Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Pour Bruno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 12:11

Je n'ai pas beaucoup de monnaies de Valérien, mais celle là je la trouve sympa avec son Apollon censé mettre fin a l'épidémie de Peste qui ravage l'empire ! mieux que le tamiflu !

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 12:17

Mon plus beau et mon plus naze (facile je n'ai que 3 Valérien mdr18 )

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 12:32

elagabale2000 a écrit:
(facile je n'ai que 3 Valérien mdr18 )

C'est bien suffisant ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Mais bravo2 quand même , il y en a un qui y prendra grand plaisir , et à son age ......!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 12:41

Que trois ici aussi, dont deux qui viennent de chez Bruno, donc un retour aux sources, en somme

Un antoninien

Un sesterce

Un as

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 13:06

Superbe ce petit portrait sur l'as super1

Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 14:58

Je n'ai heureusement qu'un seul Valérien (il risquerait sinon de mettre la pagaille dans le médailler)!
Avec Mercure au revers:

Voir le profil de l'utilisateur http://septimus-coins.blogspot.com/
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Dim 10 Jan - 15:10

Très beau !! Il est d'Antioche ??

Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 9:43

...Yo Yo content ... Elag cela me conforte dans l'idée que je me faisais de ton illustre personne...non seulement quelqu'un d'un grand savoir et à l'esprit subtil...mais par dessus tout un homme de goût...de très bon goût devrais-je dire à l'inverse d'un Brutus jaloux et envieux mdr18 mdr18 ...

...tes monnaies sont sublimes il va sans dire...juste un petit bémol concernant Apollon et Valérien...Apollon est le dieu favori de Valérien et son image le suivra tout le long de son règne tel cet Apolon Propug, le dieu qui tend son arc et lance ses traits inévitables contre l'ennemi ( à noter que depuis la victoire d'Octave sur Antoine et Cléopâtre Apollon était devenu le garant de la réussite romaine en Orient)...c'est donc plutôt Apollon Salutaris le dieu guérisseur qui est invoqué à cette époque pour exorciser le fléau de la peste...
...je possède un exemplaire de Valérien fourré et hybride de Trébonien Galle qui lui rend hommage 'Apoll Salutaris)..il n'est pas dans un état superbe mais unique et non répertorié...

...sinon l'exemplaire de Septimus a bien été frappé vers la fin 254 lors de la venue de l'Empereur à Antioche ... crois moi Sep, j'en ai fais l'expérience, un exemplaire de Valérien peut à lui seul désorganiser une collection ordinaire et faire touner la tête à son propriétaire...méfie toi avec l'âge l'esprit s'éveille... et la raison et l'expérience qui s'en suivent rendent l'homme plus clairvoyant Laughing Laughing ...

...Pot si tu cherches à me fendre le coeur c'est raté...car c'est toujours avec un immense plaisir que je découvre ces sublimes bronzes et leurs si merveilleuses patines...encore merci incl39 Bravo12 ...
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 10:14

Bruno a écrit:

...Pot si tu cherches à me fendre le coeur c'est raté...car c'est toujours avec un immense plaisir que je découvre ces sublimes bronzes et leurs si merveilleuses patines...encore merci incl39 Bravo12 ...

Non Bruno, ce n'est pas pour te fendre le coeur, c'est juste pour que tu aies le plaisir de revoir tes bébés

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 12:23

Potator II a écrit:
Bruno a écrit:

Non Bruno, ce n'est pas pour te fendre le coeur, c'est juste pour que tu aies le plaisir de revoir tes bébés

OHHHHH, Ils sont mignons tout les deux.....!!!!!!! mdr18 mdr18

De biens beaux Valérien en attendant bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12

Je me demande si la valérianite de Bruno n'est pas contagieuse car je pense bientôt acheter un troisième Valérien !!!!!(surtout pour le revers.......!!!!) clin d\'oeil mdr18 mdr18
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 12:32

Bruno a écrit:
..de très bon goût devrais-je dire à l'inverse d'un Brutus jaloux et envieux mdr18 mdr18 ...
.

De mauvais goût , jaloux et envieux ..........tu as oublié "méchant" , "teigneux"et inculte ....!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Que veux tu , j 'agit comme un miroir des âmes .......!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 bienvenue clin d\'oeil
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 14:26

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
..de très bon goût devrais-je dire à l'inverse d'un Brutus jaloux et envieux mdr18 mdr18 ...
.

De mauvais goût , jaloux et envieux ..........tu as oublié "méchant" , "teigneux"et inculte ....!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Que veux tu , j 'agit comme un miroir des âmes .......!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 bienvenue clin d\'oeil

...heu...tu veux pas dire plutôt comme un miroir aux alouettes mdr18 mdr18 ...
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 14:29

BRUTUS a écrit:

OHHHHH, Ils sont mignons tout les deux.....!!!!!!! mdr18 mdr18

De biens beaux Valérien en attendant bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12

Je me demande si la valérianite de Bruno n'est pas contagieuse car je pense bientôt acheter un troisième Valérien !!!!!(surtout pour le revers.......!!!!) clin d\'oeil mdr18 mdr18

...c'est quoi ce revers...des fois que j'ai ça en stock clin d\'oeil ...
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 14:32

Potator II a écrit:
Bruno a écrit:

...c'était plus des bébés...quand je te les ai cédés ils étaient déjà majeurs depuis quelques années Laughing ...
larverne
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: Pour Bruno   Lun 11 Jan - 15:33

Pour Bruno donc qui a bien raison de défendre Valérien, bien que les antoniniens ne soient pas les monnaies les plus faciles! Very Happy

Voici les plus présentables des miennes en commençant par Apollon

croco

Pour Bruno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant