|
|
| Auteur | Message |
|---|
diamant811 COS III

Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: les chateaux Lun 17 Mai - 7:36 | |
| j'ai 3 pièces de constans ...ou constentin avec des chateaux...ont ils tous fait des revers avec des chateaux ou seul un en a fait??? je sais qu' elagabal m'a dit de mettre les pièces 1 par 1...mais bon si c'est le même juste l'atelier qui change, vous m'aurait vite répondu je veux juste savoir qui est le personage ( elles ne sont pas très belles , ca ne vient pas de la photo) même question pour les VOT ( ils en ont tous fait ou un seul en a fait???) le rervers vous dit quelque chose ??? VOT XX MVLX XXX ? 1  2  3  un grand merci de votre aide ( tout compte fait c'est celles là qui me sont le plus diffiles a identifier ) bisous Berna |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 9:02 | |
| ..Elag va se faire un plaisir de te répondre  ...suis content de pas m'intéresser aux monnaies du IV e siècle...des fois c'est vraiment pénible à décrypter  ... |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 9:06 | |
| 1 Constantin II (le fils de constantin I) 2 constantin I 3 constantin II tu fera la différence entre le père et le fils avec les légende d'avers pour constantin II la légende se termine par NOB C ou CAESS .... plusieurs empereurs ont frappé des type au "chateau" comme tu dit, principalment la dynastie Constantinienne. pour info ce chateau est en faite une porte de camp militaire il en va de meme pour les VOT, plusieurs empereurs les ont frappés, ces inscriptions sont en faites des voeux pour que le regne soit heureux et dure longtemps voila voila peut etre d'autre personne rajouteront des détails  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 9:56 | |
|  Berna , La titulature de Constantin II est également souvent suivie de IVN après le nom(ex: CONTANTINVS IVN NOB C ) pour Junior ....!!! La 1 est en fait de Constance II césar (324-337)pour Arles , il me semble(CONST) FL IVL CONSTANTIVS NOB C PROVIDENTIAE CAESS La 2 , du même Auguste (337-361)de Siscia(A SIS C) CONSTANTIVS AVG PROVIDENTIAE AVG La 3 Constantin II césar (317-337), pour Nicomédie (SMNA) CONSTANTINVS IVN NOB C PROVIDENTIAE CAESS Ah ..........!!!!!!Si pour BYZ ..........  |
|
 | |

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 10:11 | |
| oooooooooooooh la honte ne plus faire d'identification le matin sur ordi merci brutus |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 10:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 10:23 | |
| oui mais bon mes jeunes yeux y arrive toujours dhabitude, serait je en train de prendre de l'age ou alors j'était en train de finir ma nuit à cause d'un chaton (nouveau venu dans ma vie) un poil survolté des l'aube  |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 10:29 | |
| je vous avais prévenu  ... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 10:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 10:55 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 11:22 | |
| Trompette (c'est son nom car trouvé tout petit dans les bois en cherchant des champignons , et comme il est tout noir ......!!!) en pleine crise de stress sur mon lit.....!!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 11:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 11:40 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 11:48 | |
| |
|
 | |
diamant811 COS III

Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: les chateaux Lun 17 Mai - 12:38 | |
|  merci les amis...car ils m'embrouillent grave cette famille...ils se ressemblent tous et en plus ils font tous le même revers  les photos rassures toi brutus, j'ai acheté le pied, attendu qu'il fasse soleil ( chose rarte en ce moment même au sud  )...mais avec des pièces pourries on ne peut pas faire du beau par contre si je vous embête autant en ce moment avec mes pièces a identifier...;c'est aussi a cause de mon chat.....tant que je n'ai pas trouver ce que sont les pièces, je les laisse sur le bureau....ma chatte me les vole...j'ai une chatte collectionneuse de monnaie romaines  |
|
 | |
|