Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour nos Gordianistes

Aller en bas 
+10
Chut
crispus
Bruno
le Diablinte
troll
agamemnon
Briac
probus53
vénissy
BRUTUS
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:13

Ce ne sont pas les plus rares monnaies du monde mais j'en ai quelques unes d'assez jolie, j'espère que cela fera plaisir au fan club de Gordien III que je ne voyait pas si étoffé

Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Soleil debout à gauche levant le bras et tenant un globe leg : AETERNITATI AVG. Cohen 41.

Pour nos Gordianistes 10mu68g


Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Concorde assise à gauche tenant une patère et une double corne d’abondance leg : CONCORDIA MILIT. Cohen 62.

Pour nos Gordianistes 3146xih
Pour nos Gordianistes 289xxmq
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:14

Il sont beaux tes Gordiens !!!! Pour nos Gordianistes 268821 Pour nos Gordianistes 268821 Bravo12 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:17

super1 super1
toutes tes monnaies sont belles et ne font pas plaisir qu' au gordianiste
encore,encore mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:22

Bonne tête celle la :

Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Félicité debout de face, tête à gauche, tenant un caducée long et une corne d’abondance leg : FELICIT TEMP. Cohen 71.

Pour nos Gordianistes 2hwebdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:26

Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé, à droite leg : IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG, Revers : Fidélité militaire debout à gauche tenant une enseigne et un sceptre transversal leg : FIDES MILITVM. Cohen 86.

Pour nos Gordianistes 331nbis
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:28

Le Gordianophile que je suis te remercie pour cette excellente série Wink Le traitement du visage sur l'antoninien au revers FELICIT TEMP est super réaliste hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:34

Que du beau, j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:36

Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Jupiter debout de face, tête à droite, tenant un sceptre long et un foudre leg : IOVI STATORI. Cohen 109.

Pour nos Gordianistes 2e2fhtu

Antoninien Avers : Buste radié, drapé et cuirassé, à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Mars allant à droite tenant une haste transversale et un bouclier leg : MARS PROPVG. Cohen 155 (2F).

Pour nos Gordianistes 34zawe9
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:40

Sont bien jolis tes anto de Rome, as tu d'aussi belles surprises d'Antioche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:48

Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé, à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Apollon à demi nu assis à gauche tenant un rameau et accoudé à une lyre leg : PM TRP V COS II PP. Cohen 261.

Pour nos Gordianistes Nfqt60

Antoninien Avers : buste radié, drapé et cuirassé, à droite leg : IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG, Revers : Valeur casquée debout à gauche appuyée sur un bouclier et tenant une haste leg : VIRTVS AVG. Cohen 381.

Pour nos Gordianistes J0l1f6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:48

Briac a écrit:
Sont bien jolis tes anto de Rome, as tu d'aussi belles surprises d'Antioche?

Malheureusement non confused

C'est une toute petite série que je n'ai jamais finie mes Gordien III
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:51

jolie cette série Pour nos Gordianistes 268821 Pour nos Gordianistes 268821 Pour nos Gordianistes 268821
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:52

Petite mais intéressante puis finir Gordien a moins d'avoir le portefeuille de Bill Gates c'est impossible sur une vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:57

Les 2 dernières sont de petites coloniales

Moyen bronze colonial (Thrace) Avers : buste radié et drapé à droite leg : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Revers : Hercule debout à gauche portant la main droite sur sa tête et tenant la dépouille d'un lion, appuyé sur sa massue, devant lui un arc et un carquois, leg : COL FL PAC D [...]EVL[T].7,61 g . Cohen 438.

Pour nos Gordianistes Ddyrrq


Ae23 colonial (Marcianopolis) Avers : buste diadémé, drapé à droite leg : […]PANKVNEINA CEB, Revers : Diane allant à droite tenant un arc et tirant une flèche de son carquois leg : MAPKIA […] .

Pour nos Gordianistes 2n6g5qw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:58

Merci pour tout vos compliment c'est très sympa bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:10

tres belle serie
bravo2 bravo2 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:22

La première coloniale à été émises à DEULTUM la titulature est donc COL FL PAC DEVLT (sans rien d'autre), sur les AE17, on ne retrouve que 4 lettres CFPD délimitant généralement un carré autour de la divinité.

La Seconde ne porte que le nom de la ville MAPKIAN"omega"gamma"omega"LEIT"omega"N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:23

merci pour les précisions ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:28

De rien pour les précisons, mais mon père ayant l'oeil plus avisé que le mien,, il a repéré que la monnaie de Deultum n'est pas celle que tu penses, il s'agit d'Apollon debout de face tête à droite le coude' gauche appuyé sur une colonne la main droite au dessus de la tête. .A sa gauche, un arc et le carquois.

J'en ai 2 en collection, je te photographierai la plus belle demain pour bien illustrer la différence.

Pour la Tranquilline, il s'agit d'un triassaria (gamma dans le champs veut dire 3), et on ne l'a pas ici en collection. Ref GIC de Sear 3807, PICK 321.1193

Je n'ai pas les références Moushmov et assimilés car ce ne sont pas des ouvrages que je considère comme scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:09

Briac a écrit:
Je n'ai pas les références Moushmov et assimilés car ce ne sont pas des ouvrages que je considère comme scientifiques
heink hein86
peut tu m'expliquer Briac les raisons qui te poussent à ne pas considérer le Moushmov comme ouvrage scientifique??? idee
merci d'avance clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:10

Ben Elag, t'en a plein toi aussi des Gordien III ! Pour nos Gordianistes 829488 Pour nos Gordianistes 829488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:14

IOVI a écrit:
Ben Elag, t'en a plein toi aussi des Gordien III ! Pour nos Gordianistes 829488 Pour nos Gordianistes 829488

Je me suis beaucoup éparpillé pendant mes tendres années ! mdr18 mdr18 Mais je n'ai rien vendu ce qui fait qu'il me reste pas mal de merdouilles mdr18

Comme j'ai fait pas mal de photos pour Wikimoneda j'en profite pour en balancer au meilleur forum français de numismatique antique super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:15

le Diablinte a écrit:
Briac a écrit:
Je n'ai pas les références Moushmov et assimilés car ce ne sont pas des ouvrages que je considère comme scientifiques
heink hein86
peut tu m'expliquer Briac les raisons qui te poussent à ne pas considérer le Moushmov comme ouvrage scientifique??? idee
merci d'avance clin d\'oeil

C'est très simple, il mélange les avers d'un empereur avec les revers d'un autre et crée des pièces sans preuve que cela existe, à partir de la on n'est jamais certain que la monnaie existe.

Il est bon pour les revers mais pas pour les ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:19

elagabale2000 a écrit:

Comme j'ai fait pas mal de photos pour Wikimoneda j'en profite pour en balancer au meilleur forum français de numismatique antique super1

Un Grand merçi à toi pour nous faire profiter ainsi de tes photos ! Pour nos Gordianistes 488185 Pour nos Gordianistes 488185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nos Gordianistes Empty
MessageSujet: Re: Pour nos Gordianistes   Pour nos Gordianistes Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:21

[quote="IOVI"]
elagabale2000 a écrit:
Un Grand merçi à toi pour nous faire profiter ainsi de tes photos ! Pour nos Gordianistes 488185 Pour nos Gordianistes 488185

Bon, en même temps on peu voir que c'est notre cher Marc mon maître es photographie toph toph


mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos Gordianistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nummus de pour Constans ou Constance II pour Trèves
» Pour id
» AN 4 ? pour ? :-)
» Pour Bruno
» Pour POT'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: