Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne   Jeu 9 Nov - 1:11

Je suis très heureux de vous présenter le fruit d'un travail collégial entamé il y a un peu plus d'un an avec deux de mes amis, l'un étant docteur en histoire médiévale, l'autre archéologue. Voici la couverture de ce bel ouvrage sorti des presses début novembre :

La Mayenne est souvent présentée comme le premier département français pour le nombre de châteaux habités. Profondément ancrés dans le paysage, ils symbolisent la réussite des élites et leur investissement dans le foncier, notamment aux 18e et 19e siècles. L’héritage laissé par le Moyen-âge semble, au premier abord, plus discret. Pourtant, les châteaux construits à cette époque marquent durablement de leur empreinte aussi bien le territoire que l’imaginaire collectif. Mayenne, Sainte-Suzanne, Laval, Lassay-les-châteaux et bien d’autres sites encore offrent la possibilité d’un voyage dépaysant dans l’intimité d’une période de l’Histoire, dont la vision est aujourd’hui en grande partie renouvelée. C’est ce riche patrimoine que les auteurs, à travers un propos didactique et des illustrations originales, vous invitent à redécouvrir…

96 pages, format à l’italienne, 41 illustrations couleurs, 15 illustrations noir et blanc, 18 euros (Société d'Archéologie et d'Histoire de la Mayenne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtvsprobi.blogspot.com/

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1