Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:18

Bonjour a tous, alors voila, comme je l'ai expliquer dans ma présentation, je vous présente ma 1ére acquisition numismatique, un antoninien claude II le gothique virtus a gauche, qu'est ce que vous en penser? tout bon? tout faux? je demande parce qu'il manque le bas des pieds au revers et j'ai lu ici que ce n'est pas bon signe... merci.
Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Captur10
Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Captur11
Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:06

Tout bon! Un beau Ric 109 pour Rome. super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:15

Joli Claude II ..!!! super8

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:56

Minus Mitak a écrit:
Tout bon! Un beau Ric 109 pour Rome. super1

Merci minus mitak Very Happy alors "ric" je connais, c'est code monnaie impérial sous le quel la pièce est répertoriée, mais en revanche comment a tu fait pour savoir quelle a était frappée a rome, je penser que seul une lettre au revers pouvait nous le dire?
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:58

BRUTUS a écrit:
Joli  Claude II ..!!! super8
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:33

Tu as des sites en ligne , qui enregistrent les monnaies selon leurs attributions données par le RIC , sinon pour Claude et Aurélien tu as ce site qui reconstruit le RIC , en y ajoutant tout ce qui n' avait pas été répertorié , et corrige les éventuelles erreurs :

https://ric.mom.fr/fr/coin/203?q=Claude+VIRTVS+AVG&page=2&mod=result&x=31&y=16&hpp=5&from=quick

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:35

Tout bon ! Avec des traces d'argenture... super1
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:37

[quote="BRUTUS"]Tu as des sites en ligne , qui enregistrent les monnaies selon leurs attributions données par le RIC , sinon pour Claude et Aurélien tu as ce site qui reconstruit le RIC , en y ajoutant tout ce qui n' avait pas été répertorié , et corrige les éventuelles erreurs :

merci  je vais y regarder
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:40

Pescennius a écrit:
Tout bon ! Avec des traces d'argenture... super1

Si les traces d'argenture dont tu parle sont les brillants sur les cotés des reliefs, ce sont malheureusement des reflets de mon scan, en revanche si c'est autre chose tu pourrai me dire a quoi tu le vois stp?
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:54

Et celle-ci c'est la toute 1ére, celle qui m'a donné envie d'acheté la 2nd (celle que je présente au début du post), n'hésité pas, toutes les infos et impressions sont bonnes a prendre.

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Captur14
Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Captur13
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:43


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
eel-59
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2022

Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique   Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:05

Merci, vraiment bien ce site, je vais essayer d'en rentré quelques une de + et je reviendrai vous les présentée a l'occasion, merci a tous pour vos renseignements vous êtes top super8 a bientôt bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er achat antoninien Claude II le gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antoninien de Claude II le Gothique
» Antoninien de Claude le Gothique 42
» antoninien de Claude II le Gothique
» Antoninien de Claude II le Gothique
» antoninien de Claude II le Gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Monnaies Provinciales Romaines-
Sauter vers: