Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voyager avec une monnaie antique

Aller en bas 
+5
Brennos
Joss
KRIKRI58
gascogne
moneta romana
9 participants
AuteurMessage
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeJeu 2 Nov - 11:58

Bonjour à tous
Voila j'aimerais savoir quelles étaient les formalités pour pouvoir voyager avec une monnaie antique .
En effet je prépare un voyage en Grèce et j'aimerais prendre avec moi une de mes monnaies dont je possède bien entendu la facture d'achat . Sorte de petit pèlerinage sentimental .......Bien entendu la monnaie rentrera en France avec moi .
Y a t'il des risques ( outre le fait de perdre la pièce mais je l'assume)en cas de contrôle par les autorités du pays ? Dois-effectuer une déclaration en douane française ?
Merci pour vos infos ! salut5
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:11

Si pas trop grosse tu peux l'avaler avant de passer la douane mais suis pas sur que ca ne modifie pas la patine ensuite Laughing ----->[]
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:32

Dans la mesure ou elle ne sort pas du pays ou tu vas,qu'elle t'appartient avec justificatif, qu'elle ne dépasse pas une valeur de plus de 1500€ (je crois)  je ne vois pas un risque à part te la faire voler ou la perdre, ça serait ballot Very Happy
Met la dans ton porte-monnaie mais ne l'utilise pas pour régler un achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:13

En effet, mets-la dans ton porte-monnaie. Fais gaffe quand même ; les Grecs sont des psychopathes sur ce sujet. Ils considèrent que toutes les monnaies frappées par les cités situées dans les frontières actuelles de la Grèce leur appartiennent. Si c'est une monnaie de Sicile ou autre y'a moins de risques.
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:21

Même avec un document tel que la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:18

Si on te pose des questions, tu peux toujours plaider la monnaie trouvée à l'occasion d'une chasse aux oursins au large de la Corse...

sorti
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:52

Lava reprezent !!!!!! Salut Brennos coucou
Non sérieusement qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:47

Plus sérieusement je n'en sais fichtre rien désolé... J'ai déjà ramené des monnaies depuis la Suisse et l’Allemagne sans jamais être contrôlé mais j'avais de toute façon une facture.

Là si tu y vas en avion c'est plus chaud et personnellement je ne prendrais pas le risque d'amener une monnaie là bas.

Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:11

J'ai la facture et aussi fou que cela puisse paraitre je n'y vais pas en avion mais bien en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:36

moneta romana a écrit:
J'ai la facture et aussi fou que cela puisse paraitre je n'y vais pas en avion mais bien en voiture
Ça devrait aller alors. Je doute que les flics regardent dans ton porte-monnaies.

Revenir en haut Aller en bas
KATSOU
COS II
COS II



Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2011

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:34

Bonjour, je suis du même avis que Brennos, il y a des pays où je m’abstiendrais d’amener une monnaie antique . Grèce , Turquie ect
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:12

KATSOU a écrit:
Bonjour, je suis du même avis que Brennos, il y a des pays où je m’abstiendrais d’amener une monnaie antique . Grèce , Turquie ect

Surtout en Turquie !
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:26

Séquane25 a écrit:
KATSOU a écrit:
Bonjour, je suis du même avis que Brennos, il y a des pays où je m’abstiendrais d’amener une monnaie antique . Grèce , Turquie ect

Surtout en Turquie !
Sauf pour les fans de bains turques.
c\'est fini oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:09

Je me souviens il y a longtemps , m'être endormi tout seul dans un sauna en Turquie , un lendemain d'une soirée très arrosée , et d'avoir été réveillé par un turc moustachu très costaud de 1, 9 m de haut sur 1 m de large , et vu comment il me dévorait de son regard de braise , j'étais sorti du sauna en toute urgence , malgré un état assez comateux , et avais plongé dans le frigidarium d'un seul jet , au risque de mourir d'hydrocution ...!!!! lol! lol! lol! faim2

et depuis , pas une lettre , ni même un coup de fil .........!!!!! pleure pleure pleure Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:22

Amour de jeunesse, bains turques et rondelles...aaaah la numismatique, que d'émotion. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Voyager avec une monnaie antique Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec une monnaie antique   Voyager avec une monnaie antique Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:48

diabolo diabolo diabolo content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec une monnaie antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec ses monnaies
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie antique ? ou même une monnaie ?
» monnaie antique ?
» Comment nettoyer une monnaie antique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: