Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles acquisitions de didche

Aller en bas 
+52
Antonivs
Sergius
Iculisma
larverne
HADRIEN
Brennos
Barzus
siècle II
alric33
Siliquae
Nemesis
punkiti92
EKPITO
lysander
brutuz
le Diablinte
curtislclay
mozarto
getaminus
numisfrance
Dionysos
Gil
L'Helvien
byzancia
Chut
l'Avenchois
probus53
Eros
diamant811
BRUTUS
agamemnon
Agathodaimon
Briac
Le professeur Brrr
neron1
Bruno
Dedalus
Great Caesar
septimus
Emblémiste
antique59
fred
abaque
moneta romana
crispus
alwin1
Potator II
Marc
PYL
Gilga
troll
didche
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:24

BRUTUS a écrit:
Beau cadeau ,Bravo !!!!!

Maximianus , Argenteus RIC 102 b , il me semble .....

MAXIMIANVS AVG, buste lauré(et souriant ....!) à droite
VIRTVS MILITVM , Dioclétien , Maximianus , Constantius et Galère , sacrifiant devant une porte de camp

Merci Brutus. Je n'ai que le cohen pour cette époque et je n'ai pas encore trouvé la réf. S'agit il de Maximien Hercule ? et sais tu où et quand elle a été frappée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:03

Très très beau cadeau!!!
C'est bien Maximien Hercule

Je pense plutot a cette reference la: (trouver sur le site dirtyoldcoins avec photo pour comparaison)
RIC 32b Argenteus Obv: MAXIMIANVSAVG - Laureate head right.
Rev: VIRTVSMILITVM - The Four Tetrarchs sacrificing over altar; city gate in background. c.294 (Siscia).

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:10

http://www.acsearch.info/record.html?id=60858

Exact Byzancia , je m'étais trompé de ref......!!!!!! super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:53

Merci Byzancia
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:19

Superbe cadeau!!! salut5

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:19

bravo2 beau cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:39

didche a écrit:
didche a écrit:
Ma dernière acquisition (un tetra Parthe, une première) de chez CNG. Malheureusement je ne la verrai pas de sitôt sauf si mon épouse me l'amène au Mali en décembre. C'est dur l'exil.....

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 23rleza

Artabanos I. 126-122 BC - 16,07 gr, 12h (pour les pro). Frappé à Seleukeia (en français?)sur le Tigre...ou est ce actuellement, Syrie, Irak ?

Mon épouse vient de la recevoir seulement....Elle me dit au tel qu'elle brille beaucoup pour une monnaie ancienne (c'était bien visible sur la photo.... mais comme dirait certains elle aura une patine médailler d'ici peu) mais qu'elle est jolie en main...

Séleucie en fait serait en Irak et je viens de me souvenir que j'y serais allé en 1982....

Je découvre les monnaies achetées depuis septembre (départ au Mali)....2 petites déceptions ce tetra d'abord dont la patine est super claire bien trop nettoyée (patine à la Pars coins)..... sinon les autres surtout la Pescennius Niger sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:42

Je n'ai pas oublié, pour ton Pescennius, Didche ! Dès que je passe au Cabinet, je regarde l'ouvrage en question. Je vais devoir y aller dans une quinzaine de jours, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:43

didche a écrit:
La toute dernière et pas la moindre, j'ai raté la Didius Julianus, mais celle ci était ma préférée :

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 2ez7pk8

Pertinax. 193 AD. Denarius, 3.36g. Rome. Obv: IMP CAES P HELV - PERTIN AVG Head laureate right. Rx: VOT DECE - N TR P COS II Pertinax, togate and veiled, sacrificing left from patera over tripod altar and holding roll. The earliest Roman coin type to commemorate the undertaking of decennalian vows at the beginning of an emperor's reign. BM 24. RIC 13a (R2). Cohen 56 (50 Fr.). Choice EF.

deuxième "petite" déception la Pertinax dont la patine est trés claire....rien à voir avec la photo que j'avais récupérée d'une précédente vente (avant celle de Gemini)...Je suppose qu'entretemps le collectionneur l'a bien briquée....

Mais comme dirait certains la patine va venir.....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:45

Merci IOTA !
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:52

didche a écrit:
didche a écrit:
La toute dernière et pas la moindre, j'ai raté la Didius Julianus, mais celle ci était ma préférée :

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 2ez7pk8

Pertinax. 193 AD. Denarius, 3.36g. Rome. Obv: IMP CAES P HELV - PERTIN AVG Head laureate right. Rx: VOT DECE - N TR P COS II Pertinax, togate and veiled, sacrificing left from patera over tripod altar and holding roll. The earliest Roman coin type to commemorate the undertaking of decennalian vows at the beginning of an emperor's reign. BM 24. RIC 13a (R2). Cohen 56 (50 Fr.). Choice EF.

deuxième "petite" déception la Pertinax dont la patine est trés claire....rien à voir avec la photo que j'avais récupérée d'une précédente vente (avant celle de Gemini)...Je suppose qu'entretemps le collectionneur l'a bien briquée....

Mais comme diraient certains la patine va venir.....

Oui, mais peut-être pas avant 200 ou 300 ans.... A moins de l'enfouir dans la terre ! Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 829488

Les patines retravaillées ou enlevées sont une vraie plaie.
Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 152110 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 152110 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 152110
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:16

T'as raison Chut peut être dois je les enfouir sous terre, surtout que ds mon quartier il y a des phénomènes d'électrolyse pas triste.....
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:16

didche a écrit:
T'as raison Chut peut être dois je les enfouir sous terre, surtout que ds mon quartier il y a des phénomènes d'électrolyse pas triste.....

Juste, tu nous dis ou tu les enterres : ce serait dommage que tu sois frappé d'amnésie et qu'elles soient perdues à jamais... Laughing Laughing Laughing

_________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Bannie11 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:25

Pot je vois que tu réagis toujours aussi vite et bien....Crois tu que le légionnaire avant le combat disait à ses pot(es) où il enterrait son magot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:13

Non, mais à son dieu oui !!! Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 625512
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:06

Voici une républicaine gagnée lors de la vente cgb 41 du 26/11 et que j'avais oubliée de régler....il faut dire que j'en visais 3 et que je me suis mélangé les pinceaux en faisant l'offre....CGB ne m'ayant pas relancé par mail mais par courrier...bref la honte d'avoir oublié cette belle monnaie, certes pas superbe mais qui est jolie en main....C'est ma 2ème république.....

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 1yqyp5

Date : 82 ou 80 AC.
Nom de l'atelier : Rome
Métal : argent
Diamètre : 17,5mm
Axe des coins : 11h.
Poids : 3,82g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un flan bien centré des deux côtés. Très beau portrait d’Apollon. Joli revers à l’usure régulière. Patine de collection ancienne avec des reflets mordorés.
N° dans les ouvrages de référence : B.30 (Caecilia) - BMC/RR.1148 - CRR.719 - RRC.369 /1 - RSC.30

Pedigree : Cet exemplaire provient de la collection M. R. de Dijon.
Titulature avers : ROMA.
Description avers : Tête laurée d’Apollon à droite ; sous le menton, marque de valeur (XVI) en monogramme.
Titulature revers : M. METELLVS. Q. F..
Description revers : Bouclier macédonien dans une couronne de laurier, orné en son centre d’une tête d’éléphant.
Traduction revers : “Marcus Metellus Quinti Filius”, (Marcus Metellus fils de Quintus).

Commentaire à propos de cet exemplaire : Pour ce type, M. Crawford a relevé une estimation inférieure à dix coins de droit et à onze coins de revers. Ce type est en fait beaucoup plus rare que ne le laissent supposer les ouvrages généraux. C’est l’un des deniers les plus rares de la République et un très bon exemple de la restauration d’un type monétaire ancien.


Dernière édition par didche le Mer 28 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:23

je ne collection pas la république mais j'aime bien ce genre de denier républicain!!!!

bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:30

Merci Byz
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:31

bravo2 bravo2 moi je le trouve très beau!!! Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:32

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 58730 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 58730 Belle monnaie. j'adore les éléphants ! Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 446441
Voici le Caecilia duquel s'inspire ton denier. Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 522488
http://www.fredericweber.com/republique/FICHES/CAECILLIA.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:52

Jolie ! Toujours de bons choix ! super1
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:52

Merci Brutus, Elag et Iovi pour le lien....

Dommage que je me sois planté ds les offres car les 2 autres deniers, du même collectionneur, étaient superbes....
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:45

bravo2 bravo2 DIDCHE
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:06

Bravo Didche. C'est tout toi ça "d'oublier" une jolie monnaie comme celle ci : la honte sur toi l'ami Laughing Laughing Laughing

_________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Bannie11 Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:35

bravo2 Didiche... j'en barris de plaisir wake up
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles acquisitions de didche
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions de Greg
» Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)
» Nouvelles acquisitions
» Nouvelles acquisitions romaines
» Nouvelles acquisitions d'Agathodaimon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: