Age: 60 Localisation: Arausio Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: Microscope digital/numérique Mar 23 Juin - 18:04
Viens de recevoir le Celestron, microscope digital, dont nous avons parlé lors d'un sujet de Fred. Cet appareil grossit de 20 à 400 fois....mais je vs présente mes premiers essais, je ne sais pas encore différencier la mise au point et le grossissement.... Pour l'éclairage il y a des leds incorporées. Voici quelques photos :
1) le didrachme janus/roma
2) le cistophore de Claude et Agrippine
3) denier d'Auguste
4) denier de Tibère que Fred reconnaitra
Dernière édition par didche le Mar 23 Juin - 18:28, édité 2 fois
Age: 60 Localisation: Arausio Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mar 23 Juin - 18:17
La question est de savoir si cela apporte quelque chose pour la détection de fausse monnaie moderne....sachant que ce microscope est portable et se branche sur un ordi. portable....d'ailleurs il se nomme en anglais "handheld digital microscope"...
Dernière édition par didche le Mar 23 Juin - 18:23, édité 1 fois
Age: 43 Localisation: chez moi Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mar 23 Juin - 18:35
ça c'est le genre de microscope qu'il me faudrait pour le nettoyage de mes fossiles ou la photo de mes insectes dans l'ambre par exemple merci pour ton post
Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mar 23 Juin - 18:36
Merci didche. Tes premiers essais donnent envie d'en acquérir un. Ensuite, je pense que rien ne remplace la pratique. J'ai un ami numismate pro qui travaille à l'ancienne binoculaire et c'est toujours un régal de voir une monnaie de très très près surtout que je suis malvoyant. En revanche pour les extraordinaires faux qui font leur apparition je suis comme toi, je crains que nous soyions désarçonnés...
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mar 23 Juin - 22:00
Belles photos Didche ! On voit clairement un dépôt sur le nez gauche de Janus. Je remarque aussi des micro-rayures, une usure pouvant prouver que ta monnaie a circulé. Pour moi, ce sont des signes qui ne trompent pas.
Age: 43 Localisation: terra-sylvania Date d'inscription: 07/08/2008
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mer 24 Juin - 7:21
salut diche super resultat avec se microscope,surement plus pratique que le modele que je vous avaient presenté aussi en tous cas ,le resultat est tres bon et les images nickel
Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mer 24 Juin - 10:22
Emblémiste a écrit:
Et penser que les graveurs faisaient ces merveilles à l'oeil nu !
Ils n'avaient peut être pas loupes comme nous l'entendons mais je pense qu'ils devaient tout de même utiliser des cristaux ou autre, il y a des détails de gravures qui sont inexplicables sinon (pensez aux intailles)