Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Roma voit la vie en rose

Aller en bas 
+2
alwin1
Bruno
6 participants
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:23

...comment expliquer la patine rose que l'on rencontre sur beaucoup de monnaies d'argent chez ROMA de vcoins...j'ai reçu un anto de Gallien de Cologne qui a également cette patine que l'on voit ausssi bien sur des monnaies républicaines qu'impériales...
...sinon z'arrive plus a me connecter à sixbid Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:51

D'après des sources autorisées ce pourrait être dû à un excès d'acidité du médaillier dans lequel elles ont dormi. Certes mais toutes les monnaies ne peuvent provenir de la même collection chez ce vendeur me rétorquera-t-on. Alors je me risquerai à avancer la vaporisation d'un produit-miracle qui nous donne ces belles "patines" iridescentes tant recherchées... hein69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:34

Bruno a écrit:
...comment expliquer la patine rose que l'on rencontre sur beaucoup de monnaies d'argent chez ROMA de vcoins...j'ai reçu un anto de Gallien de Cologne qui a également cette patine que l'on voit ausssi bien sur des monnaies républicaines qu'impériales...
...sinon z'arrive plus a me connecter à sixbid Roma voit la vie en rose Icon_biggrin ...

Ceci est le résultat du nettoyage des monnaies. J'en suis persuadé mais avec quel produit .... Roma voit la vie en rose Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:07

Peut être s'agit il de monnaies alliée de cuivre que l'on aura passées dans un bain acide, le cuivre aura ensuite donné sa couleur rosée a la monnaie confused
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:11

Cela n'altère pas que ses monnaies, mais aussi ses étiquettes. Pour vous en convaincre regardez ses deniers mis en ligne ce soir sur CoinCoin. Il vaut mieux en Laughing Laughing Laughing qu'en :'snif': :'snif': :'snif':
mais c'est quand même du grand :panneau32:

_________________
Roma voit la vie en rose Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Edile
Edile



Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2009

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:48

Si ça peut aider, j'ai reçu des monnaies ( 2 Carus dont j'en ai mis un exemplaire) à nettoyer. Les deux, bien vertes avec une sorte de poussière verte qui partait un peu au toucher. Bon, trempage dans l'eau déminéralisée, le vert a durçi et en le grattant, on arrive au fameux rose/orange qui ne semble partir. Dégoûté pour le moment, je regrette le trempage.

Enfin, si c'est de ça dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:09

Léonidas a écrit:
Si ça peut aider, j'ai reçu des monnaies ( 2 Carus dont j'en ai mis un exemplaire) à nettoyer. Les deux, bien vertes avec une sorte de poussière verte qui partait un peu au toucher. Bon, trempage dans l'eau déminéralisée, le vert a durçi et en le grattant, on arrive au fameux rose/orange qui ne semble partir. Dégoûté pour le moment, je regrette le trempage.

Enfin, si c'est de ça dont vous parlez.
Non Léo, il s'agit d'une légère teinte rosatre sur les monnaies argents. Roma voit la vie en rose Clin Je pense que pour tes Carus, tu as enlevé la patine malheureusement. Roma voit la vie en rose Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Edile
Edile



Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2009

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:15

J'ai presque peur de vous montrer les dégâts ........... Embarassed :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:19

Léonidas a écrit:
J'ai presque peur de vous montrer les dégâts ........... Roma voit la vie en rose Icon_redface Roma voit la vie en rose 906392
Non, pas grave ! Ca arrive à beaucoup de monde au début. Au contraire, montre nous ça ! Cette expérience t'a enseigné qu'il faut faire attention avec le nettoyage des monnaies antiques ! C'est positif ! Roma voit la vie en rose Clin
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:10

A force de temps passé dans mes medailliers (plus de dix ans et plus de quinze ans), j'ai deux monnaies qui ont légèrement rosi (pas achetées au meme endroit, mais gardées dans la meme mallette) :

Roma voit la vie en rose Nyy493

Roma voit la vie en rose 2n8aa07

Franchement, pour celles la en tout cas, je trouve que ça les ameliore plutôt

_________________
Roma voit la vie en rose Bannie11 Roma voit la vie en rose Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:25

Potator II a écrit:
A force de temps passé dans mes medailliers (plus de dix ans et plus de quinze ans), j'ai deux monnaies qui ont légèrement rosi (pas achetées au meme endroit, mais gardées dans la meme mallette) :

Roma voit la vie en rose Nyy493

Roma voit la vie en rose 2n8aa07

Franchement, pour celles la en tout cas, je trouve que ça les ameliore plutôt

Ce que j'aime avec Pot c'est qu'il a toujours le chic pour me fraturer un oeil arff
comme on dit chez moi, ca c'est pas des monnaies d'hommes qui aiment les hommes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:30

Marc a écrit:

Ce que j'aime avec Pot c'est qu'il a toujours le chic pour me fraturer un oeil arff
comme on dit chez moi, ca c'est pas des monnaies d'hommes qui aiment les hommes !!!!!!

La c'est moi qui rosis :?:

Laughing Laughing Laughing

_________________
Roma voit la vie en rose Bannie11 Roma voit la vie en rose Bannie10


Dernière édition par Potator II le Mer 14 Oct - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:31

Laughing Laughing Laughing :mdr71:

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Roma voit la vie en rose 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Léonidas
Edile
Edile



Age : 51
Date d'inscription : 01/10/2009

Roma voit la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: Roma voit la vie en rose   Roma voit la vie en rose Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:06

IOVI a écrit:
Léonidas a écrit:
J'ai presque peur de vous montrer les dégâts ........... Roma voit la vie en rose Icon_redface Roma voit la vie en rose 906392
Non, pas grave ! Ca arrive à beaucoup de monde au début. Au contraire, montre nous ça ! Cette expérience t'a enseigné qu'il faut faire attention avec le nettoyage des monnaies antiques ! C'est positif ! Roma voit la vie en rose Clin

Bon ben voilà les dégâts sur l'avers notamment. Au départ, une pièce toute verte mais très jolie. On dira poussière verte qui partait peu à peu.
Je décide de lui faire faire trempette et voilà .......
Donc du coup, je ne sais plus s'il faut les nettoyer ou pas. Pour celle-là, j'aurais pu m'abstenir.
La prochaine fois, je demanderais conseil.
Roma voit la vie en rose Numeacuterisation0001
Revenir en haut Aller en bas
 
Roma voit la vie en rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Jupiter voit son image
» Tetartemirion rose cantonnée de globules ?
» Ici tous les posts sur les Ventes Roma
» monnaies de Vinc
» Une petite romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: