Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...

Aller en bas 
+10
Emblémiste
Genio popvli romani
siècle II
Désidérivs
BRUTUS
EKPITO
Maximianus Herculius
alwin1
lysander
Chut
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:17

J'ai acheté un lot de 4 bronzes antiques sur Ebay, le 8 février. C'était le bronze parthe qui m'intéressait surtout.
Le vendeur est fabrice2026.

Ce lot :
Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Lot_pe10

Le vendeur fabrice2026 refuse Paypal. Il veut absolument un chèque, et rapidement évidemment !
J'ai donc posté mon chèque dès le 09 février, avec mon adresse et les formalités d'usages.

Le 11 février, je vois sur mon compte que le chèque a déjà été encaissé. Je lui demande si tout est ok. Je reçois une réponse le 13. Il aurait un "souci d'internet". Il promet d'envoyer les monnaies le 16 février.
Le 21 février, je m'inquiète de n'avoir rien reçu. Je renvoie un message le 27 février, car je n'ai toujours rien reçu.
A ce moment, il me dit que les monnaies ont été envoyées, et que je suis malhonnête (!). forum55  Plusieurs échanges se succèdent, il est agressif, bien que je reste toujours très courtois. De plus, il est à moitié analphabète, difficile à comprendre.  boul

J'ouvre donc un litige. Toutes ses réponses sont à peine compréhensibles, mais en gros il m'accuse d'être un escroc ! Alors que c'est moi qui suis lésé, je n'ai plus l'argent, et pas reçu les monnaies. Du genre :
Citation :
non je ne pas de numéro de suivi  mes jais envoyé les monnaie comme par hasard il nia cas avec vous
que jai se souci toute les personne on reçu leur monnaie sauf vous moi je doute de votre sincerrite
voyer alors maintenant vous pouvais me mettre une mauvaise évaluation je men fou
Ou encore :
Citation :
objet envoyer personne malhonette
Ou bien :
Citation :
SE VOUS QUI MARAVEZ DONNE UNE MAUVAISE ADRESSE EN TOQUA MOI JE SUIE NONNETTE JE NE SUIE pas UN VOLEUR
Citation :
bjr merci de clôture le litige car vous avez reçu les monnaie  ebay faite votre travail et clôturé
le litige car se ne pas normal

Bien évidemment  Suspect , il ne peut produire aucune preuve d'envoi, aucun numéro de suivi. Absolument rien. Et il ne propose aucune solution, pas de remboursement même partiel, rien. Le comble, il me traite d'escroc ! Alors que j'ai immédiatement envoyé un chèque, que j'ai tout bien fait. Comme il est en tort (aucune preuve d'envoi), il m'accuse pour se dédouaner... Un truc de fou.  SOS

Conclusion, nous sommes le 5 mars, je n'ai évidemment rien reçu (a-t-il jamais fait l'envoi ?  Tir  Tir ), Ebay s'en contrefiche, j'ai perdu mon argent et rien reçu. Je vais lui mettre une évaluation négative au terme du litige, c'est tout ce que je peux faire...

Donc c'est un vendeur Ebay à éviter !!!!! Ne vous faites pas avoir comme moi.  Embarassed  Embarassed
En plus d'avoir perdu mon argent, rien reçu, je me suis fait traiter de malhonnête, par un individu qui semble être un escroc. C'est très vexant.  crotte  Ou un incapable... Vu son niveau catastrophique en orthographe, a-t-il été capable de recopier correctement mon adresse ?  boul

Si par hasard vous voyez ces monnaies revenir en vente, ou ailleurs, merci de me prévenir.  confused


Dernière édition par Chut le Ven 10 Avr - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:13

j'espère que le prix n'était pas trop élevé... Effectivement, avec eBay, on peut tomber sur des escrocs. Ce n'est pas nouveau et tu n'es sans doute pas la seule victime sur le forum. La grande majorité des vendeurs est honnête mais il y a un petit pourcentage d'escrocs. Malheureusement tu es tombé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:29

C'est sur qu'en orthographe il a gagné le pompon !
Je prend toujours le suivis ou le recommandé pour éviter ce genre de personne
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:53

Pour t'éclairer un peu plus sur le personnage :
Clique ici !

Un paiement via Paypal laisse une trace et eBay est censé te rembourser en cas de problème il me semble. Un chèque c'est plus compliqué, mais tu peux peut-être obtenir une preuve que le chèque a été encaissé auprès de ta banque ?

_________________
Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Ven 6 Mar - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:53

Icos a écrit:
C'est sur qu'en orthographe il a gagné le pompon !

+1 En effet, au-delà encore de la malhonnêteté, il y a l'orthographe! Sapik!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:32

Le "JE SUIE NONNETTE " est quand même exceptionnel !  arf1
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:35

Icos a écrit:
Le "JE SUIE NONNETTE " est quand même exceptionnel !  arf1

LaughingLaughingLaughingLaughing avec moi , c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité , mais je suis NONETTE , j'adore mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:10

Un gars Nonette , il fait un métier de robe ou c'est une bur(n)e....??? lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:48

lysander a écrit:
j'espère que le prix n'était pas trop élevé...

Heureusement, "seulement" une trentaine d'euros...

Icos a écrit:

Je prend toujours le suivis ou le recommandé pour éviter ce genre de personne

Normalement, un suivi était prévu, mais aucune réponse à ma demande de confirmation.

Citation :
Pour t'éclairer un peu plus sur le personnage :
[url=http://www.ebay.com/itm/Charlie-hebdo-14-01-2015-ORIGINAL-REAL-PAPER-LANGUAGE-french-lot-de-6-journeaux/281580065534?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28808%26meid%3D743fa3280c18432f834ce357067a3538%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D281573820312]Clique ici !

Ou plutôt.... !!!
http://www.ebay.com/itm/Newspaper-Charlie-Hebdo14-01-2015-N-1178-/281563209793?pt=US_International_Comics&hash=item418e79a041

600$, carrément ! Cela me conforte dans mon idée que c'est un personnage peu recommandable, qui a le culot de m'accuser, alors que c'est entièrement de sa faute.  Tir

Citation :
Un paiement via Paypal laisse une trace et eBay est censé te rembourser en cas de problème il me semble. Un chèque c'est plus compliqué, mais tu peux peut-être obtenir une preuve que le chèque a été encaissé auprès de ta banque ?

Maintenant que le chèque est encaissé (depuis le 11 février), je vois difficilement comment je pourrais faire opposition.... roi Mais engraisser un triste sire comme ce vendeur, cela me vexe profondément !

Maximianus Herculius a écrit:
Icos a écrit:
C'est sur qu'en orthographe il a gagné le pompon !

+1 En effet, au-delà encore de la malhonnêteté, il y a l'orthographe! Sapik!

Généralement, ça me fait plutôt rire... Mais là, ça me fait plutôt pleurer ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:54

Icos a écrit:
Le "JE SUIE NONNETTE " est quand même exceptionnel !  arf1



Oui, à ce niveau c'est du grand art !!! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:57

Chut, sincèrement désolé pour toi ! Suspect Nous sommes tous des victimes potentielles de ce genre de personnage très malnonnette...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:08

En même temps, s' il emballe les monnaies aussi bien qu'il écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:21

1000 pardons, je n'ai pas pu résister !!! mdr18

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... 210
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:44

Arf
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:01

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:03

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:30

Je viens de recevoir un message de la part du vendeur, aujourd'hui : c'est une litanie d'insultes envers moi, et ma mère (!). Agrémenté de calomnies et d'autres horreurs. Évidemment, je ne le copierai pas ici (pour ceux qui ne veulent pas y croire, je tiens à leur disposition une capture d'écran...). Mais c'est absolument navrant, ce vendeur est vraiment un inculte et un rustre (et certainement malhonnête). Cela fait beaucoup pour un seul homme. En 10 ans sur ebay, c'est la première fois que j'assiste à un tel déferlement d'idiotie et de méchanceté. Sans avoir jamais pu prouver que l'envoi a été effectué. A mon avis, plus qu'à éviter : à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:48

Ah .....en plus il connaît ta mère ....????? Laughing lol! lol!

Ne te billes pas Vincent , les abrutis de genre finissent toujours par trouver plus méchants et retords qu'eux .....!! oui pepe

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:54

J'ai bien envie de le signaler au service Ebay en charge de ce genre de chose. Je me laisse un temps de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:01

Ce que tu peux aussi faire, mais ça t'expose, c'est charger ta copie d'écran sur servimg (ou autre hébéergeur) et donner le lien dans l'évaluation que tu vas lui laisser. Ainsi, tout ceux qui consulteront ses évaluations pourront se faire une idée du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:00

Suite et fin de l'histoire...
Je ne pensais plus jamais entendre parler de ces monnaies. Mais si finalement...
L'envoi est revenu au vendeur. Il avait mal écrit l'adresse, le code postal et la ville étaient assez illisibles. Conclusion, l'envoi a été bloqué, et lui est revenu au bout de plus d'un mois.
Il a bien dû convenir que j'étais honnête et que je n'avais rien reçu. Il s'est excusé pour son comportement et les insultes. Pour se faire pardonner, il m'a rajouté une monnaie et m'a renvoyé le tout. En lettre suivie, et en s'appliquant pour l'adresse. J'ai donc finalement tout reçu aujourd'hui, et l'évaluation négative a été retirée.
super1


Dernière édition par Chut le Jeu 9 Avr - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:03

Moralité : il faut travailler à l'école pour être appliqué dans la vie bande de petit garnements !!!! arf1 arf1
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:41

Seconde moralité : "All is well that ends well" (William Shakespeare) ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
jetonbretagne
Consul désigné
Consul désigné
jetonbretagne


Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2014

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:08

Chut a écrit:
Suite et fin de l'histoire...
Je ne pensais plus jamais entendre parler de ces monnaies. Mais si finalement...
L'envoi est revenu au vendeur. Il avait mal écrit l'adresse, le code postal et la ville étaient illisibles. Conclusion, l'envoi a été bloqué, et lui est revenu au bout de plus d'un mois.
Il a bien dû convenir que j'étais honnête et que je n'avais rien reçu. Il s'est excusé pour son comportement et les insultes. Pour se faire pardonner, il m'a rajouté une monnaie et m'a renvoyé le tout. En lettre suivie, et en s'appliquant pour l'adresse. J'ai donc finalement tout reçu aujourd'hui, et l'évaluation négative a été retirée.
super1


J'en aurai presque la larme aux yeux, très belle fin pour ce petit feuilleton mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...   Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:10

Chut est nonnette mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur Ebay : fabrice****, tout est bien qui finit bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUR EBAY BIEN SUR : UN BIEN BEAU SESTERCE
» Vendeur malhonnête sur ebay
» Nouveau pseudo vendeur de faux sur ébay
» Label "Vendeur Top Fiabilité" sur eBay
» Nouveau vendeur de faux sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: