Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remerciements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:03

Bonjour à tous

Je veux remercier ici publiquement Carausius62/Thony  membre de cet honorable forum, de sa participation à mon recensement. :mdr59:

Je lui assure une nouvelle fois , ma totale confidentialité  :chut10: et j'espère que son exemple sera suivi par beaucoup d'entre vous . faim
Revenir en haut Aller en bas
tibooo
Imperator
Imperator
tibooo


Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/10/2007

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:23

t'es peut etre pas obligé de donner son nom, je pense que le pseudo suffit :hein3:
Revenir en haut Aller en bas
http://nemausus-detection.forumactif.fr
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:11

un nom ? Où as-tu vu un nom , Tiboo? En plus , je le connais .

@bientôt cher Tiboo, pour ta nouvelle participation à mon recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:36

Désolé mais là en ce qui me concerne je "ferre" pas grand chose Laughing Laughing , mais peutêtre bien que j'ai oublié de mettre un asticot à l'hameçon Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:43

Merci de cette récréation Bruno Laughing mais là , j'ai plein de boulot , je dois y aller......
Revenir en haut Aller en bas
jpbipbip
Consul
Consul
jpbipbip


Age : 79
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/01/2008

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:42

bonjour Bruno , salut3 il faut excuser FERRE mais il est à la retraite Wink
et il fait un inventaire des trésors , alors pas d'asticots svp juste une petite piéce d'or Laughing Laughing Laughing et il est là .l :mdr59: à +++ jpbipbip :mdr72: :mdr72: super1
Revenir en haut Aller en bas
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:59

salut3 jpbipbip!
Je ne comprends pas bien: en quoi être à la retraite est-elle une excuse ? ....de-je-ne-sais-quoi, d'ailleurs....

Merci à toi d'avoir réagi à mes remerciements.

Oui, je fais un recensement d'ensembles monétaires toutes périodes historiques et toutes compositions métalliques confondues et des monnaies en or antiques. :chut10:

Ce que je ne fais pas , ce sont les trouvailles de monnaies en or isolées des périodes médiévales , royales et modernes.

wake up Je crois qu'il est bon de temps à autre , de le rappeler .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:06

merci bipbip et ferre pour vos explications. super21 pour ce travail titanesque qui requiert patience et organisation.
A ce propos je viens juste de lire un mail de G. Depeyrot qui doit publier en Août l’inventaire des trésors monétaires romains d’argent découverts en Roumanie (éditions Moneta).
Je possède également le travail de Gijs de Greef « Romas coin hoards and germanic invasions ad 253-269 » A study of the western hoards from the reigns of valerian, gallienus and postumus, qui recense 767 trésors de cette époque (revue belge de sigillographie, 148, 2002, p.41-99).
Revenir en haut Aller en bas
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:42

Vu son abondante bibliographie, j'ai suggéré à G.Depeyrot de publier sur les trouvailles de monnaies vikings + proches me semble-t-il,de nous .

J'ai aussi suggéré à M. Amandry de publier sur les trouvailles de monnaies grecques* en Gaule .

Ces publications tardent à venir ...j'ignore si elles sont au stade de projets.

Inutile de préciser que mon recensement n'a rien à voir là-dedans.

767 trésors? Nul doute que Gijs de Greef s'est contenté de n'en donner que les réf. biblio. et c'est déjà bien...

Perso., je n'ai jamais fait de compte mais je puis dire que j'en suis à ......
3 ou 400kg de papier.

*et non pas les monnaies provinciales romaines frappées en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:23

Bruno a écrit:
merci bipbip et ferre pour vos explications. super21 pour ce travail titanesque qui requiert patience et organisation.
A ce propos je viens juste de lire un mail de G. Depeyrot qui doit publier en Août l’inventaire des trésors monétaires romains d’argent découverts en Roumanie (éditions Moneta).
Je possède également le travail de Gijs de Greef « Romas coin hoards and germanic invasions ad 253-269 » A study of the western hoards from the reigns of valerian, gallienus and postumus, qui recense 767 trésors de cette époque (revue belge de sigillographie, 148, 2002, p.41-99).

boudiou ! tu peux m'en faire une copie ?

_________________
Remerciements Baniere_animee
Remerciements Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:28

Oui ferre, Gijs de Greef enumère les différents trésors, les situe, donne le nombre de monnaies recensées, situe la période entre le premier et dernier empereur concernés, et quand c'est possible la date terminus. Avec bien sur les ref. biblio.

Mon cher Fred, no problemo Very Happy Quand j'aurai le temps je te ferai une copie de l'étude Wink car comme dirait bipbip : il a pas d'excuse, il est pas à la retraite :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:57

Citation :
Bruno a écrit:
Oui ferre, Gijs de Greef enumère les différents trésors, les situe, donne le nombre de monnaies recensées, situe la période entre le premier et dernier empereur concernés, et quand c'est possible la date terminus. Avec bien sur les ref. biblio.

Mais il ne donne pas les personnes impliquées,la période , les circonstances, le lieu-dit, et y ajoute les dernières trouvailles parues depuis la parution de la ou des publications en l'espèce.C'est çà?

Citation :
Mon cher Fred, no problemo Very Happy Quand j'aurai le temps je te ferai une copie de l'étude Wink car comme dirait bipbip : il a pas d'excuse, il est pas à la retraite :mdr71:

Pourrais tu cher Bruno , m'ajouter aux destinataires ?( ma @ : voir tes mp)

Et comme je suis trés attaché à la fonction "échange", je te propose de te transmettre des pages d'une publication que tu rechercherais ....enfin , nous reverrons cela +en détails à reception des scans de cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements
» Premiers pas dans le numismatisme
» Joyeux annif a PROMENEUR
» Demande d'identification de monnaie
» ANNIVERSAIRE DE PROMENEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: