Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour. Présentation d'al.labegue.

Aller en bas 
+8
alwin1
Le_Duke
Emblémiste
bradj
Chut
Potator II
eduens89
al.labegue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:01

Effectivement. Encore super21 ! Vous nous avez roulés dans la farine... mais au fait était-ce de la farine ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:48

On va quand même précisé que Iovi s'est fait avoir comme tout le monde sur le premier message..!!! et le (mais alors pas du tout), que j'ai trouvé excellent, c'était pas de la comédie! désolé pour cette blagounette qui, en tout cas, nous a bien fait rire, moi et Iov', les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:54

IOVI a écrit:
Fred a écrit:
rhooooooooo fais le faux derche toi Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing

cette piece en 1 acte vous a été présentée par les 2 caesars Very Happy .
Dans le rôle de l'enflure : Icos alias al.labegue
Dans le rôle du méchant modérateur : Iovi.
Merçi à tous les figurants ! Laughing Fred tu avais le mauvais rôle ! Very Happy


Laughing Laughing Laughing merci de me laisser le mauvais rôle lol!

_________________
Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Baniere_animee
Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:57

Laughing non je nétait pas de mêche, et oui j'ai eu une pointe de doute parceque pour cet aureus, je fais confience aux grandes maisons chez lesquelles il est passé, je n'ai personnellement aucune certitude. Wink

_________________
Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Baniere_animee
Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:41

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pense que c'est moi qui me suis le mieux fais avoir ! Laughing Laughing

Incroyable, bien fait , mais attention à ceux qui sont cardiaques ! Laughing

Merci pour ce bon délire. J'ai été roulé et j'ai sorti des arguments à la con lol! lol!

Merci à PYL et d'autres qui m'ont expliqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
al.labegue




Age : 84
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:45

Et si tout ça n'était pas une farce....

Vous entrer dans la 4eme dimension...tamtamtamtamtamtamtam

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:12

Cet Alain a l'alène fraîche car il a réussi à écorcher le cuir des plus durs du forum... Méfiancsssssssse : il a été colonel à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:30

Laughing le retour d'Alain

_________________
Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Baniere_animee
Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:32

Le but ultime était ton retour, Fred ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:21

Potator II a écrit:

avoir a bas coût des trucs qu'on ne pourrait jamais s'offrir et ainsi remplir une case dans le médaillier (par ex. un denier EID MAR de Brutus )

Tu en as un , A BAS COUT , sur ce lien
http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=204753&AucID=269&Lot=292
Vous connaissez plus cher , pour un denier ?

ATHENES (AFP) - La Grande-Bretagne a rendu mardi à la Grèce une pièce de monnaie romaine extrêmement rare à l'effigie de Brutus, le fils adoptif et assassin de Jules César, frappée pour commémorer son acte, a annoncé le ministre grec de la Culture Georges Voulgarakis.
La pièce représente à l'avers le profil de la tête de Brutus, et au revers deux poignards entourant un bonnet que coiffaient les esclaves affranchis. Sous cette représentation figure l'inscription "EID MAR", une référence aux Ides de Mars (Eidibus Martiis), la date de l'assassinat de Jules César en 44 avant JC.
Seules 58 monnaies de cette frappe sont actuellement gardées dans des collections privées ou publiques. Sur cet ensemble, seules quatres pièces ont une origine connue, dont deux sont conservées au musée de Pella dans le nord de la Grèce, a indiqué M. Voulgarakis.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:56

salut bradj ! Cette monnaie fut le motif de l'emblème 150 - Republica liberata - des Emblèmes d'André Alciat, où elle fut interprétée de différentes manières par les divers graveurs de la respective illustration, comme on peut voir des exemples dans la planche du lien ci-dessous. C'est évident que la plupart de ces graveurs n'avait pas vu la monnaie et l'a imaginé d'après le texte de l'épigramme d'Alciat, à l'exception de celui de l'édition de Padoue, 1621, qui en est la plus fidèle. J'ai choisi pour mon avatar celle du manuscrit de la Bibliothèque Nationale de Lisbonne de la traduction au portugais des commentaires de l'espagnol Diego López aux Emblèmes d'Alciat :

https://servimg.com/view/11816937/41
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation d'al.labegue.   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:57

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Monnai10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour. Présentation d'al.labegue. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:21

:merci2: bcp PYL ! super1 forum55
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Présentation d'al.labegue.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Bonjour. Présentation fab.
» Bonjour. Présentation mjc.39.
» Bonjour. Présentation JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: