Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies gauloises de Mozarto

Aller en bas 
+3
Le_Duke
Marc
mozarto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:50

salut Généralement, j'aime bien les romaines mais ces temps-ci, je m'intéresse beaucoup aux monnaies des autres peuples. Alors voici ma première gauloise:
Monnaies gauloises de Mozarto Potin_11Potin à la tête chauve, classe II (-75 à -50)
Avers : Tête chauve à gauche, le crâne complètement lisse, un trait en creux au milieu du cou. Revers : Sanglier enseigne à gauche, la queue enroulée ; trois demi-cercles posés deux et un sur la ligne d’exergue.
Frappée en Haute et moyenne Seine. Référence : BN.9100-9104. Si vous avez des précisions supplémentaires, elles seront les bienvenues


Dernière édition par mozarto le Sam 2 Juin - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:04

Icos en acquis une récemment de ce type (on en a bien ri d'ailleurs : https://www.forumfw.com/monnaies-gauloises-f3/dernier-achats-t2778-15.htm ). Il te fournira certainement les précisions demandées à moins que Le Duke passe par ici.

En tout cas elle est vraiment superbe et une nouvelle orientation de collection, ça s'arrose ! soif102 :soif14: soif100
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:12

Bonsoir,
Effectivement comme le dit si bien mon ami Loutre voici le lien qui va tout te donner. Et si tu vois quelques dessins dis toi que l'auteur est un grand artiste en devenir MON AMI ICOS notre dieu du dessin Very Happy


http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-gauloises-f3/le-gaulois-explique-au-romains-t3007.htm[url]
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:36

:merci2: pour vos commentaires. J'ai été voir le fameux dessin d'Icos...grand artiste... hein11 ...ben...il aurait certainement pu rivaliser avec Picasso lorsque celui-ci avait... disons entre 10 mois et un an d'âge... :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:38

As-tu lu la suite ? C'est hilarant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:45

Salut,

Grand classique de moyenne Seine :
Monnaies gauloises de Mozarto Bpc_img_ref-1
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=1

a+ :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:47

Laughing Laughing Je viens de tout lire et tu as raison Loutre, ça en vaut la peine. Je ris tout seul depuis 5 minutes mdr6


Dernière édition par mozarto le Sam 28 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:49

Merci beaucoup Le_Duke pour ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:56

Joli chauve ! merci

:animaux48: Ps: si tu pouvais changer ton avatar, ça m'arrangerait et ainsi j'économiserai les mouchoirs. :'snif': Merci d'avance ! arff
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:11

Bon, ça va allez mieux avec cet avatar IOVI?? :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:38

mozarto a écrit:
Bon, ça va allez mieux avec cet avatar IOVI?? :afro:

Laughing Laughing Laughing Laughing Maintenant je pouffe de rire ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:49

je deviens célèbre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:02

Icos tu vois quand je te disais que tes dessins te rendraient célébres !!! Ayé c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'étais toi je continuerais de nous faire rever !!! En revanche grace à toi je comprend mieux les gauloises !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:47

Et moi Picasso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:21

mozarto a écrit:
Laughing Laughing Je viens de tout lire et tu as raison Loutre, ça en vaut la peine. Je ris tout seul depuis 5 minutes et ma femme me regarde en se demandant si je suis devenu fou mdr6

C'est bien connu que cela fasse rire; d'ailleurs! Ne dit on pas souvent que les chauves...souri(s)ent hein69 mdr18 soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:33

Voici ma nouvelle monnaie gauloise: un quinaire de Togirix
Monnaies gauloises de Mozarto Gauloi11
Quinaire Togirix (-80 à –50)Avers : TOGIRIX, tête à gauche et légende devant le visage. Revers : TOGIRI, Cheval bridé et sanglé à gauche galopant à gauche , dessous, un serpent. Frappée dans la région de Besançon. Référence : D.T. 3248-3250
Merci à Tios86 pour l'identification complète.
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:34

bon ben...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:35

super1

Joli quinaire, on voit rarement la légende du droit aussi complète!
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:20

jolie sequane Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:55

merci beaucoup super1
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:09

un bronze à l'aigle et à la croisette coucou
Monnaies gauloises de Mozarto Gauloi12
Bronze à l’aigle et à la croisette (-52)Avers : tête chevelue à droite. Revers : aigle debout à droite, les ailes éployées; derrière, un pentagramme; devant, croix pointée, cantonnée de 4 globules. Frappée en Gaule. Référence : vae11-90, DT.2577-2578
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:11

Bravo12 jolie carnute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:57

Ah une carnute super1 Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:27

super1 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Monnaies gauloises de Mozarto Empty
MessageSujet: Re: Monnaies gauloises de Mozarto   Monnaies gauloises de Mozarto Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:11

Merci à tous. Very Happy Je ne connais pas encore beaucoup ces monnaies mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies gauloises de Mozarto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes monnaies gauloises
» LIENS : monnaies Gauloises
» Les monnaies sassanides de Mozarto
» Du prix des monnaies gauloises
» Monnaies Gauloises d'Antonivs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: