Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN

Aller en bas 
+2
PYL
Limes13
6 participants
AuteurMessage
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:13

Quelqu'un aurait-il une piste pour le trouver ? ou a envie de s'en séparer ..? ou c'est introuvable ..!
merci salut3
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:21

Dure dure de le trouver, et plus le temps passe, moins souvent il sera présenté à la vente.

Comme produit de substitution, je te conseil la thèse de Jérôme Mairat sur le monnayage de l'Empire des Gaules

https://medg.forumactif.org/f31-these-de-jerome-mairat

Limes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:55

Bonjour,

J'en ai vu un , il y a quelques mois sur une enchère, mais c'est devenu très rare ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Limes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:38

PYL a écrit:
Dure dure de le trouver, et plus le temps passe, moins souvent il sera présenté à la vente.

Comme produit de substitution, je te conseil la thèse de Jérôme Mairat sur le monnayage de l'Empire des Gaules

https://medg.forumactif.org/f31-these-de-jerome-mairat

Merci, je ne connaissais pas , ni la thèse, ni le forum spécifique aux monnaies empire des Gaules super1
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:50

Pour completer, le catalogue CGB "Rome XV" etait consacré à l'Empire gaulois et a été reedité sous le nom "L'empire gaulois".

Existe egalement le livre de J. de Witte : "Atlas of the ancient coins struck by the emperors of the gallic empire"

_________________
Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Bannie11 Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Bannie10

Limes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Choucas
Consul
Consul
Choucas


Age : 26
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/09/2017

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:58

Bonjour,
Je t'ai envoyé un mp.
Le Trésor Monétaires XIII (Recherches sur le monnayage de Postume) est également un bon bouquin à avoir pour les bronzes de Postume, encore assez facilement trouvable et abordable.

Limes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:28

merci pour vos retours ,@ Choucas je t'ai répondu  un MP, clin d\'oeil  ) j'ai le catalogue EG de CGB et maintenant la thèse de J Mairat ( merci PYL Very Happy ) cela fait déjà pas mal à potasser !
Revenir en haut Aller en bas
Ikos@bnumis
Preteur
Preteur
Ikos@bnumis


Age : 46
Localisation : Besak
Date d'inscription : 14/12/2022

Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN    Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN  Icon_minitimeSam 4 Mar - 19:03

Limes13 a écrit:
Quelqu'un aurait-il une piste pour le trouver ? ou a envie de s'en séparer ..? ou c'est introuvable ..!
merci salut3

J'en ai eu un pour un client en décembre...ca se trouve

_________________
Bnumis | Besançon numismatique
Cédric Wolkow
27, rue de Châtillon
25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com | Un blog | Une boutique | Avis clients

Rejoins +700 abonnés à la newsletter & deviens génial(e) en numismatique romaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://bnumis.com/
 
Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monnayage de bronze de Postume Pierre BASTIEN 1967
» LE MONNAYAGE DE L'ATELIER DE LYON de Pierre Bastien
» Recherche livre monnayage chinois moderne
» recherche d'infos sur le monnayage de postume
» RECHERCHE : " Le monnayage de bronze de Postume "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: