Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels

Aller en bas 
+4
Scramasaxxx
BRUTUS
Joss
sagetype
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:50

sagetype a écrit:
BRUTUS a écrit:
Pour les amateurs de Chine  , même s'ils sont riches et nombreux , je doute qu'ils nous "mettent à pied" facilement ....!!! Very Happy

Là je suis plus dubitatif, je ne sait plus quelle maison de vente affiche la nationalité des enchérisseurs (petits drapeaux nationaux), mais je peut t'assurer que l'autre jour c'était une marée de drapeaux rouges sur quasi tout les lots hein69

C'étaient peut être des tunisiens et des kirghizes ....?? Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:29

BRUTUS a écrit:
Pour les amateurs de Chine  , même s'ils sont riches et nombreux , je doute qu'ils nous "mettent à pied" facilement ....!!! Very Happy
Ca c'est du très très grand Brutus !!  incl39

Cela dit, on devrait difficilement y arriver par nous même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:41

Parfois un bon discours un peu usé , peut renaître dans une reformulation salvatrice ....!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:04

BRUTUS a écrit:
Un cabriolet ...??? Very Happy

C'est pourtant une mécanique simple , bien éprouvée , et facile à entretenir ....assez fréquemment , par contre ....!!! arff

un coupé (je n'aime pas la ligne du cabriolet capoté)
et quant on flingue un pas de bougie ........... il faut sortir le moteur !
riche en émotion mais parfois en mauvaises vibrations mdr18

c'est pour cette raison que la numismatique est une "passion tranquille" sans piston ni culasse mais avec des règles et us à assimiler qui peuvent apparaitre totalement exotiques et différents de la philatélie (... et de la mécanique) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:59

Ah oui purée , ce n'est pas courant ça...!!! hein69

Du coup , ils vont déculasser un côté , recharger en matière puis réaléser/tarauder le pas de bougie , ou bien carrément changer la demi culasse ...??( Ce qui implique de préférence , le changement ou remise à neuf totale des 2 demi- culasses pour éviter un déséquilibre ....)

Il faut prendre cela avec philosophie , et  voir le positif de l'histoire , tu auras ensuite une mécanique en parfait état ....!! diabolo

Sinon , il y a des gens qui y ont monté des moteurs Porsche ou Subaru ....!!mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:49

BRUTUS a écrit:
Ah oui purée , ce n'est pas courant ça...!!! hein69

Du coup , ils vont déculasser un côté , recharger en matière puis réaléser/tarauder le pas de bougie , ou bien carrément changer la demi culasse ...??( Ce qui implique de préférence , le changement ou remise à neuf totale des 2 demi- culasses pour éviter un déséquilibre ....)

Il faut prendre cela avec philosophie , et  voir le positif de l'histoire , tu auras ensuite une mécanique en parfait état ....!! diabolo

Sinon , il y a des gens qui y ont monté des moteurs Porsche ou Subaru ....!!mdr6

En fait il vont remplacer les 2 1/2 culasses, comme la voiture est matching number, pas de changement de moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:04

Ah ...le moteur Porche , n'est certes pas d'origine , mais une descendance et suite logique du flat VW....

Après ça demande aussi des adaptations de freinage et de pneumatiques ....!!! diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels   Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:40

BRUTUS a écrit:
Ah ...le moteur Porche , n'est certes pas d'origine , mais une descendance et suite logique du flat VW....

Après ça demande aussi des adaptations de freinage et de pneumatiques ....!!! diabolo

que nenni, la note sera déjà assez salée et j'ai besoin de devises pour mes Mercures/Hermès/caducée ange12
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarts importants entre estimatifs et prix de vente réels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos
» Prix de vente des professionnels !
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia
» Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi
» Ici tous les posts sur les ventes Nomos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: