Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco

Aller en bas 
+3
damien84
rayban35
Emblémiste
7 participants
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:28

C'est Briac qui va être heureux si il lui reste quelques pièces modernes que l'on appel € Wink
Cela à l'air superbe.......mais à Monaco on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:02

On dirait des rondelles c'est monnaie chinoise forum7
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:23

Oui ,qui plus est , elles sont arrivées à pied par la Chine .....!!!! mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:15

JE ne serais pas heureux de dépenser 8000€ pour ca quand on sait que sur base de la photo j'ai déjà trouvé 5 fausses en 20 secondes...

Meme si j'avais les euro je n'en voudrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:23

C'est incroyable cela, vous avez beau le dire, mais quand même sur une vente à l'international cela me surprend toujours de la part des organisateurs, ils ne pensent avoir affaire qu'à des imbéciles. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:26

Non , ils vont trop vite et manquent d'experts qualifiés ....... Embarassed

On retrouve de plus en plus cela dans tout type de commerce ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:50

Il faut savoir une chose quand meme...

Il est devenu impossible pour un européen d'acheter une antiquité chinoise authentique a prix correcte, les chinois viennent de chine dans les salles de vente européenne et misent sur tout "sans réfléchir" car ils savent que les européens ne sont généralement pas capable d'identifier ni estimer correctement les monnaie antiques chinoises (beaucoup trop de faux de superbe qualité) et les vieilles collections européennes qui contiennent des monnaies authentiques sont irrémédiablement renvoyées en Chine ou elles sont revendues 50 à 60% plus cher!

j'ai vu des faux récents en chine se vendre 20.000€ tant la qualité est parfaite... et j'ai su que ces monnaies étaient des fausses car... on m a montré ou se trouvaient l'atelier du faussaire!

Chez Elsen à Bruxelles s'est vendue une belle collection de monnaies chinoises il y a un gros mois, certaines monnaies estimées 250€ se sont vendues plus de 4000€ (!) et sont reparties en Chine d'ou elles ne pourront plus sortir car... il est interdit d'exporter des antiquités chinoises datant d'avant 1644!

Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:01

Merci Briac de ces précisions, j'ai vue il y a quelques mois une émission sur je ne sais plus sur quelle chaîne câblée en tout ce que tu dis y était décrit avec a peu prêt les mêmes termes, ce qui n'empêche que une fois que cela a été acheté à ce prix il est difficile de remettre de l'ordre, alors tant mieux que cela ne puisse plus quitter la Chine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:06

c'est une bulle spéculative qui va éclater un jour mais a ne retombera jamais la ou c'était en 2005

à l époque un grand couteau de Qi à 5 caractère se vendait entre 500 et 1000€ maintenant on est à 20000 € pour un cassé, et j'ai vu un record dans une vente chinoise en 2011 de 128000€ hors frais pour un couteau avec une superbe patine turquoise qui est très recherchée par les chinois...

Dans le meme ordre d'idée j'ai acheté un couteau de Qi à 3 caractère à 150€ que j'ai revendu à Pékin 9 mois plus tard pour 1500...


Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:07

Bonjour Briac

excuse mon ignorance sur les antiquités chinoise mais qu'est ce un "couteau Qi"
merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:15

Tu es tout excusé Wink voici l exemplaire qui faisait partie de ma collection

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Qi10

Monnaie couteau émise par le royaume de Qi portant à l avers les 3 caractère Qi Fa Hue (Monnaies légale de Qi)

Au revers San Shi Ji

La signification du revers n'est pas très claire car tous les coutaux de Qi portent San Shi et un autre caractère Dans le cas présent Ji veut dire Chance.

Le type àà 3 caractères est le plus courant, cependant il en existe à 3, 4, 5 et 6 caractères à l avers

Dimensions 186mm de long, 49.57grammes
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:20

Je reviens de Guimet qui présente une très belle exposition sur les Han. De nombreuses sapèques de différentes valeurs, une bêche et un couteau étaient exposées. On pouvait voir aussi des moules!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Lun 1 Déc - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:19

tu as les dates de l expo? et tu es certain que c'est avoir des moules ou c'est plus voir?
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:24

Merci Briac pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:45

Briac a écrit:
tu as les dates de l expo? et tu es certain que c'est avoir des moules ou c'est plus voir?
Non "voir" désolé, c'est corrigé! Quoique les moules je les mange aussi.
L'expo, c'est jusqu'au 1er mars: http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/splendeur-des-han-lessor-de-lempire-celeste

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco   Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:25

Ok merci beaucoup faudra que je m y rende alors^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes de Fred
» PBJI vente à prix fixes : sceaux (à voir !!!!)
» Ici tous les posts sur les ventes MDC Monaco
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Copies chinoises en vente sur Wish (vendeur COPY COINS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: