| | Purandukht, la Fille au visage de rose en persan | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: Purandukht Mer 30 Déc - 12:41 | |
| eh oui c'est Purandukht, la Fille au visage de rose en persan:   |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Mer 30 Déc - 12:44 | |
| belle acquisition  |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Mer 30 Déc - 15:30 | |
| Parle un peu plus de cette curieuse monnaie pour les non initiés dans le monnyage perside Lys  . Qui est cette Fille? Une reine, une princesse, une déesse, un personnage mythologique, des 1001 nuits ?  d'avance.  |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: disparue Mer 30 Déc - 17:15 | |
| ouch ! de retour chez moi, je m'aperçois que mon post a disparu. Heureusement, Loutre a créé un nouveau sujet pour ma monnaie. merci ! Puran est la fille de Chosroès II, elle régné sur l'empire sassanide quelques mois après le meurtre de son père, en 630-631. Ses monnaies sont rares. C'est la seule reine sassanide à avoir monnayé en son nom et à son effigie. (sa soeur cadette Azarmedoukht n'a pas émis de monnaies à son effigie). |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Mer 30 Déc - 23:24 | |
| Une rare monnaie avec un contexte exceptionnel !!!! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Jeu 31 Déc - 1:42 | |
| |
|
 | |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Jeu 31 Déc - 12:17 | |
| Atelier: Sakastan. Année 2 de son règne. Bravo Lysander ! |
|
 | |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Ven 1 Jan - 8:58 | |
| Brutus... flatteur ! si on en crois le portrait, c'était plutôt un gros boudin...rose !  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Purandukht, la Fille au visage de rose en persan Ven 1 Jan - 11:04 | |
| Oui mais c'est mieux que ce soit toi qui le dise en ces termes ...... C'eut été moi , on eut certainement crié à la misoginie patente et au manque de délicatessse récurent!!!!!! Et puis elle n'était pas si laide que cela ......... elle était simplement monstrueuse .......!!!!! En fait je pense que le graveur a repris le portrait officiel de son père et son grand père .....!!!!!!  |
|
 | |
| | Purandukht, la Fille au visage de rose en persan | |
|