Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Microscope digital/numérique

Aller en bas 
+6
Potator II
PYL
troll
Emblémiste
esugenos
didche
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:17

IOVI a écrit:
Potator II a écrit:
IOVI a écrit:

Nan ! c''est pour savoir si j'en prends un de le faire passer en compta professionnelle ! Very Happy arff

C'est a cause d'attitudes irresponsables comme celles ci que les URSSAF sont "obligées" d'assaisonner notre pôvre Fred Laughing Laughing Laughing

C'est au contraire pour les contrecarrer car eux, n'ont pas besoin d'endoscope pour nous ***** ! Very Happy

Houla houla houla attention tu es en ABS sur ce coup là
:animaux48: Faut pas plaisanter avec ca, car tu es un patron qui s'enrichit grassement sur le compte de ses activités pro. Par ce genre de faute, des patrons se font prendre en otage pour moins que ca !!! Tu ne vas quand meme pas t'enrichir aussi facilement avec ce microscope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:19

didche a écrit:
C'est ce que je me disais, il faudrait que j'ai une fausse monnaie moderne en argent pour comparer, cependant Fred a écrit déjà un article sur le sujet (lien : http://fredericweber.1fr1.net/fausses-monnaies-f11/signes-d-authenticit-monnaies-d-argent-t142.htm )....C clair qu'il faut pouvoir interpréter les photos comme pour toute imagerie d'ailleurs....En attendant d'avoir des faux je vais faire des tests avec des objets en argent récents.....
Pour les bronzes ça va venir je vais faire des essais avec différentes monnaies en bronze....

Didche, j'ai relu cet excellent topic !!! Tes photos et explications mériteraient de le compléter,
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:31

Je vous rassure ! Mon appareil photo me suffit !!! Laughing Laughing
Pi, j'ai déjà passé la Porche et le chalet à Avoriaz cette année !!! :mdr72:
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:01

Quelques monnaies en bronze pour voir ce que ça donne :

1) as de Nimes X20
Microscope digital/numérique - Page 2 10r0i21

2) dupondius de Vienne X400
Microscope digital/numérique - Page 2 Sqtj7m

3) as de Calligula X20
Microscope digital/numérique - Page 2 Zwye11

X400
Microscope digital/numérique - Page 2 35kjsp4

4) as de Vespasien X20
Microscope digital/numérique - Page 2 28qvqr6

5) sesterce de Faustine X20
Microscope digital/numérique - Page 2 R04a9s

6) sesterce de Neron/janus X20
Microscope digital/numérique - Page 2 V58jmc

7) sesterce de Neron/decursio
Microscope digital/numérique - Page 2 14tlh51

Microscope digital/numérique - Page 2 Qst99k


Dernière édition par didche le Dim 5 Juil - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:02

Une d'une monnaie en argent X20, devinez ce que c'est.....
Microscope digital/numérique - Page 2 2urnz1y
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:18

...la statue de la liberté Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:40

C'est une piastre de commerce/indochine française datant de 1896 (titre = 0,900)....je l'ai mise là pour pouvoir comparer l'oxydation par rapport aux deniers antiques....mais j'aurais dû agrandir la photo....j'ai pas mal à m'améliorer au niveau de l'utilisation de cet outil....


Dernière édition par didche le Dim 5 Juil - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Microscope digital/numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:58

En conclusion cela ne remplace pas un objectif macro de 100mm avec appareil numérique de 12 millions de pixels pour les grossissements de X20 (mais pas même prix non plus).....pour les X400 c pas évident car la mise au point est difficile le bouton de réglage n'étant pas doux et précis et puis il y a le bougé.....
Ceci dit comme c'est portable il y a peut être une utilité avant l'achat de la monnaie quand on est sur place? Mais bon peut être c pas pratique d'aller à une bourse et d'ouvrir son ordi pour inspecter le denier ou le sesterce....bien que pour une monnaie trés cher.....encore faut il savoir interprêter l'image.....
Bon je vais boire l'apéro....
Revenir en haut Aller en bas
 
Microscope digital/numérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» USB Microscope numérique
» Microscope
» Digital Library Numis
» Ici tous les posts des ventes Beaussant Lefèvrre
» Nouveau livre numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: