Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je l'ai !

Aller en bas 
+18
Le professeur Brrr
JB
vénissy
septimus
antique59
PYL
abaque
moneta romana
Bruno
Potator II
Dedalus
Marc
Emblémiste
Sergio
alwin1
crispus
didche
Chut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:08

coucou coucou coucou merci merci coucou coucou coucou
Citation :
Peux-tu rappeler à notre intention vers quoi tu te destines?
J'aimerais intégrer Sciences Po (Paris ou province), mais c'est très dur. J'ai déjà passé 2 concours (Bordeaux et le concours commun), à Bordeaux nous étions 1800 candidats pour 110 places, et pour le concours commun environ 10 000 candidats pour 1100 places. Donc ce n'est pas gagné, mais je garde espoir ! (j'aurai les résultats fin juillet).
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:05

fellicitation chut, c'est un cap important je te tire mon chapeau,
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:27

c'est davantage la mention que le bac qu'il faut féliciter, puisque le bac est bradé...
Sciences Po, c'est bien, je t'encourage dans tes ambitions, mais sache que ce n'est pas de tout repos, il y a beaucoup de travail à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:00

Citation :
Sciences Po, c'est bien, je t'encourage dans tes ambitions, mais sache que ce n'est pas de tout repos, il y a beaucoup de travail à fournir.
merci Lysander. Je me doute que le travail doit être au rendez-vous, mais je suis prêt à en passer par là et à m'investir à fond ! Cela m'a l'air tellement intéressant...
Vu ton post, il me semble que tu parles par expérience : tu es passé par Sciences Po ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:55

Chut a écrit:
Citation :
Sciences Po, c'est bien, je t'encourage dans tes ambitions, mais sache que ce n'est pas de tout repos, il y a beaucoup de travail à fournir.
merci Lysander. Je me doute que le travail doit être au rendez-vous, mais je suis prêt à en passer par là et à m'investir à fond ! Cela m'a l'air tellement intéressant...
Vu ton post, il me semble que tu parles par expérience : tu es passé par Sciences Po ?
Wink

Perso j'ai des amis qui ont fait Sciences-Po (en province) et m'ont dit qu'il vaut beaucoup mieux aller à Paris. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:18

Citation :
Perso j'ai des amis qui ont fait Sciences-Po (en province) et m'ont dit qu'il vaut beaucoup mieux aller à Paris. A toi de voir...
Paris est plus réputé en effet... Ils étaient à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:00

Chut a écrit:
Citation :
Perso j'ai des amis qui ont fait Sciences-Po (en province) et m'ont dit qu'il vaut beaucoup mieux aller à Paris. A toi de voir...
Paris est plus réputé en effet... Ils étaient à quel endroit ?

Toulouse... l'un y a empoché un master (et est devenu par la suite prof d'histoire), l'autre y est chargé de cours (autrement dit ils sont tous les deux devenus profs, ce qui est très banal). Je crois que ce n'est pas si mal côté mais je serais toi je ferais vraiment le max pour aller à Paris...

Après ça dépend ce que tu veux faire exactement... la province est largement suffisante pour certaines filières, pour d'autres il vaut peut-être mieux être "estampillé" Paris... Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois absolument avoir une très bonne connaissance du monde du travail (le plus concrètement possible, évite franchement de rêver, ce que font 90% des premières années qui se voient journalistes ou diplomates) avant de choisir entre le privé (finance par ex. dans les banques) et le public (si tu veux vraiment avoir des responsabilités dans l'administration, ne cherche pas, c'est à Paris qu'il faudra immanquablement aller). Science Po c'est pas un sésame ! c'est surtout une bonne école et c'est à toi d'aller vraiment le plus haut possible, ce que je te souhaite.

Je ne peux pas t'en dire plus, moi j'ai fait Lettres modernes et deux masters à Toulouse... Renseigne-toi bien auprès des anciens... mais tu encore le temps... d'après moi la phase vraiment critique du choix c'est au bout de deux ans qu'il faut vraiment pas se planter (filières aux titres ronflants et qui débouchent sur rien, etc...) Bon courage pour tes concours ! :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:49

Je te remercie pour tes conseils Dedalus. C'est très intéressant d'avoir des échos d'expériences vécues. :merci3:
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, et ne pas penser accéder à certains postes juste parce qu'on est à Sciences Po : l'école est un tremplin qui peut grandement aider, mais l'essentiel est la personnalité et les capacités. Et Sciences Po mène en effet beaucoup plus souvent vers le privé que vers le secteur public. fille :accord: wake up
J'aimerais beaucoup aller à Paris, qui est le "must", mais ce n'est vraiment pas facile d'y entrer, les places des concours -peu nombreuses- sont souvent prises d'assaut par ceux qui ont suivis des prépas d'été à 3000€... ce qui n'est pas mon cas, vu le coût. No Mais je suis motivé et je me prépare à mon rythme, je verrais bien ce que cela donnera... :salut7: super1 planeur animaux15 animaux15

Encore merci pour tes remarques !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:10

:mdr59: Complétement d'accord, carpe diem, fais ce que tu aimes et tu réussiras forcément :chevalier: Et encore une fois félicitations pour cette première étape :mdr97:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:42

Bravo !

_________________
Je l'ai ! - Page 2 Baniere_animee
Je l'ai ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je l'ai ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai !   Je l'ai ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:52

merci :merci2: :merci3:
Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: