Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Empty
MessageSujet: Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne   Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:11

Je suis très heureux de vous présenter le fruit d'un travail collégial entamé il y a un peu plus d'un an avec deux de mes amis, l'un étant docteur en histoire médiévale, l'autre archéologue. Voici la couverture de ce bel ouvrage sorti des presses début novembre :

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Chatea10

La Mayenne est souvent présentée comme le premier département français pour le nombre de châteaux habités. Profondément ancrés dans le paysage, ils symbolisent la réussite des élites et leur investissement dans le foncier, notamment aux 18e et 19e siècles. L’héritage laissé par le Moyen-âge semble, au premier abord, plus discret. Pourtant, les châteaux construits à cette époque marquent durablement de leur empreinte aussi bien le territoire que l’imaginaire collectif. Mayenne, Sainte-Suzanne, Laval, Lassay-les-châteaux et bien d’autres sites encore offrent la possibilité d’un voyage dépaysant dans l’intimité d’une période de l’Histoire, dont la vision est aujourd’hui en grande partie renouvelée. C’est ce riche patrimoine que les auteurs, à travers un propos didactique et des illustrations originales, vous invitent à redécouvrir…

96 pages, format à l’italienne, 41 illustrations couleurs, 15 illustrations noir et blanc, 18 euros (Société d'Archéologie et d'Histoire de la Mayenne)
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne   Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:10

Bravo ! super1
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne   Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:27

Je n'ai pas prévu d'en acheter un cette année (château) mais félicitations tout de même ! bienvenue  super1

_________________
Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Sam 9 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne   Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:36

Encore un bel ouvrage nait de tes recherches passionnées sur l'histoire des hommes !  Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne   Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:05

merci à vous. Nous sommes heureux du succès rencontré par cet ouvrage. Au bout d'un mois, la moitié du tirage (1.000 exemplaires) a déjà été épuisé Cesar
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
 
Mon dernier livre : les châteaux du Moyen-âge en Mayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chateaux
» La Mayenne, terre d'Histoire et de découvertes
» Liens
» moyen de nettoyage
» Moyen bronze grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: