Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 authenticité de deux monnaies grecques?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niolu20




Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

authenticité de deux monnaies grecques? Empty
MessageSujet: authenticité de deux monnaies grecques?   authenticité de deux monnaies grecques? Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:25

Serait-il possible de connaître l'origine et avoir une idée sur l'authenticité ou non de ces deux monnaies?
La monnaie à la chouette (bronze) fait environ 10 grammes.
Je n'ai pas pu peser la monnaie en argent d'alexandre (?)
Merci
url=https://servimg.com/view/14642739/4]authenticité de deux monnaies grecques? P1010213[/url][/img][url=authenticité de deux monnaies grecques? P1010214][url][url=authenticité de deux monnaies grecques? P1010215][url=authenticité de deux monnaies grecques? P1010216][url=https://servimg.com/view/14642739/7]
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

authenticité de deux monnaies grecques? Empty
MessageSujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques?   authenticité de deux monnaies grecques? Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:33

la premières est une copie du tétradrachme à la chouette d'Athènes,
la seconde une drachme d'Alexandre, il faudrait le poids mais le style su revers ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

authenticité de deux monnaies grecques? Empty
MessageSujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques?   authenticité de deux monnaies grecques? Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:17

Et ben ça y est, je rejoins le clan de ceux qui voient des faux partout.

1) Un tétradrachme en bronze : connais pas et le style de la tête d'Athéna est plutôt Africain. Quand à la chouette, sans vouloir être méchant, elle devrait aller voir un ophtalmo ou un allergologue, un vétérinaire ferait aussi l'affaire. En tout cas, elle a un problème. mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

2) Quant à la seconde, c'est soit une monnaie exceptionnelle au vu de son état, soit un faux. Des trétradrachmes d'Alexandre d'époque, frappés en Macédoine et dans cet état, j'en ai rarement vu. Mais je n'ai pas tout vu non plus. D'instinct, je dirai comme Crispus : le revers ne me plaît pas. Poids moyen conseillé 17,15 g
Voir si possible le Pozzi ou Müller

On va devenir parano geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




authenticité de deux monnaies grecques? Empty
MessageSujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques?   authenticité de deux monnaies grecques? Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:51

saitek02 a écrit:
Poids moyen conseillé 17,15 g
On va devenir parano geek

Pour un tétradrachme, oui.
Ici, vu la taille... Euh... C'est des millimètres, sur la règle ? Parce que 14mm de diamètre, même pour une drachme, ça fait petit ! Je ne la sens pas trop, sur ce coup !!


Dernière édition par Iotapianus le Mar 29 Déc - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

authenticité de deux monnaies grecques? Empty
MessageSujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques?   authenticité de deux monnaies grecques? Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:59

Ca ne fait que confirmer que je trouve ces monnaies plutôt étranges. heink

Mais attendon un peu quelqu'un aura peut-être une idee
Revenir en haut Aller en bas
niolu20




Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

authenticité de deux monnaies grecques? Empty
MessageSujet: Re: authenticité de deux monnaies grecques?   authenticité de deux monnaies grecques? Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:33

Les mesures sont en millimètres.
C'est 14 mm pour celle d'Alexandre ( si c'en est réellement une et pas ce que je crains pleure )
Revenir en haut Aller en bas
 
authenticité de deux monnaies grecques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaies grecques
» Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD
» oble pour francky et tous
» SOS monnaies grecques
» Monnaies Grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: