Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma première monnaie impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: Ma première monnaie impériale   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:31

Je ne résisite pas à l'envie de vous montrer une petite chose... Embarassed

Ce soir en rentrant chez moi d'une longue journée de labeur...

amour60 ...une jolie chose m'attendait au creux d'un pli recommandé.

Ô joie..! gai2 en ouvrant la dite lettre je decouvrît ceci:

Ma première monnaie impériale Maximinusithrace20mm266hf1

Maximinus I Thrace, "Victoria Germ" 236/238 , RSC 107, 2,66gr, 20mm

Je vous la recolle avec la description précise geek (comme ça la loutre ne m'en voudra pas pour manque de précision Laughing )


A/: "MAXIMINVUS PIVS AVG GERM" buste de Maximin tête laurée à droite, avec cuirasse et paludamentum.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img437/6150/maximinusithrace20mm266uz3.th.jpg]

R/: "VICTO-RIA G-ERM", La Victoire drapée et ailée debout de face, regardant à gauche , brandissant une couronne de la main droiteet tenant une palme de la main gauche. A ses pieds à gauche, un captif assis à gauche, les mains liées dans le dos, regardant derrière lui.

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img275/2638/maximinusithrace20mm266rj9.th.jpg]

Alors...qu'en dites vous les amis...de ma première impériale ?... lol!

:sourire2: :sourire2: :sourire2:

Edit admin : affichage de l'image Ma première monnaie impériale Url
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: Re: Ma première monnaie impériale   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:37

Elle est vraiment belle, super achat, un beau revers historique comme je les aime !

_________________
Ma première monnaie impériale Baniere_animee
Ma première monnaie impériale Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: Re: Ma première monnaie impériale   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:42

Félicitations Janus! gai2 Très belle monnaie ! Quelle est belle la Victoire!

Citation :
- Alors heureux ?
- Très heureux .

P.S. comme dans une pub sur la télé Laughing

super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: record de vitesse   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:49

Wink merci...je t'assure que je suis sous le charme! :yeux1:

En plus record de vitesse pour l'envoi des USA: achetée le 20/10, reçue le 25/10... super1

Alors que pour Hercules j'attends toujours grr2 (acheté le 10/10)...j'ai envoyé un mail au marchand à ce sujet... :animaux48: trop impatient de le voir ...

Embarassed j'ai pas réussi à faire ce que je voulais sur Imageshack...décidément je suis pas doué Laughing

:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: yep...une pub pour une banque   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:53

:merci3: Gina...je suis même trrrrréééééé zeureux...

Sauf que la pub c'est pour une Banque...et que mon banquier risque de PAS être HEUREUX si je continue à claquer tous mes sous en métal antique :lol101:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: Re: Ma première monnaie impériale   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:58

Je vois que Fred a édité ton image pour qu'elle apparaisse, mais sinon il suffit que tu fais copie-coller du premier lien (adresse) qui est juste au-dessous de la photo Hotlink for forums (1), si je ne me trompe je fais comme ça et ça marche. :salut1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: Re: Ma première monnaie impériale   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:00

Janus a écrit:
:merci3: Gina...je suis même trrrrréééééé zeureux...

Sauf que la pub c'est pour une Banque...et que mon banquier risque de PAS être HEUREUX si je continue à claquer tous mes sous en métal antique :lol101:


Laughing Laughing Laughing


:toto:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ma première monnaie impériale Empty
MessageSujet: Re: Ma première monnaie impériale   Ma première monnaie impériale Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:08

Janus a écrit:
:merci3: Gina...je suis même trrrrréééééé zeureux...

Sauf que la pub c'est pour une Banque...et que mon banquier risque de PAS être HEUREUX si je continue à claquer tous mes sous en métal antique :lol101:


Laughing Laughing Laughing Moi j'écrivais un article sur le temps que vous discutiez. J'y ait pas mal réfléchit entre deux patients dans ma voiture pendant ces 2 jours de travail de fou... j'y reviendrait plus tard, il y a encore bcp à dire ! http://fredericweber.1fr1.net/viewtopic.forum?t=162

_________________
Ma première monnaie impériale Baniere_animee
Ma première monnaie impériale Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Ma première monnaie impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première impériale
» Ma toute première monnaie!
» Ma première monnaie grecque
» Ma première monnaie Grecque
» Votre première monnaie Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: