Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour. Présentation JB.

Aller en bas 
+4
Emblémiste
septimus
fred
JB
8 participants
AuteurMessage
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:45

Bonjour,

Comme Fred a gentiment accepté d'héberger nos deux premiers catalogues de vente sur ce site, je m'inscris (après quelques hésitations car je ne suis pas très bavard).

A bientôt,

belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:56

Bienvenue à toi Eligius ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:04

Sois le bienvenu ici ! Ton expérience sera toujours très utile en tout cas, merci à toi de t'être inscrit !

_________________
Bonjour. Présentation JB. Baniere_animee
Bonjour. Présentation JB. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:54

Bienvenue ! tu pourras apporter beaucoup d'images et d'expérience

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:54

Salut Eligius, ton avatar est la salle de lecture de la BnF?
On pourra peut-être s'y retrouver, j'y vais de temps en temps!
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:17

salut Eligius, soit le bienvenu sur le forum bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
davador03
Edile
Edile
davador03


Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:20

salut soit le bienvenu bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:32

bienvenue Bienvenue sur le forum bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Bravo Septimus   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:34

Bravo Septimus, c'est bien la salle de lecture de la BnF (sous le regard bienveillant de l'abbé Barthélémy, célèbre numismate). Un lieu magique pour tout numismate, l'une des trois plus grandes collections publiques du monde. J'y ai passé plus de 6 ans (notamment en tant que chercheur associé). S'y retrouver ? Pourquoi pas, j'y serai tout début mars, juste avant le salon du SNENNP.

drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:18

bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:15

Eligius, il faut cliquer sur "répondre" parceque "nouveau post" crée un nouveau sujet Wink .

_________________
Bonjour. Présentation JB. Baniere_animee
Bonjour. Présentation JB. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:33

bienvenue Eligius...j'irai bien visiter cette collection réputée de la BnF...est-ce possible ?...a-t-on accès aux médailler ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: BnF   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:05

Oui, c'est possible. Il faut juste prendre rendez-vous préalablement avec le conservateur en charge de la spécialité que l'on souhaiterait consulter (bureau de service au 01.53.79.83.40). Sinon, il y a aussi un petit musée accessible gratuitement l'après-midi (de 13 à 17h je crois) avec quelques pièces exceptionnelles : patère de Rennes, écu d'or de Saint-Louis...

Cabinet des médailles
58 rue de Richelieu
75002 Paris

Sur ce lieu magique, on lira surtout Thierry Sarmant, Le Cabinet des médailles de la Bibliothèque nationale (1661-1848), Paris : École des chartes, 1994, 403 p. (coll. Mémoires et documents).
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Mauvais début   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:06

Oui, je commence bien. En plus le lien de mon premier message ne fonctionne pas (petite erreur de ma part). Je vais faire attention
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:11

salut eligius et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:12

Eligius a écrit:
Oui, je commence bien. En plus le lien de mon premier message ne fonctionne pas (petite erreur de ma part). Je vais faire attention

Pas grave, je vais corriger ça, tout le monde a débuté un jour sur les forum, c'est déjà très bien que tu sois là !

_________________
Bonjour. Présentation JB. Baniere_animee
Bonjour. Présentation JB. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:02

coucou bienvenue salut
bienvenue Eligius
salut3 :salut4: salut5 :salut6: :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:58

Bienvenue à toi Eligius et merci de t'être inscrit sur le forum!
C'est toujours bien d'avoir l'avis et les conseils des professionnels ! panneau15
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Merci à tous   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:57

Merci à tous. J'espère pouvoir vous être utile.

Merci encore à Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:24

bienvenue ! Un chercheur associé à la Bnf ! Fred va avoir de la concurrence et ne sera plus le plus calé !
J'ai regardé les catalogues : des monnaies d'exception, hélas avec des prix trop éloignés de ma bourse. Mais pour les yeux, quel régal...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation JB. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation JB.   Bonjour. Présentation JB. Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:54

Chut a écrit:
bienvenue ! Un chercheur associé à la Bnf ! Fred va avoir de la concurrence et ne sera plus le plus calé !
J'ai regardé les catalogues : des monnaies d'exception, hélas avec des prix trop éloignés de ma bourse. Mais pour les yeux, quel régal...

Laughing c'est très bien comme ça, que des professionnels compétents participent à la vie du forum est un gage de sa qualité.

Je suis très fier du fait que ce forum attire beaucoup d'étrangers qui prennent la peine de s'exprimer dans une langue étrangère, mais aussi des jeunes, des moins jeunes, des débutants, des professionnels...

_________________
Bonjour. Présentation JB. Baniere_animee
Bonjour. Présentation JB. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Bonjour. Présentation JB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Bonjour. Présentation fab.
» Bonjour. Présentation mjc.39.
» Bonjour, présentation de jao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: