Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fausse carolingienne : épisode II.

Aller en bas 
+5
fred
Potator II
Le_Duke
Grim
beotiencantal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:32

beotiencantal a écrit:
Encore une fois, le cantalou béotien, vous présente ses plus plates excuses !
Si si, j'y tiens... :mdr71:

C'est plié, c'est plié... forum80
Allez, tu m'autoriseras une tiote blague pour faire sourire Potator amateur du genre :
"T'habites pu le Cantal ?".
lol! Laughing arff :mdr71: pas tapper :mdr84:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:58

Maintenant que le malentendu est dissipé,que l'affaire est classé (sans suite) on peut dire quand meme " quelle volée de bois vert " PTR
beotiencantal a écrit:
salut

Mon Dieu, mais c'est de la vraie petite graine de censeur qu'on nous a pondu là, il y a quarante ans !
Tu t'es trompé de forum mon gars !
Le monde de la numismatique n'est pas composé que de ruffians.
Mais si tu parles comme ça, c'est peut-être que tu as des "choses" à te reprocher !
Désolé moussaillon mais je suis pas curé de paroisse.
Va te secouer le pleureur ailleurs, ici t'es chez les Grands !

No :mdr72: :mdr72: :mdr72:

duel duel duel T'as le choix des armes le Duke Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:09

bradj a écrit:
T'as le choix des armes le Duke Laughing Laughing
Sans hésiter je prends la convivialité ! (et les jeux de mots laids Laughing )
:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:12

Le_Duke a écrit:
bradj a écrit:
T'as le choix des armes le Duke Laughing Laughing
Sans hésiter je prends la convivialité ! (et les jeux de mots laids Laughing )
:salut7:
J'aurais pariée que tu choisirai les boules , sans jeu de mots Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:15

Le_Duke a écrit:

Allez, tu m'autoriseras une tiote blague pour faire sourire Potator amateur du genre :
"T'habites pu le Cantal ?".
lol! Laughing arff :mdr71: pas tapper :mdr84:

J'ai même pas souri. No No No
Je me suis carrément poilé Laughing Laughing Laughing

_________________
Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Bannie11 Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Calembour digne de l"abbé Cotin...   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:51

Pas dégueu. ce jeu de mots Duke, j'apprécie....
Dommage que je ne sois pas Molière ou Audiard car j'aurais sorti un bon mot...
Allez, comme tu dis, c'est plié...
Mais je confesse avoir pris du bon temps dans cette fredaine...

Au plaisir.... y a que ça de bon...

salut les Amis... je tire ma révérence...
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Denier "maudit" ??????   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:25

salut à Tous !!!

C'est vrai que ce denier n'est pas très beau, son style est pas top.
Moi-même, je n'ai jamais trop apprécié cette monnaie attribuée à l'atelier de Courgeon, surtout quand le relief est un peu "passé".
Duke, ta remarque était totalement appropriée, elle faisait parfaitement écho à mes propres impressions, trop peut-être....
Mais cet épisode ubuesque m'a inspiré quelques réflexions...
Depuis que j'ai découvert cette pièce sur eBay, posé des enchères pour son acquisition et l'ai finalement emportée, les "choses" ne sont pas allées d'elles-mêmes... Problèmes de com. avec le vendeur, pourtant sérieux, délai de livraison hors des normes après bien des rappels, réception avec une mauvaise sensation, doutes sur son authenticité, posts sur ce site et troubles divers...
J'en arrive à la conclusion suivante : existe-t'il des objets "maudits", à l'aura négative et qui génèrent des problèmes autour d'eux ?
Vous, qui possédez des objets du passé, n'avez-vous jamais ressenti ce genre de "choses" ?
Ce pourrait être l'objet d'un nouveau post...

forum7 panneau15 diable


Dernière édition par beotiencantal le Dim 7 Sep - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:54

je pense que tu devrais la montrer sur ce forum
http://numismaticom.bestofforum.com/portal.htm
j'y suis inscrits aussi
il y a plus d'experts en feodales et carolingiennes qu'ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne : épisokde II .   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:55

Cher béotiencantal salut . Comme aujourd'hui est dimanche et quelques uns de nos compagnons plus assidus sont absent visitant la bourse d'Arles, le forum est peu mouvementé. Ainsi, je serais le premier à te répondre.

De ma part, je suis tou-à-fait rationaliste, cest-à-dire, je ne croix à rien de surnaturel. Ce type de choses jamais ont passé avec moi, peut-être justement parce que je ne les croix pas possibles.

En tout cas, comme disent les espagnols, " Yo no creo en brujas, pero que las hay, las hay ". Laughing mdr6 :mdr84: confused :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne : épisode II .   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:01

salut PYL. Tu m'as dévancé par quelques seconds, mais tu n'as pas répondu à la demande de béotiencantal No .
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:09

non, moi non plus je ne crois en l'esprit des objets
ce qui me plait c'est que ça a pû passer entre des mains de grands seigneurs comme de mendiants.
que cette année là, par exemple, Napoléon a franchi les Alpes!
plus son histoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:13

De même avec moi. :accord:
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je parle pas la langue de Cervantès...   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:18

Emblémiste a écrit:
Cher béotiencantal salut . Comme aujourd'hui est dimanche et quelques uns de nos compagnons plus assidus sont absent visitant la bourse d'Arles, le forum est peu mouvementé. Ainsi, je serais le premier à te répondre.

De ma part, je suis tou-à-fait rationaliste, cest-à-dire, je ne croix à rien de surnaturel. Ce type de choses jamais ont passé avec moi, peut-être justement parce que je ne les croix pas possibles.

En tout cas, comme disent les espagnols, " Yo no creo en brujas, pero que las hay, las hay ". Laughing mdr6 :mdr84: confused :mdr71:

salut

Tu peux me traduire en français ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à PYL...   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:25

PYL a écrit:
je pense que tu devrais la montrer sur ce forum
http://numismaticom.bestofforum.com/portal.htm
j'y suis inscrits aussi
il y a plus d'experts en feodales et carolingiennes qu'ici Wink
salut

OK l'ami, je vais la mettre sur ton site....

panneau15
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:30

Je ne croix pas en sorcières, mais certes elles existent.
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:12

Emblémiste a écrit:
Je ne croix pas en sorcières, mais certes elles existent.



Muchas gracias !!!!!!!!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:33

beotiencantal a écrit:
salut à Tous !!!

C'est vrai que ce denier n'est pas très beau, son style est pas top.
Moi-même, je n'ai jamais trop apprécié cette monnaie attribuée à l'atelier de Courgeon, surtout quand le relief est un peu "passé".
Duke, ta remarque était totalement appropriée, elle faisait parfaitement écho à mes propres impressions, trop peut-être....
Mais cet épisode ubuesque m'a inspiré quelques réflexions...
Depuis que j'ai découvert cette pièce sur eBay, posé des enchères pour son acquisition et l'ai finalement emportée, les "choses" ne sont pas allées d'elles-mêmes... Problèmes de com. avec le vendeur, pourtant sérieux, délai de livraison hors des normes après bien des rappels, réception avec une mauvaise sensation, doutes sur son authenticité, posts sur ce site et troubles divers...
J'en arrive à la conclusion suivante : existe-t'il des objets "maudits", à l'aura négative et qui génèrent des problèmes autour d'eux ?
Vous, qui possédez des objets du passé, n'avez-vous jamais ressenti ce genre de "choses" ?
Ce pourrait être l'objet d'un nouveau post...

forum7 panneau15 diable

Il est vrai que cette pièce semble " maudite " aussi , je serais toi je m'en débarrasserais vite fait (en l'offrant au Duke par exemple )
Perso j'ai déjà eu affaire a ce type d'objet qui sont plus courant qu'on ne le croit ( en fait tous les objets , et a fortiori toutes les personnes , sont plus ou moins #"@*µ§ ).Je vois d'ici la levée de boucliers de soi-disant rationnalistes qui ne croient qu'en 2 et 2 font 4 , mais ces gents là feraient mieux de regarder un peu autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:42

On s'absente une journée en Arles et le délire est complet ! Laughing Laughing Laughing
Non, Béotiencantal, ta monnaie n'est pas maudite ! Very Happy
Elle n'est pas top selon les connaisseurs , c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:47

IOVI a écrit:
On s'absente une journée en Arles et le délire est complet ! Laughing Laughing Laughing
Non, Béotiencantal, ta monnaie n'est pas maudite ! Very Happy
Elle n'est pas top selon les connaisseurs , c'est tout ! Wink
affirmations gratuites geek
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:07

IOVI a écrit:
On s'absente une journée en Arles et le délire est complet ! Laughing Laughing Laughing
Non, Béotiencantal, ta monnaie n'est pas maudite ! Very Happy
Elle n'est pas top selon les connaisseurs , c'est tout ! Wink

Je te remercie pour la clarté de tes propos, IOVI... :affraid:
J'ai une propension à l"exagération... :animaux39:

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:18

salut

Ben ..... alors, je viens de prendre du galon..
Bombardé "prince de la Jeunesse"..
La jeunesse, la jeunesse... n'est-ce pas cet âge qui précède tous les autres..

La jeunesse, c'est tout moi ça....


:merci3: soif100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:27

super1 bel avatar laurée ! super1
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:37

IOVI a écrit:
super1 bel avatar laurée ! super1

Is'nt it ????

Pas commode, pas facile d'incarner la Jeunesse !!!!!!!!

forum55
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:11

bradj a écrit:
beotiencantal a écrit:
salut à Tous !!!

C'est vrai que ce denier n'est pas très beau, son style est pas top.
Moi-même, je n'ai jamais trop apprécié cette monnaie attribuée à l'atelier de Courgeon, surtout quand le relief est un peu "passé".
Duke, ta remarque était totalement appropriée, elle faisait parfaitement écho à mes propres impressions, trop peut-être....
Mais cet épisode ubuesque m'a inspiré quelques réflexions...
Depuis que j'ai découvert cette pièce sur eBay, posé des enchères pour son acquisition et l'ai finalement emportée, les "choses" ne sont pas allées d'elles-mêmes... Problèmes de com. avec le vendeur, pourtant sérieux, délai de livraison hors des normes après bien des rappels, réception avec une mauvaise sensation, doutes sur son authenticité, posts sur ce site et troubles divers...
J'en arrive à la conclusion suivante : existe-t'il des objets "maudits", à l'aura négative et qui génèrent des problèmes autour d'eux ?
Vous, qui possédez des objets du passé, n'avez-vous jamais ressenti ce genre de "choses" ?
Ce pourrait être l'objet d'un nouveau post...

forum7 panneau15 diable

Il est vrai que cette pièce semble " maudite " aussi , je serais toi je m'en débarrasserais vite fait (en l'offrant au Duke par exemple )
Perso j'ai déjà eu affaire a ce type d'objet qui sont plus courant qu'on ne le croit ( en fait tous les objets , et a fortiori toutes les personnes , sont plus ou moins #"@*µ§ ).Je vois d'ici la levée de boucliers de soi-disant rationnalistes qui ne croient qu'en 2 et 2 font 4 , mais ces gents là feraient mieux de regarder un peu autour d'eux.

On est d'accord, j'en suis fort aise...
Au plaisir de te relire sur ces....... "choses" !!!!!

super1 planeur
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne : épisode II.   Fausse carolingienne : épisode II. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:36

Cher Beotien...
Pour étayer ce que j'ai dit plus haut (à savoir que certaines monnaies apportent la poisse ) je te citeraiS deux exemples,scientifiquement vérifiables :
1°) Notre ami Le Duke qui s'est risqué à faire un petit commentaire anodin concernant une certaine pièce pas top ,eh bien , tu me croiras si tu veux, il s'est pris une belle volée de bois vert.
2°) Il est notoire que certains aureus sont maudits ; t'en achètes un et tu es fauché pour de longs mois.
diable diable diable
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse carolingienne : épisode II.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausse carolingienne
» Vrai fausse ou fausse vraie ?
» carolingienne ???
» carolingienne,,??
» Monnaie Carolingienne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: