Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonio




Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2021

Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Empty
MessageSujet: Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp   Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:59

Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp 2ca12810Bonjour je voudrais savoir combien coûte ses pièce car je suis sur le point de les vendre et je ne veux pas me faire arnaquer car j ai hériter de ces pièces merci pour vos réponses et de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp   Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:07

Allez je m’y colle... le forum ne fait pas d’estimation et encore moins de cette façon. On voit mal les monnaies, pas de poids, pas de diamètre et on ne voit qu’une seule « face ». Au vu de la photo n en attendez pas grand chose. Par contre, se renseigner sur ces monnaies et sur le contexte historique pourrait vous intéresser et assurément ... vous rendra plus riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonio




Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2021

Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp   Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:38

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp   Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:13

La plus recherchée est sans doute le double sesterce de Postume (la pièce dans la rangée du bas, tout à gauche, avec une couronne "radiée"= pointes).

La monnaie du centre est un faux coulé moderne de l'empereur Caligula, sesterce dit "des 3 soeurs", à cause des 3 personnages féminins debout dont les noms sont indiqués perpendiculairement.

La monnaie grecque en bas à droite, blanchâtre, est un faux coulé moderne également (monnaie vendue pour les touristes d'Afrique du Nord)

elagabale2000 et Antonio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je souhaiterais savoir combien coûte ses pièces svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières entrées (Loutre)
» Combien pour cet Hadrien
» Bonjour je vouf’drais savoir si ça vaut quelque chose merci
» Souhaiterais ID (si possible)
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: