Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Taxes et frais US

Aller en bas 
+9
Scramasaxxx
HADRIEN
damien84
vogicus
Arabia-Felix
Chut
Potator II
simo75
numisfrance
13 participants
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:40

J'aimerai partager avec vous une expérience d'achat de monnaie aux USA qui n'est pas très satisfaisante mais instructive.

Entre le prix de l'adjudication et le montant de la facture il y a 24% de plus qui correspondent aux frais de vente et d'expédition.

Pour compléter l'addition je viens de recevoir une facture "Droits et taxes" envoyée par le transporteur (Fedex pour ne pas le citer) qui réclame 12 € de TVA à l'importation et des frais de dossier de 10,78 €.

Ce coût additionnel de près de 25 € avec la TVA me paraît délirant et infondé.

Pour être complet il est indiqué que la valeur déclarée est de 0 $ et que la lettre a été déposée dans ma boîte aux lettres (pas de signature à réception donc).
Par ailleurs en cas de non paiement dans les délais une pénalité minimale de 40 € est appliquée plus intérêts de retard par la suite.

Avez-vous déjà vécu de pareilles expériences avec des achats US livrés par Fedex ?

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:09

numisfrance a écrit:
J'aimerai partager avec vous une expérience d'achat de monnaie aux USA qui n'est pas très satisfaisante mais instructive.

Entre le prix de l'adjudication et le montant de la facture il y a 24% de plus qui correspondent aux frais de vente et d'expédition.

Pour compléter l'addition je viens de recevoir une facture "Droits et taxes" envoyée par le transporteur (Fedex pour ne pas le citer) qui réclame 12 € de TVA à l'importation et des frais de dossier de 10,78 €.

Ce coût additionnel de près de 25 € avec la TVA me paraît délirant et infondé.

Pour être complet il est indiqué que la valeur déclarée est de 0 $ et que la lettre a été déposée dans ma boîte aux lettres (pas de signature à réception donc).
Par ailleurs en cas de non paiement dans les délais une pénalité minimale de 40 € est appliquée plus intérêts de retard par la suite.

Avez-vous déjà vécu de pareilles expériences avec des achats US livrés par Fedex ?

Merci pour vos témoignages.


Pff.. à côté de ce que les Suisses doivent payer ....


en résumé pour un achat numismatique fait aux USA ou ailleurs et dont les douanes auraient intercepté l'envoi on doit payer en TVA et conneries du style:

- 8 % + 2,5 % de TVA suisse

- une taxe fixe d'environ 9-10 euro ("taxe zone 2"???)

- des frais d'entreposage d'environ 10 euro (??????) gné


no comment



Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:13

Ah oui quand même c'est presque du racket.

La question que je me pose est ce qui se passe lorsque le colis envoyé n'est pas reçu (malheureusement avec une lettre sans remise en mai propres ça arrive) ?

En plus de la perte de la monnaie les taxes sont à payer selon vous ?

J'ai hâte de connaître vos avis et de partager vos expériences.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:51

A mon avis ils se foutent completement que tu aies reçu ton colis ou pas, le fait qu'il passe par chez eux "ouvre" le dossier et la taxe est calculée en conséquence. Pour eux tu la doit, le reste etant (toujours selon eux) ton problème...C'est super cool !

_________________
Taxes et frais US Bannie11 Taxes et frais US Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:58

Fais une recherche Google, il me semble que j'ai déjà entendu parler de ça sur certains forum. Et d'après mes souvenirs, Fedex avait la main très lourde, en rajoutant des frais de dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:02

Tu n'a rien reçu et voila.
Qu'il se démerde à prouver que tu as reçu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:30

Arabia-Felix a écrit:
Tu n'a rien reçu et voila.
Qu'il se démerde à prouver que tu as reçu quelque chose.

Rien signé = rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:17

Bonjour

Ce qui me fait bien rire dans tous ça c'est pour quoi acheter quelque chose au USA quand on peu le trouver en France surtout si c'est une monnaie de notre chez pays. (rien de méchant contre toi Numisfrance) et puis je croie que c'est pas la première fois que je voie sur le forum le même récit.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:18

Il met arrivé la même chose avec un vendeur New-yorkais, il y a 1an 1/2 ! ! !
Je lui avais acheté 1 sesterce, expédié par DHL.
Une fois le transporteur à ma porte il a réclamé une sommes d'à peu près 24 Euros.
Avec une facture du même type que tu décris, numisfrance.
Bien sur le vendeur s'était bien garder de me parler de ces frais supplémentaires.
Peut-être n'était-il pas au courant que ce transporteur pratique ce genre de "racket" en aval de la chaîne de la vente.
Ne pas payer = Pas de monnaie roi
Face à cette situation tu as vite fait de payer avant que ta monnaie retourne en consigne à leur dépôt ! ! ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:43

Merci à tous pour vos avis.
Je partage votre sentiment concernant l'impression de racket.
J'avais déjà constaté des pratiques très limites chez certains marchands US (l'offre max étant toujours atteinte...).

Dans la mesure du possible je privilégie la France mais parfois c'est le coup de cœur pour une monnaie qui ne passe que rarement. Avec ce genre de mésaventures l'expérience risque cependant de ne pas se reproduire de sitôt...

Bonne soirée et merci par avance pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:05

Citation :
Peut-être n'était-il pas au courant que ce transporteur pratique ce genre de "racket" en aval de la chaîne de la vente.

Ce racket se nomme la douane, et c'est valable pour toutes les marchandises qui rentrent ou qui sortent de notre pays. Je ne vois pas en quoi le vendeur est responsable.

Après les frais de dossier sur les petits montants sont souvent plus chers que les frais de douane, mais c'est ainsi. Je me les prends régulièrement pour des achats au japon (27 € dans la figure quand on passe via EMS, systématiquement taxé). Généralement cela touche tous les envois d'un conteneur. Après on a la poisse ou pas. Pour les USA, j'ai rarement eu le cas, mais pour japon c'est 9 x sur 10
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:16

coucou

J'ai vécu la même expérience avec CNG... On m'a réclamé 30 EUR à payer directement au transporteur au titre de droit de douane.
Les fois suivantes je n'ai plus eu de problèmes MAIS les gens de CNG avaient pris soin d'indiquer sur l'enveloppe "for study purposes", ce qui semble éviter ce genre de désagrément... J'ai également entendu que la mention "Gift" pouvait aussi être utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:16

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
Peut-être n'était-il pas au courant que ce transporteur pratique ce genre de "racket" en aval de la chaîne de la vente.

Ce racket se nomme la douane, et c'est valable pour toutes les marchandises qui rentrent ou qui sortent de notre pays. Je ne vois pas en quoi le vendeur est responsable.

Après les frais de dossier sur les petits montants sont souvent plus chers que les frais de douane, mais c'est ainsi. Je me les prends régulièrement pour des achats au japon (27 € dans la figure quand on passe via EMS, systématiquement taxé). Généralement cela touche tous les envois d'un conteneur. Après on a la poisse ou pas. Pour les USA, j'ai rarement eu le cas, mais pour japon c'est 9 x sur 10

Quand je parle de racket je pense au transporteur car sur le montant demandé il y a près de 50% de frais de dossier.

Par ailleurs le prix du service est de mon point de vue prohibitif (58 $ la livraison sans signature et remise en mai propre depuis les US pour un paquet pesant 160 grammes selon le transporteur).

Ajouter à cela que le créneau de la première livraison ne peut pas être choisi, que les suivantes se font par tranches d'une demi-journée minimum et jamais le WE et que pour finir la troisième tentative infructueuse se solde par un retour au dépôt en grande banlieue  (Palaiseau pour Fedex dans mon cas soit 30 kilomètres aller + 30 kilomètres retour).

Bref vous l'aurez compris je ne suis pas fan et il ne faut vraiment pas avoir le choix  Fessée grr1

Pour ma part le choix est désormais fait et je boycotterai les vendeurs qui ne proposent que Fedex, DHL et consort.


proklès a écrit:
coucou

J'ai vécu la même expérience avec CNG... On m'a réclamé 30 EUR à payer directement au transporteur au titre de droit de douane.
Les fois suivantes je n'ai plus eu de problèmes MAIS les gens de CNG avaient pris soin d'indiquer sur l'enveloppe "for study purposes", ce qui semble éviter ce genre de désagrément... J'ai également entendu que la mention "Gift" pouvait aussi être utilisée...

Oui c'est ce qui se pratique d'habitude et je n'ai jamais eu de problème avec CNG.
J'imagine que si tu avais refusé de payer la monnaie ne t'aurai pas été livrée...
Par ailleurs tu avais un papier des douanes car dans mon cas il y a une copie de la facture du vendeur et la facture FedEx "Droits et Taxes" ?

J'ai envoyé un mail au transporteur et vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:00

damien84 a écrit:
Bonjour

Ce qui me fait bien rire dans tous ça c'est pour quoi acheter quelque chose au USA quand on peu le trouver en France surtout si c'est une monnaie de notre chez pays.
Un concept étrange qui s'appelle liberté ?

Concernant les frais de douane, rien de nouveau, ça a toujours existé et il n 'y pas si longtemps (avant la libre circulation) il en était de même entre pays européens.
La règle est simple si c'est un bien commercial, la TVA est à acquitter par le destinataire et les frais de dédouanement (droits de douane) par l'expéditeur ou le destinataire. Deux solutions, soit l'expéditeur fait une fausse déclaration avec les conséquences que cela impose, soit il déclare correctement la marchandise (ton expéditeur a juste fais son boulot correctement). Avec un service type transporteur express, c'est normalement 100% formalités douanières donc vous payez le dédouanement + des frais au transporteur puisqu'il vous a rendu ce service et vous a avancé les frais. Avec les services postaux ( c'est interdit pour les pièces), c'est aléatoire, mais si vous voulez votre marchandise dûment déclarée, il faudra aussi vous acquitter aussi des frais douanier et peut-être vous farcir la procédure administrative et si c'est une marchandise interdite comme les pièces, vous asseoir dessus.
Bref, il existe des règles : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10750-dedouanement-de-colis-postaux-et-d-envois-express on peut les trouver injuste mais le transporteur n'en est pas responsable.
Le marchand ne vous a pas fait cadeaux de ces frais? Le faites vous quand vous vendez une monnaie (frais paypal, frais de ports, frais de douane, frais de conversion de devises,..)? Il ne me semble pas avoir lu que de telles faveurs étaient en vigueur dans les conditions des ventes du forum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:09

@Simo: Une méthode pour les envois postaux vers la Suisse consiste à apposer sur l'envoi la facture détaillée (cela indique ce qu'il y a et ce qui a été acquitté), s'il en existe une, de façon visible. Jusqu'ici ça a fonctionné mais je ne peux garantir que ce n'est pas que le hasard. Ça présente toutefois un inconvénient majeur, tout le monde sait ce qu'il y a à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:47

Genio popvli romani a écrit:
@Simo: Une méthode pour les envois postaux vers la Suisse consiste à apposer sur l'envoi la facture détaillée (cela indique ce qu'il y a et ce qui a été acquitté), s'il en existe une, de façon visible. Jusqu'ici ça a fonctionné mais je ne peux garantir que ce n'est pas que le hasard. Ça présente toutefois un inconvénient majeur, tout le monde sait ce qu'il y a à l'intérieur.


Dans ce cas le vendeur fait son boulot mais je paierai sûrement les taxes. Pour les petites monnaies je demande l'envoi simple et ça passe toujours.
0
Il faut pas en vouloir aux vendeurs il font ça pour éviter les problèmes et sans déclaration de contenu et valeur ils pourraient être considérés comme fraudeurs sur la TVA.

Le problème c'est la goinfrerie des douanes avec frais farfelus en prime....

Au moins pour vous il n'y a rien à payer entre les pays de l'UE, ça c'est cool! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:44

Genio popvli romani a écrit:
@Simo: Une méthode pour les envois postaux vers la Suisse consiste à apposer sur l'envoi la facture détaillée (cela indique ce qu'il y a et ce qui a été acquitté), s'il en existe une, de façon visible. Jusqu'ici ça a fonctionné mais je ne peux garantir que ce n'est pas que le hasard. Ça présente toutefois un inconvénient majeur, tout le monde sait ce qu'il y a à l'intérieur.

Pour la Suisse, en plus de la TVA pour une valeur plus haute que 60 Euros, il y à la taxe d'importation d'objets archéologiques (tout objet plus ancien que 1800 je crois) et quelque soit la valeur de l'objet... 13 eur environ
En effet il est bien de mettre une facture, ou la déclaration de valeur en façade de l'enveloppe, car si ce n'est pas le cas, il y à la taxe de présentation de aussi 13 eur...
Et bien sûr la TVA sur la totalité du montant si la monnaie à une valeur de plus de 60 Eur

Le vendeur n'y peut rien, et l'acheteur est sensé le savoir, mais cela fait toujours un petit choc au porte monnaie quand cela arrive...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Taxes et frais US Empty
MessageSujet: Re: Taxes et frais US   Taxes et frais US Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:16

Numisfrance, je n'ai jamais eu les désagréments que tu cites avec Fedex. Généralement,  je leur demande de déposer le colis à leur bureau du Bd Haussmann, c'est bien pratique.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Taxes et frais US 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Taxes et frais US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention hausse de la TVA en Allemagne
» Il est frais mon sesterce! il est frais !
» Ici tous les posts sur les ventes Vcoins
» TVA et frais de douane
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: