Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Derniers Achats d'Agamemnon

Aller en bas 
+45
Nemesis
agrippa
caligula
exercitus
gascogne
gg68
Phil
curtislclay
getaminus
roland
PROMENEUR
Dionysos
jep
Agathodaimon
L'Helvien
lysander
probus53
thimar11
fred
byzancia
Dedalus
diamant811
BRUTUS
Chut
Eros
mozarto
antique59
didche
Emblémiste
Bruno
abaque
Gil
le Diablinte
crispus
alwin1
Potator II
Briac
Marc
septimus
traianus
troll
albinos69
Grim
PYL
agamemnon
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:42

merci les amis pour vos commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:48

Moi c'est ton p'tit groupe de Tetricus père et fils que j'aime bien... Y en a de biens centrés avec de beaux portraits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:04

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 1customoLes Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 2customt

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 75792216Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 90366992

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 74387727Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 91855539

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 7customLes Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 8custom
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:06

<<Je vous demande de vous arrêter ....!!!!!!!>>> mdr18 mdr18

Bravo12 Bravo12 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:56

Le Germanicvs Max de Postume! hein69
j'en cherche un depuis... un sacré bout de temps!
mission impossible d'en avoir un avec les 2 faces lisibles, souvent une des 2 est imbuvable
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:20

pour finir les derniers achats, les petits bronzes si il y a des membres du forum qui sont interessés par certaines monnaies me contacter en mp Very Happy

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 87443574Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 45496479

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 45661661
Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 23204377







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:24

Wawwwww de bien belles monnaies ! Très sympa les sortes de fleurs de part et d'autre du trophée au revers du Postume Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:52

que nenni ce ne sont pas des fleurs mais des boucliers entrecroisés Wink
le type est récurrent dans le monnayage romain
voir l'excellent article de Iovi sur le sujet Very Happy
http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-la-republique-romaine-f5/les-secrets-des-deniers-republicains-t2098-120.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:30

Merci pour l'éclairage, je trouvait ca plus sympa des fleurs a côté de boucliers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:35

superbes !!!!!! j'aime bien le sesterce d'alexandre Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 268821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:36

De la qualité en quantité !! Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 522488 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 411381 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 59923
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:41

... bravo2 .... superbes achats... le double sesterce de Postume germanicus max V, copié des antos de Gallien de Cologne, est une vraie rareté en cet état ... le Valérien Fides Militum est la première monnaie de cet empereur frappé à Viminacium juste après son avènement...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:20

merci BRUNO pour les infos j'etais justement en train de répertorier les monnaies et j'allais classer le Valérien pour Rome, il me manque encore les références pour le Postume

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:30

agamemnon a écrit:
merci BRUNO pour les infos j'etais justement en train de répertorier les monnaies et j'allais classer le Valérien pour Rome, il me manque encore les références pour le Postume

Very Happy


....c'est un anto de Viminacium frappé lors de la permière émission de l'empereur à l'occasion de sa proclamation par ses troupes vers le mois d'Août 253 (qui rend bien évidemment honneur à la Fidélité de l'armée)...

...sans être très rare cette monnaie se caractérise par la légende de droit au datif IMP P LIC VALERIANO AVG (A l'empereur Publius Licinius Valerianus Auguste)... Gôbl 792d (C)
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:10

grand merci BRUNO l'infos
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:50

coucou à tous ma dernier acquisition un follis de DIOCLETIANVS


Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 1customhLes Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 2customo



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:02

Wawww magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:09

Superbe follis!!!! super1
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:19

très jolie monnaie bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:27

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 467984 Belle qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:30

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 59923 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 617506 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 268821 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:51

Superbe en effet ! Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 467984 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 467984 De quel atelier est il ??? Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:05

merci à tous pour l'atelier j'allais juste vous demander les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:56

PYL a écrit:
Le Germanicvs Max de Postume! hein69
j'en cherche un depuis... un sacré bout de temps!
mission impossible d'en avoir un avec les 2 faces lisibles, souvent une des 2 est imbuvable

Bonjour :-)

Un petit clin d'oeil "Spécial PYL"

@ plus

Très amicalement

PROM'


Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 11h5wlj Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Wgui2p
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:57

l'atelier du Follis est ROME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
 
Les Derniers Achats d'Agamemnon
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers achats
» Derniers achats
» Dernière acquisition de Iotapianus
» Mes derniers achats
» Derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: