Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche Jules César

Aller en bas 
+7
Brennos
Potator II
Pescennius
elagabale2000
Joss
BRUTUS
sullyvan
11 participants
AuteurMessage
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:49

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je suis à la recherche d'un denier à l'éléphant
(ou un denier au trophée gaulois, après si vous trouvez des monnaies intéressantes frappée du vivant de notre bon Jules je suis preneur aussi, je suis un peu indécis et fonctionne au coup de coeur) a un prix accessible dans le sens ou voilà je suis étudiant, je ne travaille pas, mais j'ai économiser avec les cadeaux etc. 😅 Et je suis assez maniaque donc assez bien centrée (du moins avec les motifs entiers) et dans un état correcte (donc pas un bout de metal lisse, pas un truc bouffé pas la rouille ou par des "tache noires", ) oh et je vous fait confiance, sur des sites sérieux ou magasins sérieux. Je sais c'est beaucoup demandé 😅😂 mais prenez votre temps je ne suis pas pressé, merci d'avance pour votre aide.
Désolé encore de vous demander presque l'impossible 🤣🤣.

À bientôt j'espère,
Sullyvan.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:37

Ah oui , ça " pique " toujours un peu un beau Jules ...!!! hein69

( Mais toujours moins qu'un Brutus ...!!! diabolo )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:25

Il faut au moins 1000€ avec frais pour un beau denier de Jules César...
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:13

Oui, je m'en doute que ça pique vu ce que j'ai rencontré déjà, moi je voyais puisqu'on parle prix dans les alentours de 500 €
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:23

Si tu es capable de mettre un denier fourré (faux d'époque) dans tes plateaux, tu devrais pouvoir t'en sortir pas trop cher. Ils sont souvent aussi beaux que les officiels non fourrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:35

Et l'avantage des monnaies fourrées, c'est qu'on évite à 99,9% la possibilité d'un faux moderne... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:40

bonjour,
alors je chipote mais j'avoue préférer avoir une vraie quand même, même si c'est une fausse d'époque, c'est un peu dommage je trouve (même si je ne doute pas qu'elles sont sûrement plus belles que les vraies), je pense que vous comprendrez mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:58

Disons que tu ne recherches pas le personnage le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:08

sullyvan a écrit:
bonjour,
alors je chipote mais j'avoue préférer avoir une vraie quand même, même si c'est une fausse d'époque, c'est un peu dommage je trouve (même si je ne doute pas qu'elles sont sûrement plus belles que les vraies), je pense que vous comprendrez mon point de vue.

Dans ce cas , il faudra soit casser ta tirelire , soit descendre en qualité pour tomber dans ton budget d'environ 500€ ......clin d\'oeil

Un denier de César, ce n'est pas forcément rare , mais c'est très demandé, d'où un tarif moyen assez haut ...

Sur les enchères et ventes en ligne , la terre entière les suit maintenant , et c'est toujours compliqué de finir en tête sur ces monnaies de César, sans qu'un " abruti" à l'autre bout du globe  ( qui pourrait être l'un de nous ...!!! Laughing )  ,  énervé par la concurrence trop présente   , ne décide d'avoir celui là à tout prix  et s'entête à rajouter 50€ ou 100€ de plus à chaque autre surenchère.... diabolo mdr6 lol!

Il te reste les ventes de gré à gré, mais ça devient difficile de trouver ainsi des monnaies qui sont par ailleurs recherchées, les vendeurs préférant les mettre en ligne pour faire monter , et puis ça implique beaucoup de risque et aucune garantie...

Il y a aussi sinon des types de deniers de César, moins recherchés que celui à l'éléphant 🐘.....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:45

Je suis conscient que ce n'est pas le moins cher 😅
Pouvez vous me parler de ces monnaies moins recherchées, je suis ouvert a toute monnaies (des "vraies") de César
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:05

Il y a ce denier par exemple :

Recherche Jules César  Rsc_0010


https://www.wildwinds.com/coins/sear5/s1402.html#RSC_0012

Il en passe régulièrement en ventes , et le plus souvent à des prix un peu moins forts que le denier à l'éléphant...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:57

Assez d'accord avec Brutus sur le choix du denier Venus/Anchise, qui est celui qu'on trouve le plus souvent, même s'il est rarement "donné"

Recherche Jules César  1fb5a0c36b73462f9f2c9004fbb98271

Le denier à l'éléphant est honteusement cher au regard de sa disponibilité sur le marché

Recherche Jules César  A2b3a3b777ff433aa98cd5759230759d

_________________
Recherche Jules César  Bannie11 Recherche Jules César  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:58

super1
Et avec Anchise, tu as une histoire sympa à raconter quand tu montres la monnaie à un néophyte pepe

D'ailleurs j'avoue que je ne sais même pas pourquoi il y a un éléphant et tout ce bazar au revers de ce denier   confused
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:15

pour l'éléphant ça serait dû a une histoire avec une ancêtre de César qui aurait sectionné les jambes d'éléphants lors d'une bataille ou un truc du genre et c'est ce qui aurait valu le cognomen césar qui signifie "trancher"
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:06

Le serpent serait en fait un carnyx gaulois , faisant donc avec un éléphant qui le piétine, allusion à la victoire de César lors de la guerre des Gaules, par un jeu de mot sur son nom...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:43

sullyvan a écrit:
bonjour,
alors je chipote mais j'avoue préférer avoir une vraie quand même, même si c'est une fausse d'époque, c'est un peu dommage je trouve (même si je ne doute pas qu'elles sont sûrement plus belles que les vraies), je pense que vous comprendrez mon point de vue.

Pour info si besoin il y en a en vente sur la prochaine Live auction de CGB en Décembre
https://www.cgb.fr/live-auction,catalogue,1060.html
ca sera intéressant de voir les écarts entre prix de départ et d'arrivée salut5
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:05

Un bel exemplaire dans la prochain vente Kunker mais qui risque de monter encore...

Recherche Jules César  44675510
https://elive-auction.de/lose/129346?auktion_id=104&category=33613&order=losnummer.asc&seite=index
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:29

Merci les camarades, j'en ait trouvé une qui me semble assez correcte bien qu'un peu effacée sur CGB. Je vous partagerais ça dès que je l'aurais reçu avec une nouvelle gauloise aussi.
Pour la Jules César c'est un denier au trophée gaulois avec deux prisonniers une femme qui pleure à gauche et un homme regardant en arrière, frappée en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:33


_________________
Recherche Jules César  Bannie11 Recherche Jules César  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:33

J'espère que tu n'es pas sur ce faux moderne :

https://www.ebay.fr/itm/134333056061?hash=item1f46dfc43d:g:WkoAAOSwh05jd-R5

C'est un vendeur habitué au haut-vol Very Happy

Limes13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:55

La prochaine vente Leu il y en a pour tous les gouts et il y a beaucoup de monnaies livre duel duel
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:45

Non, pas d'inquiétudes pour Ebay, je n'achète plus chez eux depuis un moment, voici celui que j'ai acheté chez cgb : https://www.cgb.fr/jules-cesar-denier-ttb,brm_752295,a.html
Revenir en haut Aller en bas
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:22

super1 belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Recherche Jules César  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jules César    Recherche Jules César  Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:49

Merci bien 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Jules César
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche denier de Jules César !!!
» Jules César
» Jules Cesar ?
» Résumé de la vie de Jules César
» Jules César fourré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: