Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Potin Leuques? Rèmes? Autre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argentoratum17




Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2018

Potin Leuques? Rèmes? Autre? Empty
MessageSujet: Potin Leuques? Rèmes? Autre?   Potin Leuques? Rèmes? Autre? Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:10

Bonsoir,

J'ai ce potin en ma possession mais il me pose question, Leuques ou Rèmes? Et surtout il possède deux particularités que je n'ai retrouvé nulle part. L’œil est complètement vide et il y a une ligne en plus sous le sanglier.
Du coup toutes infos complémentaires seraient les bienvenues... Merci !


Potin Leuques? Rèmes? Autre? <a href=Potin Leuques? Rèmes? Autre? Mini_180722061213717038" />


Potin Leuques? Rèmes? Autre? <a href=Potin Leuques? Rèmes? Autre? Mini_180722061348341590" />


Potin Leuques? Rèmes? Autre? <a href=Potin Leuques? Rèmes? Autre? Mini_180722061042227152" />
Revenir en haut Aller en bas
kraccvs92
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
kraccvs92


Age : 73
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/02/2018

Potin Leuques? Rèmes? Autre? Empty
MessageSujet: Re: Potin Leuques? Rèmes? Autre?   Potin Leuques? Rèmes? Autre? Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:13

Pour moi ,
Je pense Leuques , le revers est connu et certaines classes ont au droit un oeil évidé
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Potin Leuques? Rèmes? Autre? Empty
MessageSujet: Re: Potin Leuques? Rèmes? Autre?   Potin Leuques? Rèmes? Autre? Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:33

surement LEUQUES il ce peut que la ligne soit un défaut sur le moule du potin la photo est un peu petite
Revenir en haut Aller en bas
Argentoratum17




Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2018

Potin Leuques? Rèmes? Autre? Empty
MessageSujet: Re: Potin Leuques? Rèmes? Autre?   Potin Leuques? Rèmes? Autre? Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:31

Merci pour vos avis, si quelqu'un pouvait me trouver un autre exemplaire avec cet oeil évidé?
Revenir en haut Aller en bas
maille341
COS II
COS II
maille341


Age : 49
Localisation : durocortum civitas
Date d'inscription : 11/11/2012

Potin Leuques? Rèmes? Autre? Empty
MessageSujet: Re: Potin Leuques? Rèmes? Autre?   Potin Leuques? Rèmes? Autre? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:13

Notre ami ELVIX possède un exemplaire : voir le post "Sujet: POTINS à la tête d'indien et au sanglier au revers atypiques Mer 18 Sep - 18:01"
Potin Leuques? Rèmes? Autre? Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Argentoratum17




Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2018

Potin Leuques? Rèmes? Autre? Empty
MessageSujet: Re: Potin Leuques? Rèmes? Autre?   Potin Leuques? Rèmes? Autre? Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:03

Ok, mais il n'y a pas plus d'info sur son post, je l'ai contacté en mp
Revenir en haut Aller en bas
 
Potin Leuques? Rèmes? Autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rèmes et/ou Leuques ?
» RÈMES, Potin au personnage de face, classe I ou II
» Chronologie des potins rèmes+potin au bandeau et ses dérivés
» Gaule : Leuques/Potin à la tête d’indien lj/f
» Superbe potin à l'élan des REMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: