Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fausse carolingienne

Aller en bas 
+2
crispus
beotiencantal
6 participants
AuteurMessage
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:19

Bonjour, j'ai acheté sur eBay une carolingienne. J'ai des doutes sur son authenticité. A qui puis-je l'adresser pour une "expertise gratuite" ? Bien évidemment, je rembourse les frais de retour. Cordialement. Beotiencantal.[imFausse carolingienne Lastsc10g][/imFausse carolingienne Lastsc11g]


Dernière édition par beotiencantal le Sam 19 Juil 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:16

beotiencantal a écrit:
Bonjour, j'ai acheté sur eBay une carolingienne. J'ai des doutes sur son authenticité. A qui puis-je l'adresser pour une "expertise gratuite" ? Bien évidemment, je rembourse les frais de retour. Cordialement. Beotiencantal.

bienvenue
mettez la photo sur le forum, nous donnerons notre avis

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:46

crispus a écrit:
beotiencantal a écrit:
Bonjour, j'ai acheté sur eBay une carolingienne. J'ai des doutes sur son authenticité. A qui puis-je l'adresser pour une "expertise gratuite" ? Bien évidemment, je rembourse les frais de retour. Cordialement. Beotiencantal.

bienvenue
mettez la photo sur le forum, nous donnerons notre avis

salut
Gratos et sans frais de retour :'serp': (ne te laisse pas impressionner par le serpent )
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 1:44

Comment on insère une image sur ce site ? Ca fait une heure et plus que je cherche, il faut avoir fait toutes les écoles de la République pour y entendre quelque chose ou être un gros nul, c'est mon cas. Mais je ne suis pas "informaté", ça aide pas. Sérieusement, comment que c'est-y qu'on fait ?........
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 5:03

beotiencantal a écrit:
Comment on insère une image sur ce site ? Ca fait une heure et plus que je cherche, il faut avoir fait toutes les écoles de la République pour y entendre quelque chose ou être un gros nul, c'est mon cas. Mais je ne suis pas "informaté", ça aide pas. Sérieusement, comment que c'est-y qu'on fait ?........
Eh oui ! Tu l'auras compris à tes dépends : Ici c'est un forum de surdoués :affraid:
Mais TKT on va t'apprendre Very Happy
1) Tu te connectes - tu cliques sur répondre-tu cliques sur servimg-facile- (servimg est en haut à droite) Very Happy
2) ta photo qui est certainement dans "mes images" doit d'abord etre transferée vers un hebergeur du type "servimg" -facile- Very Happy
3) une fois sur servimg tu selectionne ta photo que tu veux envoyer,(tu dois d'abord t'enregistrer sur sevimg-gratos- Wink tu cliques sur "liens" sous la photo .UNE ADRESSE , celle de ta photo apparaitra (adresse BBCode)-Tu cliques sur "copier"-facile- Very Happy
4)Il ne te reste plus qu'à revenir au message et à cliquer sur "coller" puis "envoyer"-très facile- Very Happy Very Happy
Maintenant , si je n'ai pas été suffisament clair, fait un tour vers la rubrique AIDE du forum-facile- Very Happy
ICI TOUT LE MONDE Y ARRIVE (meme moi) - IL N'Y A PAS DE RAISONS pour que toi non :'serp': et surtout ne te laisse pas impressionner par le serpent :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:14

Merci à BRADJ, rien ne vaut la sagesse du serpent ! capello merci
J'ai réussi l'insertion des photos dans le message original.
J'attends vos observations, mais on ne voit rien sur le scan.
Je la sens pas. :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:57

Bon, je n'y connais absolument rien en Carolingiennes, mais qu'est ce qui te fait douter ? Elle semble correcte pour le béotien que je suis en moyen âgeuses.

_________________
Fausse carolingienne Baniere_animee
Fausse carolingienne Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne ???   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:04

Salut fred, cette pièce a un relief usé mais ne présente pas de traces de circulation. De plus, l'argent semble très pur et brille beaucoup trop. Quand j'ai enchéri, le scan n'était pas très bon. Pas de traces de corrosion, ça sent le faux moderne. Quand on l'a en main, on se pose des questions. Voilà pourquoi je souhaite l'envoyer à un"expert" qui infirmera ou confirmera mes doutes. Le vendeur se situe dans le Nord, tout près de la Belgique. A suivre... POIDS : 1,67 g. 20 mm. confused


:merci2: :merci3:
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:19

beotiencantal a écrit:
Salut fred, cette pièce a un relief usé mais ne présente pas de traces de circulation. De plus, l'argent semble très pur et brille beaucoup trop. Quand j'ai enchéri, le scan n'était pas très bon. Pas de traces de corrosion, ça sent le faux moderne. Quand on l'a en main, on se pose des questions. Voilà pourquoi je souhaite l'envoyer à un"expert" qui infirmera ou confirmera mes doutes. Le vendeur se situe dans le Nord, tout près de la Belgique. A suivre... POIDS : 1,67 g. 20 mm. confused


:merci2: :merci3:

salut

La monnaie ne me parait pas fausse.
je pense au contraire que la monnaie a circulée et qu'elle a été nettoyée, peut être repatinée ( difficile à voir sur la photo).
La gravure des lettres est bonne, le poids également. J'ai recherché dans ma doc, sur 10 exemplaire de Courtisson pour Charles le chauve, les poids vont de 1,36 à 1,81 g avec une moyenne de 1,66 g.

:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:18

beotiencantal a écrit:
Merci à BRADJ, rien ne vaut la sagesse du serpent ! capello merci
J'ai réussi l'insertion des photos dans le message original.
J'attends vos observations, mais on ne voit rien sur le scan.
Je la sens pas. :salut6:
Mais c'est nous qui vous remercions cher client.
Le prix de votre adhesion au club des surdoués ainsi que celui des réponses de Fred et Crispus sera automatiquement et sans préavis débité de votre compte (opération informatisée).
Nous comptons sur votre fidelité :'serp': (mefiez vous du serpent)
P.S. à l'avenir evitez les insinuations venimeuses telle que " près de la Belgique "
Revenir en haut Aller en bas
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
beotiencantal


Age : 62
Date d'inscription : 19/04/2008

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Fausse carolingienne supposée...   Fausse carolingienne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:50

O.K., j'accuse réception de toutes les observations faites sur le sujet. J'ai souhaité d'autres avis car je vais remettre en vente cette monnaie cet automne et je ne veux pas "dealer" du FAUX. Maintenant, "ma porte reste ouverte" à tous les avis sur la question de ce denier. Amicalement. Béotiencantal....
salut :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:23

monnaie de patiner mais je ne la sent pas du tous fausse coucou
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:28

salut
oui en effet ,elle a l' air tout ce qu' il y a de + vrai,tres jolie piece :salut6:
bon commentaire de crispus :mdr59: super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:04

Je n'arrive pas à l'identifier mais le poids indique un monnayage postérieur (dit "au type immobilisé") à la période carolingienne. Il me semble plutôt que c'est une monnaie féodale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:15

Autant pour moi !
Denier de Charles II le Chauve ou Charles III le Simple pour l'atelier de Sasonien ou Curtisasonien, incertainement localisé en Normandie et probablement détruit par les invasions Normandes au Xème siècle. L'authenticité de la monnaie devra effectivement être confirmée par un expert.
Revenir en haut Aller en bas
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:12

monnaie de CHARLES II LE CHAUVE alors la quelle j'ai pas trop le temp de chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:52

Ben moi si ! Voir en page 1... Wink
Revenir en haut Aller en bas
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Fausse carolingienne Empty
MessageSujet: Re: Fausse carolingienne   Fausse carolingienne Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:41

bas oui mais t'ecrit trop petit loutre lol! lol! lol!

bon bas sa y est je passe pour un gland qui lis pas avant de posté Laughing Laughing Laughing Laughing

pardon loutre
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse carolingienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse carolingienne : épisode II.
» Vrai fausse ou fausse vraie ?
» carolingienne ???
» carolingienne,,??
» Monnaie Carolingienne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: