Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les Ventes Roma

Aller en bas 
+63
elagabale2000
Angestuart
Minus Mitak
Dioscuri
tios86V2
gascogne
barnaba6
mialek
Uzes
Choucas
KRIKRI58
Pescennius
Marc
moneta romana
rayban35
galbus
Genio popvli romani
numismate
Maximianus Herculius
Scramasaxxx
proklès
jluc
Robespierre
Triboque
punkiti92
EKPITO
Dedalus
Denis
Arabia-Felix
boc21
Barzus
simo75
Vamp
Siliquae
Iculisma
probus53
Antonivs
Porcius Laeca
Caiustrajan
François_le_Français
HADRIEN
siècle II
Phil
thimar11
byzancia
Potator II
Agathodaimon
septimus
JB
BRUTUS
numisfrance
getaminus
PYL
Sergius
didche
Bruno
L'Helvien
Charlie
alwin1
Briac
Chut
lysander
le Diablinte
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:58

Joss a écrit:
Qui a la plus grande collection de Probus au monde ?

A certain ancient coin dealer from the UK...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Vente ROMA XXX   Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:55

Bonjour,

Il y a de belles choses , mais pas grand-chose de bon marché .....!!! hein69 hein69 forum55 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:59

Roma, depuis les déboires du DG, les ventes sont de plus en plus médiocres. Beaucoup de lots douteux qui repassent et beaucoup de chouettes pour meubler la vente. Certaines E-Sales (chez les concurrents) sont de meilleures qualités que la vente Roma XXX (cataloguée).


Dernière édition par Angestuart le Sam 24 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:14

Bah à mon avis , ils doivent un peu plus sécuriser leurs appros en terme de provenance..... arff

Mais je ne me fais pas de beale , ils doivent quand-même encore bien gagner leur vie .....!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:49

Angestuart a écrit:
Roma, depuis les déboires du DG, les ventes sont de plus en plus médiocres. Beaucoup de lots douteux qui repassent et beaucoup de chouettes pour meubler la vente. Certaines E-Sales (chez les concurrents) sont de meilleures qualités que la vente Roma XXX (cataloguée).

C'est vrai qu'il y a bcp de chouettes et que leur image en a pris un coup, mais ya vraiment rien à ton gout dans cette vente heink
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:06

Ben j'ai beau chercher.... Le statère de Kyzikos (que tu as montré) sort du lot... mais en mars 2023 il a fait 16 000 GBP sur une estimation de 25 000 GBP et il revient 1 an après avec une estimation de 12 500 GBP (moitié moindre), quelle conclusion en tirer ? Fausse vente en 2023 ? Difficile de se positioner ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:07

Bonsoir Angestuart ,

Ni vois aucune agressivité de ma part coucou , mais une question me trottine dans la tête depuis pas mal de temps ..... idee

Tu nous parles régulièrement des ventes de grecques , de leurs aléas, des faux , etc ....Mais de mémoire , tu ne nous a jamais fait partager les monnaies de ta collection.......???!! Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 268821 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 268821 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 268821 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 268821 2bananes 2bananes

Nous serions heureux et certainement éblouis , si tu en publiais une de temps à autres .... Wink bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:14

Hello Brutus,

Je ne le souhaite pas pour plusieurs raisons mais si on a l'occasion de se rencontrer, je n'hésiterai pas à partager en privé.

Je me suis rendu compte que j'étais trop négatif dans mes posts dernièrement car, à force de travailler sur les monnaies Grecques, je commence en avoir marre de voir toujours les mêmes monnaies douteuses revenir chez certaines maisons peu scrupuleuses et surtout du traitement fait aux collectionneurs - je pense surtout aux novices - c'est pourquoi dans un post récent je conseillais aux débutants de se focaliser sur des monnaies "faciles" et avec des pédigrés solides. Je vais tâcher d’être plus positif à l'avenir mais mon unique but ici est de conseiller sur base du travail que je mêne actuellement sur les monnaies grecques - surtout sur l'Italie/Sicile et Grèce continentale.

Ange
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:45

Angestuart a écrit:
Ben j'ai beau chercher.... Le statère de Kyzikos (que tu as montré) sort du lot... mais en mars 2023 il a fait 16 000 GBP sur une estimation de 25 000 GBP et il revient 1 an après avec une estimation de 12 500 GBP (moitié moindre), quelle conclusion en tirer ? Fausse vente en 2023 ? Difficile de se positioner ...

Interessant, je vais d’ailleur leur poser la question Very Happy

numisfrance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:50

Angestuart a écrit:
Hello Brutus,

Je ne le souhaite pas pour plusieurs raisons mais si on a l'occasion de se rencontrer, je n'hésiterai pas à partager en privé.

Ange

Bonjour ,

C'est quand même dommage, ça réduit considérablement la notion de " partage " qui est l'essence même du but de ce forum ..... Embarassed

Ça réduit également la portée de ton discours et la crédibilité de ce que tu défends, un appui des monnaies de ta collection, que j'imagine toutes vraies et magnifiques , serait très dicdactique et convainquant..... clin d\'oeil oui tire langue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:50

Je plussoie !

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:41

Il me semble qu'il avait publié des monnaies il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:49

Sinon, j'ai aussi remarqué une baisse de qualité pour les ventes de ROMA (au moins pour les républicaines).
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:04

Joss a écrit:
Il me semble qu'il avait publié des monnaies il y a quelques années ?

Je ne m'en souviens pas , et en tout cas on n'en retrouve nulle thrace ...... arff Wink

Edit :en vérité , il y en avait une  Legio , mais elle a été effacée dans la foulée :
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Screen95

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:34

Je suis certains qu'Ange a une belle collection dommage qu'on ne puisse pas en profiter Calimero

Il faudrait pouvoir poster des photos éphémères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:18

Angestuart a écrit:
Ben j'ai beau chercher.... Le statère de Kyzikos (que tu as montré) sort du lot... mais en mars 2023 il a fait 16 000 GBP sur une estimation de 25 000 GBP et il revient 1 an après avec une estimation de 12 500 GBP (moitié moindre), quelle conclusion en tirer ? Fausse vente en 2023 ? Difficile de se positioner ...

Reponse de Roma

Dear xaar,

I hope this finds you well.

The consignor preferred a lower estimate to attract the attention of as many potential buyers as possible. In any case, the previous estimate of £25,000 may have been too high given that the lot achieved £16,000 in March and considering the market prices achieved elsewhere for specimens of the same type have not been at this level either.

Kind regards,

numisfrance, Joss et Angestuart aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:30

Donc leur réponse semble confirmer que la vente à 16000£ était une fausse vente...

Par contre c'est la première fois que je vois qu'il est fait explicitement mention d'un prix de réserve sur chaque lot. Il faut saluer la volonté de transparence même si je pense qu'il s'agit d'un coup "marketing" vis a vis des maisons bien connues pour leurs prix de réserve cachés à commencer par Leu Numismatik.

Par contre ca tâtonne un peu... Quel intérêt de mettre un prix de départ à 3600£ et une estimation à 6000£ si le prix de réserve est de 8750£  Suspect  

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:13

Oui très bizarre, surtout que la monnaie a été vendue 5000 GBP en 2020 !!
Moi aussi j'aimerai bien gagner 75% tous les 3 ans arff


Dernière édition par xaar le Mer 28 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:50

BRUTUS a écrit:
Angestuart a écrit:
Hello Brutus,

Je ne le souhaite pas pour plusieurs raisons mais si on a l'occasion de se rencontrer, je n'hésiterai pas à partager en privé.

Ange

Bonjour ,

C'est quand même dommage, ça réduit considérablement la notion de " partage " qui est l'essence même du but de ce forum ..... Embarassed

Ça réduit également la portée de ton discours et la crédibilité de ce que tu défends, un appui des monnaies de ta collection, que j'imagine toutes vraies et magnifiques , serait très dicdactique et convainquant..... clin d\'oeil oui tire langue

Je pense que mieux vaut un membre qui ne poste pas ses monnaies, quel que soit son intention, et qui partage ses connaissances plutôt que rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:24

Bonsoir David , oui , tu as raison sur le fond ..... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:06

oui Ange donne des bonnes infos et nous rappelle qu'il faut toujours etre prudent serpent
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 0:28

Mais on aimerait quand bien voir ses monnaies  mdr18  mdr6  , en MP si c'est la seule méthode, je partagerai alors uniquement avec les sénateurs qui sont tous des hommes d'honneur..... Legio oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les Ventes Roma
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Art Coins Roma
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes Ars Classica
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: