Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Burgan

Aller en bas 
+9
Scramasaxxx
meander
KATSOU
Potator II
Brennos
Joss
siècle II
numisfrance
Pescennius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 9:41

Brennos as tu remporté des lots ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:38

généralement l'expert ou les experts de la vente, ou du personnel des études (qui montent les ordres reçus et font les tel)
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:50

xaar a écrit:
Brennos as tu remporté des lots ?
Non, underbidder sur le lot numéro 2 qui m'intéressait le plus. On était rapidement plus que deux a enchérir (un "expert" et moi Fessée ) mais j'ai été raisonnable in fine ange12

Anecdote rigolote : Claude Burgan s'est retrouvé dernier enchérisseur sur le lot 21 avant de se rendre compte qu'il s'était trompé de ligne soif100
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:10

Dommage Brennos,
Il,voulait quel lot M.Burgan le 20 ou 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:13

Pour le plaisir, le prix espérait pour celle ci était de 80.000€ savez vous combien elle a fait ??



Dernière édition par xaar le Lun 20 Nov 2017 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:25

et pour finir celle que je voulais vraiment essayer d'avoir mais je n'ai pas eu l'occasion Rrrr
savez vous a quel prix elle est partie ??

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:20

pas beaucoup de reactions, vous n'aimez pas les videos ? dormir
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:27

Les vidéos ne marchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:16

xaar a écrit:
Pour le plaisir, le prix espérait pour celle ci était de 80.000€ savez vous combien elle a fait ??


Finalement elle a fait 175.000€ hein69
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:01

Joss a écrit:
Les vidéos ne marchent pas...

ca doit etre bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:56

Ah oui, c'est sympa ces vidéos. Les maisons de vente devraient faire pareil ; ça permet de se faire une bonne idée de l'apparence de la monnaie en main, sans les filtres Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:14

Oui moi aussi je trouve ca sympa, mais sur le forum il n’y a pas eu bcp de reactions je trouve viking
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:54

Oui, les employés des commissaires priseurs payés au lance pierre devraient rester en dehors des heures de travail (plus proche dans les études des 60 heures par semaine que des 35) pour satisfaire les lubies des collectionneurs No

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vente Burgan - Aureus   Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 14:59

Hello,

Sur la vente Burgan, je pensais que certains Aureus allaient monter beaucoup plus ! comme par exemple celui de Pompée (lot 379) qui n'a fait "que" 25 000 € ?! ou celui d'Auguste (lot 395) qui fait "unsold" à 7000€ ?! alors que d'autres exemplaires comparables ont fait beaucoup plus.

La qualité ? Ces aureus étaient douteux ?

Par contre je vois bien que certains Aureus étaient clairement surestimés, je pense au lot 410 par exemple...

++Ange
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 16:26

Oui Monsieur Burgan m'a dit qu'il espérait 50K facile !
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 16:34

Sur l'aureus de Pompée?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 16:39

Angestuart a écrit:
Sur l'aureus de Pompée?

Oui, le lot 379

Je lui ai demandé quand je suis allé voir les monnaies, pour ce lot précisément, s'il n'y a pas d'offre à 25K (le prix de depart), est ce que vous baissez le prix, il m'a repondu non je le retire mais de toute facon il devrait faire 50K facilement.

J'espere que je ne lui ai pas porté l'oeil tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 16:53

Le faux de Becker a fait 58 000 € à la vente de Toulouse en Novembre dernier  Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 1f601

La tranche limée n'est pas un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 17:51

Pourquoi faire une vente le vendredi ? Il y a des gens qui travaillent... Je n'ai pas pu miser (pas sur les aurei, hein arff ).
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 19:54

J'ai suivi la vente live, le commissaire avait l'air surpris de ne pas avoir d'offre sur les 25K, il a pourtant bien attendu, lui qui était très prompt à retirer les lot en une demi seconde quand il n'y avait pas de pre-enchère...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 18:53

Apparemment, la monnaie avait été montée puis réparée, elle est partie en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Burgan    Ici tous les posts sur les ventes Burgan  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 20:21

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes Burgan

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Burgan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: