Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Empty
MessageSujet: A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM   A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:52

tout est dans le titre !!!

quelqu'un aurait un de ces articles dans sa bibliothèque ?

Cristian Gazdac - Centre and periphery, the Roman military policy regarding the lower Danube provinces at the mid 3rd century AD.

Cristian gazdac - The monetary circulation and the abandonment of Dacia (1998).

Cristian Gazdac - Monetary circulation in Panonia Superior (2002).

Cristian Gazdac - The distribution of the silver counterfeited coins in the forts in Roman Dacia (2009).

Agnes Alfoldi & Cristian Gazdac - The role of coinage Provincia Dacia in the supply with bronze coinage on the area of the lower Danube (246-257).( celui là j'ai trouvé)

Cristian Gazdac - Aspects of coin circulation in Roman Dacia. ROMAN COINS OUTSIDE THE EMPIRE, Ways and Phases, Contexts and Functions. INSTITUTE OF ARCHAEOLOGY, UNIVERSITY OF WARSAW. Published in collection moneta 82 (2008).

Cristian Gazdac & Agnes Alfoldi - Management of the monetary crisis? The ‘PMS COL VIM’ and ‘PROVINCIA DACIA’ coinages in the Roman monetary policy of the 3rd century AD. (Vienna 2008). (trouvé)

Agnes Alfoldi & Cristian Gazdac - Moneda Provincia Dacia, a coinage for one province only? (246-257). (2004).

Lajoz Juhasz - The reverse types from the local mint of Viminacium, an iconographic analysis (2011). ( celui là je viens de le lire et il est très interressant)

Dave Surber - History and Coinage of Dacia.

Peter Kos - The Provincia Moesia Superior in Viminacium (1992).

Peter Kos - Medallions from the local mint of Viminacium.

Je suis évidemment preneur pour tout ce qui peut se rapporter à ce monnayage de près ou de loin ( euh mon bulgare, mon serbe et mon allemand sont inexistants donc à part si c'est aussi simple à utiliser que le Ferenc MARTIN ou si la traductrice est fournie avec...).


Dernière édition par Chrisnimes le Mar 16 Déc - 21:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM   A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:05

Salut Chrisnime, le sujet m'intéresse aussi, ou à tu trouver les articles ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM   A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:15

Pour les Peter KOS sur le site internet de l'université de Cologne (http://www.uni-koeln.de/phil-fak/ifa/zpe/downloads/1992/091pdf/091209.pdf)
et sur academia.edu (https://www.academia.edu/361930/Medallions_of_the_local_mint_of_Viminacium._In_Chiron_22_1992_pp._299-313)

Pour Gazdac sur academia.edu (https://www.academia.edu/354884/The_management_of_the_monetary_crisis)

Pour le Lajoz Juhasz je me rappelle plus mais je l'ai en pdf dans les entrailles de mon ordi

Pour Dave Surber - History and Coinage of Dacia.(https://ia700409.us.archive.org/19/items/HistoryAndCoinageOfDacia/History_and_Coinage_of_Dacia.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM   A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:46

Merci pour tout, si je trouve autre chose je te fais signe salut5
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM   A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:41

Je viens de récupérer les deux catalogues de Koczev Aleksandar :

Provincial coins of Dacia et Provincial coins of Viminacium de 2008 et je suis assez déçu, c'est très loin du Martin à mon avis.

J'ai plus qu'à mettre la main sur le Jekov/Hristova de 2004 et ma bibliothèque devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM   A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:07

Et bien le Jekov/Hristova vient d'arriver j'ai plus qu'à me mettre au bulgare !
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'articles sur le monnayage de VIMINACIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livre le monnayage de POSTUME de PIERRE BASTIEN
» recherche d'infos sur le monnayage de postume
» Viminacium
» Le monnayage de Gordien à Antioche (recherche info)
» Recherche livre monnayage chinois moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: