Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un peu de musique 2

Aller en bas 
+2
Grim
Emblémiste
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:18

Voici l'instrument dont je joue.
C'est la première fois que je postais une video sur youtube, beaucoup de raisons font que je ne suis pas satisfait de l'enregistrement. D'abord, ma technique souffre du manque de pratique, réduit à rien depuis quelques années à cause des études ; ensuite, la qualité de la vidéo n'est pas terrible du tout : c'est dommage, la beauté de l'instrument aurait pu rattrapper mon jeu. Là, on ne voit pas grand chose de l'imitation de Boucher.
Et enfin, la prochaine fois, promis, j'accorde avant de jouer. Comme ça, je pourrais me servir des différents claviers sans risquer la fissure du tympan.
Fin de la captatio benevolentiae Wink



Dernière édition par Iotapianus le Ven 8 Oct - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:18

Ça m'épate toujours les gens qui savent jouer d'un instrument : ça me semble hors de "portée" (spéciale dédicace à Potator II pour le calembour) pour moi...

Je ne sais manier que les crayons et je n'ai plus pratiqué depuis l'enfance (premier concours et premier vélo gagné à six ans sur un panel allant jusqu'à dix ans...). Je rêve d'avoir encore plus de temps pour m'y remettre et aussi apprendre la sculpture sur argile (la peinture sur soie étant trop difficile dans le dos (re-dédicace à Potator II)).

J'avais aussi une belle plume (pas d'interprétation Icos !) et j'ai remporté à 10 ans le concours de poésie du collège où je tâtonnait dans tous les domaines...

Mais on ne peut être et avoir été alors j'ai rangé mes modestes réussites précoces pour me consacrer presque exclusivement et malgré moi à la culture de l'échec, pas le jeu, la loose totale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Un peu de musique   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:48

salut Iotap. Pas mal du tout ! :mdr59: Si tu n'est pas encore une virtuose comme Wanda Landowska, c'est parce que tu es homme :salut6: .


La plus grande frustration de ma vie est de n'avoir pas appris à jouer un instrument de musique quelconque. Je le voulait quand j'étais un enfant, le piano, mais il n'a pas été possible. J'ai tenté d'adulte, mais les pressions de la vie professionnelle m'ont encore empêché. Maintenant, c'est trop tard. :'snif':. Les doigts ont perdu la fléxibilité. hopital
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:38

Salut, moi aussi j'aimerais beaucoup savoir faire ce que tu es capable de faire, merci pour ces quelques minutes merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:15

Moi aussi je suis admiratif de ceux qui savent tirer de la musique d'un instrument avec lequel je ne peux faire que du bruit, et encore (peux pas sortir un son d'un instrument a vent)
Je ne suis capable que de faire le malin avec des calembours idiots (merci Loutre pour les dédicaces geek ) qui ne font rire en général que moi.

Donc total respect pour les musiciens

_________________
Un peu de musique 2 Bannie11 Un peu de musique 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:17

Pas mal du tout Iotapianus. Je suis très impressioné. Peux-tu jouer du Charpentier ou du Monteverdi (mon préféré) ?

super21 super21 super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:49

Que dire !:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:57

Merci bien pour vos encouragements !

Je suis désolé de ne pas pouvoir contenter JB pour Monteverdi : sorti de l'oeuvre vocale, qu'elle soit profane/ dramatique ou sacrée, je ne sais pas si Monteverdi a beaucoup écrit d'oeuvres instrumentales, surtout pour un seul instrument.
C'est d'ailleurs fort dommage pour moi : mais il y a de quoi se consoler à l'écoute du lamento della ninfa ou de l'incoronazione di Poppea (surtout quand on est "néronien" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:12

en fait, toi tu joues et nous on chante ! Qui veut chanter avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:57

Tres jolie !!!

Pour JB je veus bien chanter mais comme ca va surrement declencher la pluie je prefere attendre la fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un peu de musique 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique 2   Un peu de musique 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:29

merci Iotap...Platon disait que la musique donnait une âme à nos coeur et des ailes à la pensée...en ce qui me concerne je la consomme sans modération surtout le jazz qui est le pouls de mon existence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE...
» Musique
» Un peu de musique...
» Musique toujours !
» Sully et son groupe de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: