Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Argenteus de rod

Aller en bas 
+3
Bruno
PYL
rod
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:42

merc iovi comment postonsnous des photos.merci de me repondre d une facon net et precise je suis novice dans ce domaine merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:46

rod a écrit:
merc iovi comment postonsnous des photos.merci de me repondre d une facon net et precise je suis novice dans ce domaine merci

Regarde juste au dessus : Very Happy
insérer une photo pas encore sur le net : avec tinipic. fais un essai. Les modos corrigeront si il y a un problème ! Wink
une fois pigé, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:50

Argenteus de rod 2q836mb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:55

et ben voila !!! :mdr59: :mdr59:
seulement essaie de réduire la taille à 700 mpixel et ce sera parfait !
En plus sur fond noir : +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:00

comment fait on pour reduire les photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:02

as tu un logiciel de traitement de photo ? , si oui, tu dois avoir un menu "redimensionner" avant de l'envoyer sur tinipic. essaie de faire un sujet de présentation dans "présentation des membres" Wink


Dernière édition par IOVI le Sam 1 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:06

Argenteus de rod 2vl0fn6
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:09

merci pour tout iovi et tres heureux de t avoir connu merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:12

Genial ! Wink tu es prêt.

Argenteus de rod Mmyni8


Dernière édition par IOVI le Sam 1 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:19

oui merci as tu une idee concernant cette monnaie merci
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:31

merci pyl pour ta reponse mais je viens de m apercevoirqu il ya une petite difference au niveau de la titulature avers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:41

Exact.
La tienne est de Trèves et présente une massue à l'exergue du revers.

A/CONSTANTIVS NC
R/VIRTVS MILITVM.

Si tu as le RIC c'est la 117a classée R3 et frappée à Trèves en 298-299.
Belle monnaie Rod, tu commences fort :affraid:


Dernière édition par IOVI le Sam 1 Aoû - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:42

...ce serait plutôt celle là Pyl...

http://www.acsearch.info/ext_image.html?id=60721

mais j'aimerai bien savoir ce qui est inscrit au bas du revers comme atelier monétaire...c'est bizzaroide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:43

Bruno a écrit:
...ce serait plutôt celle là Pyl...

http://www.acsearch.info/ext_image.html?id=60721

mais j'aimerai bien savoir ce qui est inscrit au bas du revers comme atelier monétaire...c'est bizzaroide...

Regarde juste au dessus ! Iovi à ton service ! arff Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:45

...ah OK c'est une massue...pas étonnant que je n'arrivais pas à déchiffrer un nom d'atelier Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:45

Bruno a écrit:
...ah OK c'est une massue...pas étonnant que je n'arrivais pas à déchiffrer un nom d'atelier Very Happy ...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:56

IOVI a écrit:
Bruno a écrit:
...ah OK c'est une massue...pas étonnant que je n'arrivais pas à déchiffrer un nom d'atelier Very Happy ...

Laughing Laughing

... super21 ... mais moi j'ai au moins l'avantage d'avoir essayé sans le Ric...humainement ... lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:00

IOVI ne peut pas être humain puisqu'il est le dieu des dieux ! ange27
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:43

virtus militum e cest tout pour la titulature avers pour un poids de 1.88 grs voila pour les precisions
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:46

oui iovi mais le n a l aversz n est pas du bon cote voila la petit difference alors argenteus ou silique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:09

Rod,

VIRTVS MILITVM en légende de revers, c'est tout. Que vois tu d'autre ??? Very Happy
Le RIC note une diminution du poids progressive entre 294 et 303. La monnaie a aussi peut etre été rognée. Pour moi tout correspond au 117a dont voici la photo extraite du RIC.

Argenteus de rod 2qscufp

Le N n'est pas rétrograde, je le vois du bon coté ! confused Pour moi, l'appellation de la monnaie reste un argenteus.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Edile
Edile



Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2009

Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:47

en aucun cas je doutais de toi j ai seulement voulu indiquer le n qui est sur mon exemplaire du cote droit merci ppour tout iovi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argenteus de rod Empty
MessageSujet: Re: Argenteus de rod   Argenteus de rod Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:03

rod a écrit:
en aucun cas je doutais de toi j ai seulement voulu indiquer le n qui est sur mon exemplaire du cote droit merci ppour tout iovi

Le N est bon aussi ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Argenteus de rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'argenteus
» Argenteus
» Demi argenteus de Constantin 1er
» Bon argenteus ou pas ?
» Faux Argenteus de Maximien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: