…je recherche la photo de l’antoninianus de Silbannacus au type Marti Propugt décrit par S. Estiot dans son article de la RN 1996 mais dont on ne trouve aucune trace sur le web (seul l’article est visible)…je possède moi-même un exemplaire de ce rare revers frappé par Emilien et Valérien et je voudrais pouvoir le comparer à celui de l’usurpateur…si quelqu’un la possède je le remercie d’avance …
..oui merci Pot...j'avais vu ces posts mais malheureusement aucune photo de la monnaie qui m'intéresse...je viens juste de vérifier à l'instant que la mienne est des mêmes coins que celle du musée de Vienne...
J'ai bien un Silbannacus qui traine quelque part dans un médailler mais j'ai la flemme de prendre une photo.... :P
...tu viens de me faire penser que j'avais pas encore pensé à encaisser ton chèque...en effet je suis tellement tête en l'air que des fois j'oublie :sourire2:
Age: 35 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Re: Silbannacus Mer 17 Juin - 14:28
Toujours pas d'images mais une discussion intéressante ici autour de ce revers de Silbannacus qui a effectivement de quoi intriguer ! (PF Jacquier et Gricca)
Toujours pas d'images mais une discussion intéressante ici autour de ce revers de Silbannacus qui a effectivement de quoi intriguer ! (PF Jacquier et Gricca)
...tout à fait Dedalus...même si on est maintenant presque certain que l'usurpation de Silbannacus date de l'époque Emilien-Valérien le problème posé par le fait qu'aucun historien n'y fasse allusion peut laisser perplexe...surtout si l'on considère qu'elle a eu lieue à Rome...
...voici le lien concernant l'article de S Estiot paru dans la Revue Numismatique 96...