'Etat. Je travaille juste pour l'état.

Evidemment , si tu ne fais aucun effort pour y arriver ......!!!!! Wink Laughing Laughing

Je te voyais , au minimum secrétaire d'état en charge des affaires gordianistes ..............!!!!!! content

Mais , vu les 2 derniers achats que tu viens de faire , tu devrais au moins prendre 2 grades supérieurs dans le domaine .....!!!! arff bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Anto Gordien III Felicit Temp Anniversaire   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:49

Pour cette monnaie, je voudrais dire un grand MERCI à IOVI (et à son complice Potator, qui a tâté le terrain Chut et Gordien III - Page 15 625512 Very Happy )

J'ai en effet eu la surprise, voilà plus d'une semaine, de recevoir dans ma boîte aux lettres aux Pays-Bas une petite lettre, avec un gentil mot et un très bel antoninien de Gordien III pour mes 20 ans. Cela a été une vraie surprise, et un très grand plaisir, pour fêter ces 20 ans, ce palier "générationnel"....


Une monnaie qui restera à part dans mon médailler (avec quelques autres généreusement offertes par le passé par d'autres membres et que je conserve déjà bien précieusement). Very Happy Donc merci Iovi pour ce joli cadeau.
Very Happy
Enfin bref, ce fut une belle surprise, pour un anniversaire qui ne s'oublie pas.

Chut et Gordien III - Page 15 Bgepu1
(Je reprends ta photo, Iovi, elle est très bien geek )

Poids : 4,35gr

Atelier : Rome

RIC 140, Cohen 71

Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG
Revers : FELICIT TEMP


Un beau portrait tardif barbu, une Félicité très sympa, un style excellent, une frappe vigoureuse, un type que je n'avais pas. Donc, Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185 Chut et Gordien III - Page 15 488185


Dernière édition par Chut le Lun 7 Mar - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:51

bravo2 bravo2 à toi et aux généreux donateurs .....!!!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:23

c'était donc celle la, tres bon choix les gars
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:25

Bien joué les gars.

Pour ma part, je veux bien un troisième quadrige pour mon anniversaire si cela vous dit....

lol! forum7
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:38

Félicitations à Chut pour ce joli cadeau, et a IOVI pour sa générosité. Ça c'est de l'amitié ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:08

Bravo pour votre bon coeur gai2
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:12

Bravo aux donateurs! très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:10

tarttof, il a eu un type qu il n avait pas encore, demande un truc plus intéressant, tu l as déjà 2 fois ce type... tu devrais préférer quelque chose comme ta référence ANT 2A1-c AEQVITAS AVGVSTI
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:17

Oui, c'est vrai qu'il est joli mais j'opterais plus pour d'autres en premier que celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:27

ben tu as le choix en même temps, je ne donnais qu un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:41

ha sympa ça !!! jolie monnaie en plus

_________________
Chut et Gordien III - Page 15 Baniere_animee
Chut et Gordien III - Page 15 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:22

Et heureux qu'elle te plaise ! 20 ans, voila un bel âge qu'il faut célébrer dignement. Very Happy
PS : Chut et Gordien III - Page 15 68725 Briac et tartoff, la différence avec vous, c'est que Chut n'a rien demandé !!!! Chut et Gordien III - Page 15 702158
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:40

je demande rien non plus, je suggère pour tarttof, moi j ai mon projet qui me suffit même si il n avance pas aussi vite que prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Chut et Gordien III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chut et Gordien III   Chut et Gordien III - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:21

Mouais, c'est vrai où sont nos 20 ans. Ils commencent à être loin.

Sinon, moi non plus je ne demande rien. Si on peu plus rire, autant que l'on se taise alors.

Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
 
Chut et Gordien III
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» hypothèses sur un aureus de Gordien
» Chut et les Sévères
» Anniversaire de Chut
» Anniversaire de Chut
» ANNIVERSAIRE DE CHUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: