Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: Pour Bruno Dim 10 Jan - 12:11
Je n'ai pas beaucoup de monnaies de Valérien, mais celle là je la trouve sympa avec son Apollon censé mettre fin a l'épidémie de Peste qui ravage l'empire ! mieux que le tamiflu !
...Yo Yo ... Elag cela me conforte dans l'idée que je me faisais de ton illustre personne...non seulement quelqu'un d'un grand savoir et à l'esprit subtil...mais par dessus tout un homme de goût...de très bon goût devrais-je dire à l'inverse d'un Brutus jaloux et envieux ...
...tes monnaies sont sublimes il va sans dire...juste un petit bémol concernant Apollon et Valérien...Apollon est le dieu favori de Valérien et son image le suivra tout le long de son règne tel cet Apolon Propug, le dieu qui tend son arc et lance ses traits inévitables contre l'ennemi ( à noter que depuis la victoire d'Octave sur Antoine et Cléopâtre Apollon était devenu le garant de la réussite romaine en Orient)...c'est donc plutôt Apollon Salutaris le dieu guérisseur qui est invoqué à cette époque pour exorciser le fléau de la peste... ...je possède un exemplaire de Valérien fourré et hybride de Trébonien Galle qui lui rend hommage 'Apoll Salutaris)..il n'est pas dans un état superbe mais unique et non répertorié...
...sinon l'exemplaire de Septimus a bien été frappé vers la fin 254 lors de la venue de l'Empereur à Antioche ... crois moi Sep, j'en ai fais l'expérience, un exemplaire de Valérien peut à lui seul désorganiser une collection ordinaire et faire touner la tête à son propriétaire...méfie toi avec l'âge l'esprit s'éveille... et la raison et l'expérience qui s'en suivent rendent l'homme plus clairvoyant ...
...Pot si tu cherches à me fendre le coeur c'est raté...car c'est toujours avec un immense plaisir que je découvre ces sublimes bronzes et leurs si merveilleuses patines...encore merci ...
Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Re: Pour Bruno Lun 11 Jan - 10:14
Bruno a écrit:
...Pot si tu cherches à me fendre le coeur c'est raté...car c'est toujours avec un immense plaisir que je découvre ces sublimes bronzes et leurs si merveilleuses patines...encore merci ...
Non Bruno, ce n'est pas pour te fendre le coeur, c'est juste pour que tu aies le plaisir de revoir tes bébés
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Pour Bruno Lun 11 Jan - 12:23
Potator II a écrit:
Bruno a écrit:
Non Bruno, ce n'est pas pour te fendre le coeur, c'est juste pour que tu aies le plaisir de revoir tes bébés
OHHHHH, Ils sont mignons tout les deux.....!!!!!!!
De biens beaux Valérien en attendant
Je me demande si la valérianite de Bruno n'est pas contagieuse car je pense bientôt acheter un troisième Valérien !!!!!(surtout pour le revers.......!!!!)
OHHHHH, Ils sont mignons tout les deux.....!!!!!!!
De biens beaux Valérien en attendant
Je me demande si la valérianite de Bruno n'est pas contagieuse car je pense bientôt acheter un troisième Valérien !!!!!(surtout pour le revers.......!!!!)
...c'est quoi ce revers...des fois que j'ai ça en stock ...
...c'était plus des bébés...quand je te les ai cédés ils étaient déjà majeurs depuis quelques années ...