Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dernière acquisition de Iotapianus

Aller en bas 
+33
agamemnon
numisfrance
Phil
probus53
L'Helvien
diamant811
getaminus
byzancia
larverne
Le professeur Brrr
BRUTUS
didche
fred
Chut
antique59
Bruno
abaque
Marc
lysander
crispus
bradj
Emblémiste
alwin1
eduens89
Dedalus
Agathodaimon
PYL
Le_Duke
alfa520
Eros
septimus
Potator II
vénissy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:26

Salut très jolie monnaie mais il existe des portraits plus Bogdanoffiens! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:54



Dernière édition par Iotapianus le Mer 3 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:44

Quel portrait! Mais Fides est pas mal non plus!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:06

Un peu de douceur dans ce monde de brutes Very Happy

Merci à Bruno pour son avis ; je vais concurrencer son avatar pendant quelques jours Laughing


Dernière édition par Iotapianus le Mar 2 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:19

bravo2 Quel portrait ! un Valérien de cette qualité là ne passe pas toutes les semaines. Sincères félicitations !

_________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:19

Splendide Iot .....!!!!!! hein69 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:23

Extra ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:30

Mazette, j'avais loupé le Maximin. Extraordinaires monnaies, les deux.
bienvenue messire

_________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Bannie11 Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:41

Moi ça me gêne ce nouvel avatar, j'ai tout le temps l'impression de voir Bruno!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:48

Ah ouais j'avais pas vu l'avatar ! change ou je t'appelle le fils spirituel de Bruno ! Laughing

Rien à dire elle est splendide ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:50

Belle monnaie Iotap. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:03

Magnifique acquisition Bru heu non Iot clin d\'oeil arff
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:23

bravo2 bravo2 IOT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:04

On arrive à en trouver des anto de Valérien jolis ?? Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 625512 Bravo pour cet exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:35

Bravo ! Magnifique monnaie avec un revers qui invoque Apollon dans cette période de peste super1
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:44

Quand le beau et l’artéfact historique ne font qu'un bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:11

....Iot tu peux concurrencer mon avatar tout le temps que tu voudras...fais quand même attention car au bout d'un moment on ne peut plus s'en passer oui


...mon cher Iovi quant on a un Valérien en main on en se contente pas d'en apprécier seulement sa beauté luminescente et son lustre éclatant comme on peut le faire sur certains empereurs au monnayage sans âme lol! ...on se delecte d'un anto de Vava en jouissant de ses saveurs infinis...on prend le temps d'apprécier la série des portraits familiaux et la variété des revers qui defile telle une fresque ininterrompue racontant les différents évènements du règne auquels ils apportent souvent une précision historique ou chronologique ... un Vava c'est un grand cru nusmismatique... on le déguste sans médération Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 268821 ...


...ainsi le revers du superbe anto de notre très cher Iot Very Happy place le grand Vava sous le protection d'Apollon...le dieu qui tend son arc et lance ses traits inévitables contre l'ennemi était devenu , depuis la victoire d'Octave sur Antoine et Cléopatre, le garant de la réussite romaine en Orient ...

incl39 à Vava le Grand vainqueur des Francs, des Alamans, des Juthunges, des Perses, restaurateur du monde romain, etcc etcc...


Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:02

Salut elle est vraiment sympa cette monnaie, tant le portrait impérial que le revers. Perso, je ne connaissais pas ce type de revers; un vrai "Robin des Bois" cet Apollon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:35

On retrouve cet Apollon archer sur des monnaies coloniales, en particulier pour Cremna en Pisidie.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:56

Très belle ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:57



Dernière édition par Iotapianus le Mer 3 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:14

Valérien, c'est bien l'empereur qui a été dépeçé et dont la peau a servi d'épouvantail et accessoirement de trophée ???
Visiblement sur cette monnaie, son air jovial et assuré fait penser qu'il n'avait pas connaissance de son triste et funeste destin pleure
Belle monnaie, bien entendu je vous suis aveuglement si vous me dites que cet empereur est rare à trouver en sup!!
Donc bonne pioche mon ami oui
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:17

... roi alala...messieurs votre médisance est bien à la hauteur de votre ignorance...mais bon en tant que généralistes vous avez des excuses lol! ...

... l'écorchement de Vava est pure affabulation d'auteurs chrétiens "de mauvaise fois"...

...les traditions iraniennes, reproduites par des auteurs médiévaux (Firdousi, Tabari, Chronique de Seert) nous apprennent que les prisonniers furent emmenés en Perside où ils furent employés à édifier une énorme digue encore visible actuellement dans les environs de Shoshtar et portant le nom évocateur de Band-E-Kaisar (digue de l’empereur).... quant à Vava il aurait été traité avec des égards et serait mort après être « tombé malade de tristesse »...

...je reconnais que la vérité est moins excitante pour vos esprits cancaniers arf1 ... mais désolé c'est la vérité...

incl39 au Grand VAVA
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:18

La version iranienne est la plus plausible en effet, et de loin !
Traiter Valérien comme un sous-esclave aurait mis en danger la propre position de Sapor ; en dénigrant ainsi son rival direct il se serait dénigré lui-même et aurait affaiblit son pouvoir et la porté symbolique.

Ce qui m'a toujours étonné, c'est la supposée absence de réaction de Gallien face à cette capture. Bien qu'ils aient eu des divergences (sur les persécutions des Chrétiens par exemple), cela semble étrange qu'il n'ait pas plus cherché à récupérer son père.
idee
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:28

D'autres cas de même type arriveront ....Tel Charles V qui rompit sa captivité , préférant sa liberté à celle de son père et à son honneur .....!!!(et l'autre "ballot" de Jean qui retourna en captivité en Angleterre ......!!!! mdr6 mdr6 Laughing )

Peut être un mélange entre un complexe d'Oedipe "refoulé" mèlé à la soif du pouvoir absolu .....????? mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière acquisition de Iotapianus
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière acquisition
» Ma dernière acquisition
» Dernière acquisition
» Dernière acquisition as de Claude
» Derniere acquisition couteuse avant quelques temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: