Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bronzes antiques regravés : avant - après

Aller en bas 
+24
mialek
largo35w
Joss
probus53
Genio popvli romani
Caius Lucius
fred
Scramasaxxx
Sergius
alwin1
BRUTUS
Titus-Pullo
éRIC
HADRIEN
numisfrance
Arabia-Felix
septimus
PYL
boc21
Brennos
Ollonum
Dedalus
Pescennius
Chut
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:15

Chut a écrit:
Cette est vente est truffée de bronzes romains regravés et défigurés. Les sesterces malmenés y sont tellement nombreux, c'est une torture de feuilleter ça. J'ai aussi relevé - au moins - 2 ou 3 bronzes romains qui sont des faux modernes flagrants. Juste en regardant rapidement le catalogue hier soir.
La plus belle collection que j'ai pu voir de pièces de musée ......des horreurs hein69

_________________
Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:58

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 1921107l

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 1921109l

Beurk                                  Beurk                                          Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:22

Chut a écrit:
Titus-Pullo a écrit:
Sur Sixbid il est beaucoup mentionné "Tooled or smoothed on Obv" pour les bronzes romains de la maison de vente Boule.


Cette est vente est truffée de bronzes romains regravés et défigurés. Les sesterces malmenés y sont tellement nombreux, c'est une torture de feuilleter ça. J'ai aussi relevé - au moins - 2 ou 3 bronzes romains qui sont des faux modernes flagrants. Juste en regardant rapidement le catalogue hier soir.
Je n'avais pas fait attention à leur catalogue(si ce n'est sur sixbid, et rapidement, pour une monnaie de cyrénaïque).  hein69

boc21 a écrit:
En fait je ne comprends pas ce "marché".
Les acheteurs voient cela comme la "restauration" d'une oeuvre d'art ?
Le acheteurs non mais les vendeurs oui, j'ai pu parcourir leur catalogue papier tout à l'heure au salon et je suis tomber sur une page explicative. En gros ils comparent cela à la restauration d'une oeuvre d'art(tableau de grand maître etc...).
En tout cas si je reste perplexe sur la méthode, je leur donne un "bon point" pour le fait de préciser les manip' que les pièces ont subits. Le doc allemand(L..z) et d'autres devraient le précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:30

boc21 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi ne pas simplement faire des faux confused
Quel sens y-a-t-il à se servir d'une monnaie ancienne comme support pour graver une monnaie forum55
En fait je ne comprends pas ce "marché".
Les acheteurs voient cela comme la "restauration" d'une oeuvre d'art ?

Je pense que c'est ça.
Ou une façon de redonner vie à ce qu'ils pensent avoir été une savonnette sans plus d'intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:32

Arabia-Felix a écrit:


Le acheteurs non mais les vendeurs oui, j'ai pu parcourir leur catalogue papier tout à l'heure au salon et je suis tomber sur une page explicative. En gros ils comparent cela à la restauration d'une oeuvre d'art(tableau de grand maître etc...).

Exactement. A mon avis, c'est un non-sens total. Voire un enfumage. De plus, une restauration doit embellir une oeuvre d'art. Ici, les monnaies ont été massacrées. Celui qui a fait le boulot n'avait soit aucun goût, soit aucun talent pour restaurer les monnaies. Regravure maladroite, fausse patine immonde... Tout faux ! On devrait interdire à certains de posséder des artefacts anciens.
Citation :

En tout cas si je reste perplexe sur la méthode, je leur donne un "bon point" pour le fait de préciser les manip' que les pièces ont subits. Le doc allemand(L..z) et d'autres devraient le précisé.
Le seul bon point, en effet les restaurations sont souvent signalées. Et les faux signalés vont être retirés de la vente, l'expert l'a promis.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:51

ça reste du très mauvais goût et il faut absolument fuir la moindre "restauration"
ça n'a strictement aucun intérêt absolument à tous points de vue (recherche, collection...)

Seul le nettoyage est tolérable encore faut-il le faire avec goût et compétence
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:22

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:41

Quand Chut se fache , il donne des coups de Boule .....!!diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:11

bravo2 bravo2 bravo2

_________________
Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:50

A un moment donné, mon oreille s'était glissée du côté de chez Boule et je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai entendu. Comme quoi la pratique était normale et que vu l'estimation de certains lots on se doutait bien que la monnaie était un peu améliorée.

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:34

Chut a écrit:
Après signalements, ces 3 faux modernes devraient normalement être retirés de la vente :
http://www.sixbid.com/browse.html?auction=2269&category=45641&lot=1921238
http://www.sixbid.com/browse.html?auction=2269&category=45641&lot=1921239
http://www.sixbid.com/browse.html?auction=2269&category=45641&lot=1921295

l'Annia Faustina est tellement retravaillée qu'il s'agit probablement d'un faux entièrement regravé, la monnaie devrait tout simplement être condamnée... à ce tarif là ce n'est même plus "tooled" !!! ... elle ne vaux plus rien du tout !

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 19212310

_________________
Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Baniere_animee
Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:08

Encore du regravé...

http://www.ebay.fr/itm/38733-Trajan-Sesterce-Rome-RIC-672-/141803322584?hash=item210422fcd8:g:iHYAAOSw5ZBWIQsZ

Une erreur s'est glissée lors de la regravure, saurez-vous la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:26


zaime bien le zeu des 7 zerreurs Very Happy

_________________
Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Jeu 7 Avr - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:27

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

En tout cas je viens de parcourir le post que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent, je préfère encore une monnaie sale mais non retouchée, comme ça je fait ce que j'en veux, la nettoyer ou non !


Dernière édition par Caius Lucius le Mar 5 Avr - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:27

Bien vu Alwin, presque posté en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:30

Ceci dit cdma il y a longtemps qu'on sait à quoi s'en tenir

_________________
Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:47

Bravo12 Bravo les gars !

Maintenant, il faut faire un edit de vos messages et mettre XXXX à la place pour laisser les autres jouer ! ange12
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:06

C'est fait Pescennius, je ne veux pas gâcher ton jeu mdr18

Alwin c'est vrai que je n'ai jamais acheté la moindre monnaie chez CDMA, déjà les prix sont exhorbitants
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:46

C'est écrit. Smoothed on reverse !
Comprendre champ lissé (et plus si affinité lol! ).
L'avers semble avoir subi le même traitement dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:54

Pour ma part elles sont quand même facilement décelable du fait de cette patine artificielle, par contre elles sont horribles de netteté, on pourrait collectionner des euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:19

Un "sesterce de Gordien Ier" qui me semble être un Trébonien Galle maquillé et regravé.
https://www.sixbid.com/browse.html?auction=2753&category=57561&lot=2328150

Une fois encore, chez Lanz.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:55

C'est l'évidence même ! Très dommageable pour Lanz grr1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après   Bronzes antiques regravés : avant - après - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:53

super1 Bien vu Chut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzes antiques regravés : avant - après
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de taille sur les bronzes antiques.
» Usage des monnaies antiques après l'Antiquité
» Avant et après nettoyage
» Id antiques n°7
» Id antiques n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: