Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Appel à l’aide d’un numismate professionnel…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Appel à l’aide d’un numismate professionnel… Empty
MessageSujet: Appel à l’aide d’un numismate professionnel…   Appel à l’aide d’un numismate professionnel… Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:33

Vous trouverez ci-après l’appel à l’aide d’un numismate professionnel confronté à des difficultés graves rencontrées dans l’exercice de sa profession. La collection numismatique est clairement menacée et son affaire nous concerne tous.

"Chers Collègues et passionnés de numismatique,
Vendeur professionnel, j’ai vu ma boutique perquisitionnée, mon fonds saisi par les douanes en juillet 2022.
Si vous achetez à des particuliers une monnaie de + de 100 ans provenant de leur collection personnelle, et/ou que vous notez « lot de monnaies » sur votre livre de police recopiant ainsi l’intitulé d’une facture qu’un commissaire-priseur vous donne en vente aux enchères ; alors vous êtes dans la situation où je me trouvais et vous pouvez être accusés de « détention de biens culturels illégaux », de « contrebande » et de mauvaise tenue de votre livre de police.
Je me suis défendu, à mes frais, épaulé d’un avocat, devant le tribunal et j’ai obtenu la relaxe totale et la restitution des objets saisis.
Mais je ne suis pas – et si vous êtes comme moi, vous non plus – tiré d’affaire puisque le Parquet fait appel.
Les douaniers m’ont clairement expliqué vouloir ma condamnation afin « d’assécher » un marché numismatique qui, selon eux, entretient les détectoristes et autres prospecteurs illégaux. Faire un exemple, et rendre notre commerce impossible semble donc la finalité.
J’ai besoin de vous pour me défendre et à travers moi la possibilité d’exercer notre profession dans le respect des lois en vigueur. Une cagnotte en ligne a été créée :
https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-et-solidarite-pour-vdbcollection-1428829
J’en appelle donc à votre solidarité pour le bien de tous.
Numismatiquement vôtre,
Eric Vandenbossche (Vdbcollection)"



Cette affaire est importante pour l’avenir de nos collections.
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à l’aide d’un numismate professionnel… Empty
MessageSujet: Re: Appel à l’aide d’un numismate professionnel…   Appel à l’aide d’un numismate professionnel… Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:17

Bonjour Sergio ,

Je le connais très bien ,  et nous habitons assez proches , ce n'est pas un gros marchand  blindé d'oseille , et c'est une personne honnête dont la probité  Legio  ne saurait vraiment pas être mise en doute ( d'ailleurs le tribunal l'a reconnu en le relaxant ...) , je le soutient et j'invite tous ceux qui peuvent faire un petit geste pour l'aider à terminer la lutte contre l'abus de pouvoir qu'il subit , a faire monter sa cagnotte qui est destiné à financer son procès d'appel .... oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l’aide d’un numismate professionnel…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aide numismate pro svp
» Appel à l'aide pour une amie
» Monnaie fautée de Postumus: appel à l'aide...
» VOL chez un professionnel d'Orange ...
» Psychanalyse du numismate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: