Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse de Lyon, resultats des courses...

Aller en bas 
+4
PYL
fred
Chut
Potator II
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:19

Bon, ben finalement, c'etait pas si mal...

abcnum nous a fait bon accueil, et avec Alwin, Eros et IOVI, nous avons tenté le coup dit de la "nuée de criquets" qui se pratique comme suit : tu pars d'un bout, tu bouffes tout ce que tu trouves, et rendez vous de l'autre coté.

Pour ma part, ça donne les petites choses suivantes. J'ai fait les photos en dix minutes, avec un eclairage de mmm, les copains vous diront qu'en vrai elles sont bien plus jolies.

[img]Bourse de Lyon, resultats des courses... 0030521npnoirht8
[/img]
Comme un bobet que je suis, j'ai racheté un antoninien a l'autel, j'avions confondu en croivant que j'avions celui a l'aigle, faut-il etre bete...

[img]Bourse de Lyon, resultats des courses... 0240215npnoirug1
[/img]
çui là, il est extraodinaire, même si des esprits chagrins (des jaloux) vous diront que je l'ai payé un peu cher, ce qui est tout a fait vrai par ailleurs.

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10


Dernière édition par Potator II le Dim 18 Mai - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:22

[img]Bourse de Lyon, resultats des courses... 0280215npnoirxr0
[/img]
Un petit Balbin que ceux qui etaient a Sete semblent avoir reconnu

[img]Bourse de Lyon, resultats des courses... 0431210npnoiroe1
[/img]
La plus belle Mariniane que j'aie jamais vue, mais je n'ai pas vu grand chose, il est vrai, et avec le paon marchant a droite, s'il vous plait, qui n'est pas le plus courant (puisqu'il marche, arf, arf...)

[img]Bourse de Lyon, resultats des courses... 0480310npnoirmx9
[/img]
Eros trouve que le flan de ce Quintille est irregulier. Voilà ou ca mene de faire trop d'etudes, ca grille le cerveau...

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:46

J'aime beaucoup le Balbin... coucou

L'auguste, c'est une consécration du III ème siècle, de Dèce ou de Gallien non ? C'est rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:52

Chut a écrit:
J'aime beaucoup le Balbin... coucou

L'auguste, c'est une consécration du III ème siècle, de Dèce ou de Gallien non ? C'est rare ?

Salut Chut,

Ce sont effectivement des antoniniens de consecration frappés par Trajan Dece en 250-251 ap JC, j'en ai une petite serie que tu peux voir ici :
http://www.forumancientcoins.com/gallery/thumbnails.php?album=216

Il y a agalement tout un site qui leur est consacré par Joaquim Blay, qui a fait un travail extraordinaire :
http://www.qblay.com/DiviSeries/

Je ne dirais pas qu'elles sont rares, mais il semble qu'elles interessent de plus en plus de monde.

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:00

merci C'est super sympa comme collection ! Tu en as beaucoup, certaines sont bien rares !

J'ai aussi vu la page de Fred :
http://www.fredericweber.com/DECE/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:07

wowowowowowow la Mariniana !!! Splendidissime !!!

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Baniere_animee
Bourse de Lyon, resultats des courses... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:13

c'est un des plus beau portrait de Quintille qu'il m'ait été de voir super1
donc le Divo Augusto tu l'as en double...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:16

Ca me fera toujours rire ceux qui critiquent les flans irrégulier Wink ... ce sont des monnaies antiques les gars, frappées à la mains... si vous voulez des flans biens ronds et sans irrégularités, collectionnez les euros Laughing :mdr72:

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Baniere_animee
Bourse de Lyon, resultats des courses... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:23

Fred a écrit:
Ca me fera toujours rire ceux qui critiquent les flans irrégulier Wink ... ce sont des monnaies antiques les gars, frappées à la mains... si vous voulez des flans biens ronds et sans irrégularités, collectionnez les euros Laughing :mdr72:

Pour etre honnete, je dois corriger mon propos, Fred. Eros prefere avoir des monnaies a la titulature complete, quitte a etre un peu moins regardant sur le portrait, là ou IOVI et moi même preferons un beau portrait, quitte a lacher un peu sur le flan. C'est pareil (presque) pour le Balbin, premier denier serratus du troisieme siecle retrouvé ... Laughing Laughing

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:23

PYL a écrit:

donc le Divo Augusto tu l'as en double...

Oui, et il se pourrait bien que j'en lache un des deux....

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:25

Wink oui je suis comme vous, mais je connais des collectionneurs d'antiques qui n'acheteront pas une monnaie si le flan est éclaté, moi ça ne me gène absolument pas Laughing

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Baniere_animee
Bourse de Lyon, resultats des courses... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:47

Belle pelletée de monnaies ! Ma préférence va au denier Balbin avec son flan clafoutis et bien sûr à l'antoninien de Mariniane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:53

BRAVO ! :mdr59: :mdr59: :mdr59:

:affraid: :affraid: :affraid: Magnifiques monnaies ! :affraid: :affraid: :affraid:

Anthony Wink
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:02

Je confirme, les monnaies achetées par Potator sont beaucoup plus belles que leurs photos.
Ron'tud'iu j'l'avions point vu la Mariniane ! Fantastique ! Quel est le #!@$! de marchand pervers qui l'a planquée quand je suis passé ?
Iovi a aussi bien ratissé, il a de meilleurs yeux que les miens...
Quant à Eros, il s'est dissout dans plateaux qui le tenaient en hypnose, je ne l'ai pas vu disparaître.
En ce qui me concerne maigre moisson, seulement un as à l'autel de Lyon pas top niveau, mais également plus sympa en main que sur cette photo.
OUI le ROM manque, et OUI ça va m'empêcher de dormir, c'est dur la vie !
Bourse de Lyon, resultats des courses... Lyon10

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:04

Laughing c'est pas des yeux qu'il a Iovi c'est des scanner dernière génération lol!

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Baniere_animee
Bourse de Lyon, resultats des courses... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:08

alwin1 a écrit:
Je confirme, les monnaies achetées par Potator sont beaucoup plus belles que leurs photos.

Merci Alwin

alwin1 a écrit:
Ron'tud'iu j'l'avions point vu la Mariniane ! Fantastique ! Quel est le #!@$! de marchand pervers qui l'a planquée quand je suis passé ?

Cougnard, devine, Il m'a fait bon accueil aujourd'hui, et a sorti ses "speciales a 3.25 $" de derriere les fagots

alwin1 a écrit:
En ce qui me concerne maigre moisson, seulement un as à l'autel de Lyon pas top niveau, mais également plus sympa en main que sur cette photo.

C'est bizarre, non, cet exergue : TAVG, jamais vu ça No No
Il est quand meme bien sympa cet as et avec une magnifique patine. J'en ferais bien mon petit dej

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:37

salut Potator et alwin, et félicitations pour vos acquisitions! :affraid: :mdr59: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: !!!   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:38

De bien belles monnaies ! Bravo à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:57

salut Eros. J'ai interprété le commentaire de Potator comme une simple plaisanterie, sans propos de critique confused .
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:57

Eros a écrit:
Potator II a écrit:
[img][URL=http://imageshack.us][img]
Eros trouve que le flan de ce Quintille est irregulier. Voilà ou ca mene de faire trop d'etudes, ca grille le cerveau...

J'ai peut être fait trop d'études comme tu dis mais moi j'ai pas payé un trois-quart de Quintille à 40 euros. Certes le mien a un portrait moins joli mais je l'ai payé 25, a une titulature d'avers complète et est bien entier.
Je ne sais pas si c'est la jalousie qui t'a "grillé le cerveau" (plutôt à toi), mais moi j'ai eu les couilles de te dire ce que je pense en face et pas ici sur un forum.
Parce que je t'aurais pas permis de me dire ce genre de choses en face.

J'espère qu'il ne s'agit là que d'un malentendu parce que j'ai été content de faire ta connaissance aujourd'hui, de partager le dîner avec toi et IOVI, et en outre de t'avoir acheté une monnaie. C'est bien dommage je te trouvais relativement sympathique

Je pense que c'est effectivement un malentendu, Eros, je voulais juste faire un trait d'humour, manifestement pas dans le bon registre. je te prie d'accepter mes excuses, publiquement. Il ne s'agit pas d'avoir les couilles de dire ou ne pas dire les choses, je n'ai pas trouvé ta remarque offensante a propos de mon Quintille, ce n'etait qu'une question de point de vue. Et le tien, comme le mien sont respectables. J'ai pour ma part, moi aussi passé une tres bonne journée, en grande partie grace a votre rencontre, a toi et IOVI. Je souhaite vivement que l'incident soit clos, car je serais attristé, de perdre un nouvel ami, par ma maladresse.

Cordialement
Potator

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:03

Emblémiste a écrit:
salut Eros. J'ai interprété le commentaire de Potator comme une simple plaisanterie, sans propos de critique confused .

oui moi aussi, j'en ait remis une couche en plus et je m'en excuse si toi ou un autre c'est senti visé

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Baniere_animee
Bourse de Lyon, resultats des courses... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:19

Fred a écrit:
[si toi ou un autre c'est senti visé

Ah tu vois !!! t'admets que tu visais mon Balbin !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:19

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Baniere_animee
Bourse de Lyon, resultats des courses... Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:31

Moi, je dis que La pizza était un peu moyenne !!! Laughing je peux? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon, resultats des courses... Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses...   Bourse de Lyon, resultats des courses... Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:38

IOVI a écrit:
Moi, je dis que La pizza était un peu moyenne !!! Laughing je peux? Embarassed

Of course, tu peux, mais je ne m'en suis pas rendu compte parce que c'etait vraiment un moment agreable

_________________
Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie11 Bourse de Lyon, resultats des courses... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Bourse de Lyon, resultats des courses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats bourse de Sète
» Et la bourse de Lyon?
» Bourse de Lyon
» Bourse de Lyon le 17 mai
» Bourse de Lyon dimanche 13/05/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: